Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:39am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: europe

1

Thursday, May 24th 2007, 4:28pm

avis sur séjour cuba 15 jours

Bonjour,

Je pars 15 jours Cuba fin juillet avec ma compagne. Je loue une voiture sur place pendant 12 jours. J'aurais voulu avoir vos avis sur mon circuit.
1) planning : qu'en pensez vous?
dois je racourcir ou allonger certaines étapes?
mon seul regret est de ne pas prévoir maria la gorda, mais a part plongée et visite bateau je ne suis pas sur qu'il y ait grand chose la bas?

arrivé le 27 au soir : havanne du 27 au 29 visite havanne
30 départ pour vinales en passant par la route cotière (passage par puerto esperanza), nuit a vinales
31 journée sur vinales avec ballade et visite cayo jutias si le temps, nuit a vinales
1 visite rapide de pinar del rio, arret étape sur playas del este, nuit a mantazas
2 passage a varadero et route vers santa clare, visite puis nuit a santa clara
3 départ pour cienfugos et visite, nuit a cienfugos
4 départ pour trinidad, visite et nuit a trinidad
5 et 6 2 journée trinidad avec ballade plage (ancun) et montagne (topes de collente)
7 départ pour sancti et visite sancti, nuit a sancti
8 départ pour cayo coco, nuit a cayo coco
9 départ pour cayo santa maria nuit a cayo santa maria
10 départ pour la havanne, nuit a la havanne
11 départ paris

2) j'aimerais bien faire des ballades de 2/3 heures avec ma campagnes mais les guides sont très evasifs. On peut en faire a vinales et à trinidad mais rien de précis peut etre que les différents propriétaire de chambre d'hote pourrons nous aigguiller vers des ballades sympa? connaissez vous de belles ballades a faire?

3) dans l'étape de sancti j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose a faire, pouvez vous me conseiller des visites ou ballade dans ce coin (ciego de avila,moron...)?

4)nous n'avons jamais fais de plongé, on aimerais faire une sorite découverte/baptême, me conseillez vous un site en particulier (perso j'avais pensé a ancun a coté de trindad ou cayo coc ou santa maria)

5) il parait que l'on peut faire des balades sympa a dos de cheval a vinales et trinidad, c'est un attrappe touriste ou c'est vraimment bien?

Merci d'avance pour vos conseils

--------------------------------------------------------------------------------
hugues

2

Friday, May 25th 2007, 3:52pm

irréaliste

Pour moi, sans vouloir te vexer, ce programme est irréaliste et sans intérêt. Tu vas passer ton temps en voiture! Je ne vais pas répondre à toutes tes questions ni reprendre tout l' itinétaire, mais juste te donner 2-3 remarques.
Viñales, dans ton programme, tu vas juste y passer une nuit, même pas une journée! Il faut prévoir au minimum une journée complète pour pouvoir profiter de la nature magnifique, balades mogotes etc. Tu parles de te balader à cheval, je l'ai fait avec Ariel, suivant conseil du GDR, TB. Mais comment peux-tu imaginer faire ce genre d'activité alors que tu vas arriver le soir pour repartir dès le lendemain matin pour cayo jutias? L'intérêt de Viñales, c'est la nature. Pq aller jusque là juste pour dormir? Sans intérêt.
D'autre part, pourquoi Varadero plus cayo coco plus santa maria. Pour moi, une seul cayo suffit largement. Passes-y 2-3 nuits, plutôt qu'une seule dans 3 endroits plages différents. Pour ma part, je zapperais ces 3 haltes plage au profit de cayo Levisa (région de Viñales): paradisiaque!
Bons choix et bon voyage!

wcf.user.option.userOption43: Europe, Tunisie, Argentine, , Algérie, Australie, Cuba, Chine, Syrie, Liban, Jordanie, Yemen, Indone

3

Friday, May 25th 2007, 8:51pm

L'état des routes

Bonjour,

Je voudrais seulement faire une remarque sur l'état des routes - certaines routes (surtout certaines routes secondaires) sont en assez mauvais état - tu dois donc rouler très lentement et pas la nuit - moi j'ai fait Trinidad - Topes de Collantes il y a quelques années et en tout cas à l'époque la route était très mauvaise (je ne sais pas si c'est toujours le cas) mais en tout cas il faut prévoir plus de temps que pour la même distance en France, car parfois des gros nids de poules.
Mais Topes de Collantes et surtout la nature autour = très beau.

Bon voyage
Inaha

wcf.user.option.userOption43: Can, ÉU, Mex, France, UK, Cuba, Italie, Irlande

4

Friday, June 1st 2007, 2:25am

Un petit conseil pour les déplacements en voiture : ne pas hésiter à prendre des autostoppeurs. Il y en aura beaucoup et partout. Les embarquer est premièrement très gentil car c'est très difficile pour les Cubains de se déplacer d'un endroit à l'autre. De plus, c'est extrêmement pratique car les indications sont souvent déficientes, voire absentes, et vous profiterez d'avoir un guide dans la voiture!

Je suis d'accord avec l'intervenant précédent qui disait que votre itinéraire était un peu trop chargé. Les déplacements en voiture sont beaucoup moins rapides à Cuba à cause du mauvais état de plusieurs routes.

Varadero serait probablement la première destination que je laisserais tomber si j'étais vous. Trinidad mérite au minimum une journée complète et la randonnée en foret à Topes de Collantes demande pas loin d'une journée complète pour prendre son temps et bien en profiter.

Cayo Coco et Cayo Guillermo c'est très beau, mais n'oubliez pas un bon répulsif pour les moustiques, il y en a énormément à ce moment de l'année.

Je suis vétérinaire et la plupart des chevaux que j'ai vus pour les ballades touristes en bord de plage étaient dans un état assez lamentable. J'imagine que c'est quand même sympa à faire, mais bon, à vous de voir.

Le meilleur site de plongée, selon ce que j'ai entendu, serait Maria La Gorda, à l'extrême nord-ouest, passé Vinales.

wcf.user.option.userOption43: Cuba, Rep dom, Ile Maurice, Sri Lanka, Majorque, Crête, Italie, Suisse, Panama

5

Wednesday, June 6th 2007, 6:35pm

Je suis assez d'accord avec les intervenants...

Oublie Varadero et profite plutôt de plusieurs jours à Cayo guillermo par ex ou une endroit très sympa, Cayo Las Brujas, un endroit tranquille et magnifique (mais beaucoup de moustiques, car hôtel sur la mangrove).