avis sur séjour cuba 15 jours
Bonjour,
Je pars 15 jours Cuba fin juillet avec ma compagne. Je loue une voiture sur place pendant 12 jours. J'aurais voulu avoir vos avis sur mon circuit.
1) planning : qu'en pensez vous?
dois je racourcir ou allonger certaines étapes?
mon seul regret est de ne pas prévoir maria la gorda, mais a part plongée et visite bateau je ne suis pas sur qu'il y ait grand chose la bas?
arrivé le 27 au soir : havanne du 27 au 29 visite havanne
30 départ pour vinales en passant par la route cotière (passage par puerto esperanza), nuit a vinales
31 journée sur vinales avec ballade et visite cayo jutias si le temps, nuit a vinales
1 visite rapide de pinar del rio, arret étape sur playas del este, nuit a mantazas
2 passage a varadero et route vers santa clare, visite puis nuit a santa clara
3 départ pour cienfugos et visite, nuit a cienfugos
4 départ pour trinidad, visite et nuit a trinidad
5 et 6 2 journée trinidad avec ballade plage (ancun) et montagne (topes de collente)
7 départ pour sancti et visite sancti, nuit a sancti
8 départ pour cayo coco, nuit a cayo coco
9 départ pour cayo santa maria nuit a cayo santa maria
10 départ pour la havanne, nuit a la havanne
11 départ paris
2) j'aimerais bien faire des ballades de 2/3 heures avec ma campagnes mais les guides sont très evasifs. On peut en faire a vinales et à trinidad mais rien de précis peut etre que les différents propriétaire de chambre d'hote pourrons nous aigguiller vers des ballades sympa? connaissez vous de belles ballades a faire?
3) dans l'étape de sancti j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose a faire, pouvez vous me conseiller des visites ou ballade dans ce coin (ciego de avila,moron...)?
4)nous n'avons jamais fais de plongé, on aimerais faire une sorite découverte/baptême, me conseillez vous un site en particulier (perso j'avais pensé a ancun a coté de trindad ou cayo coc ou santa maria)
5) il parait que l'on peut faire des balades sympa a dos de cheval a vinales et trinidad, c'est un attrappe touriste ou c'est vraimment bien?
Merci d'avance pour vos conseils
--------------------------------------------------------------------------------
hugues