Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:39am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, July 8th 2005, 12:21pm

Cyclone à Cuba

Bonjour à tous !
ma famille vient de partir hier à l'est de Cuba pour un séjour d'une dizaine de jours...
Je suis inquiet car je viens de prendre connaissance de l'alerte émise dans les Caraîbes à cause de l'ouragan Dennis qui vient de faire 5 morts en Haïti !
Il se dirige désormais vers Cuba... Je viens de récupérer les prévisions météo de la semaine prochaine, elles ne sont guère optimistes...
Quelqu'un peut-il me donner des infos sur la situation réelle à Cuba ?
Merci d'avance...

2

Friday, July 8th 2005, 9:05pm

RE: Cyclone à Cuba

salut

je ne sais pas quelle est la situation exacte en ce moment, mais il ne faut pas t'inquieter: Toutes les années (ou presque...), il y a des cyclones à Cuba, pourtant les morts sont très rares: Les consignes sont tres clairs (pas de circulation, baricader les portes, ect...) et les autorités deplacent les populations (et les touristes) pour les mettre en lieux sures. (J'ai passé plusieurs cyclones à cuba, et mes parents ont été deplacés et mis en securité dans un hotel à varadero).
Les dégats matériel sont toujours tres important, mais heureusement, les morts sont tres rare... L'année derniere pour le passage d'ivan, il y a eu 1.7 millions de personnes evacuées avant le passage du cyclone, dont 7000 touristes... Ne sachant plus ou les mettre fidel castro a fait ouvrir ses caches secretes souteraines...
Tes parents doivent dejà etre en securité, ne t'inquietes pas.

3

Saturday, July 9th 2005, 12:20pm

Bonjour Syrius
J'ai eu de bonnes nouvelles de ma famille... En effet, les cubains sont habitués et visiblement peu afollés...
Mes parents ont été consigné dans leur hôtel à Varadéro, puis dans leur chambre, enfin dans la salle de bain au plus fort de l'ouragan !
Ma soeur m'a envoyé un texto pour me dire qu'elle vivait le film twister en live !
Que d'émotion ! et dire que c'est leur premier voyage loin de l'Europe.... Oups....
J'espère que l'île ne sera pas trop ravagé quand même...
L'ouragan se dirige désormais vers la Floride et a perdu de sa puissance (niveau 2).
Voilà, merci pour ta réponse.
@+

4

Saturday, July 9th 2005, 2:28pm

bonjour

je voulais savoir si varadero a été touché gravement? les dégats sont ils importants?

merci bcp
a bientot

5

Saturday, July 9th 2005, 2:43pm

j'attends des news fraîches de Varadéro... Pour l'instant, je sais juste que ça a soufflé trés fort, les gens étaient bouclés dans leur chambre...
@+

6

Saturday, July 9th 2005, 2:47pm

ok. merci dangui. j'attends tes news. j'espere que les nouvelles seront bonnes pour tout le monde.

7

Saturday, July 9th 2005, 3:16pm

pour info : http://fr.news.yahoo.com/050709/202/4huz3.html

8

Saturday, July 9th 2005, 3:19pm

oui j'ai lu, mais ce n'est pas tres détaillé. il est absolument difficile de trouver des infos, et encore plus des infos viables. elles ne peuvent que venir de personnes étant labas en ce moment.

9

Tuesday, July 12th 2005, 11:44pm

Le soleil est de retour à Varadéro et les dégâts restent mesurés par rapport à d'autres zones.
Les autorités s'activent vitesse "grand v" pour effacer toute trace de Dennis...
La mer est de nouveau pratiquable et les traversées vers cayo coco et cayo blanco sont de nouveau en service.
@+

10

Wednesday, July 13th 2005, 8:39am

merci bcp pour les infos. j'ai discuté par mail avec un hotel labas, ils m'ont dis que les degats étaient quasi nuls et que seul de spetites coupures d'electricité (finies maintenant) les avaient génées.

a+