Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:38am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: FranceBelgiqueAllemagnePays-basNorvègeDanemarketc

1

Thursday, March 22nd 2007, 4:09am

Cuba, excursion

Je serais à Cuba pour 3 semaines et comme je serais en espagnol à l'université de la havane je voudrais savoir si une excursion en montagne (ou n'importe quel autre visite en milieu moin urbain comme les plantations de tabac ou de café par example) peut se faire à partir de la havane en seulement une fin de semaine ou au mieux une journée?

merci!

wcf.user.option.userOption43: Europe, Tunisie, Argentine, , Algérie, Australie, Cuba, Chine, Syrie, Liban, Jordanie, Yemen, Indone

2

Thursday, March 22nd 2007, 11:06am

Excursion de la Havane

Bonjour,

Une très belle région à visiter et pas trop loin de la Havane est la vallée de Vinales avec des champs de tabac (cela dépend bien sûr de la saison) et des montagnes arrondies (un peu comme au Vietnam). Il y a la vallée des Vinales avec un hôtel - le Jasmines - avec un vue magnifique sur cette vallée (je peux recommandé cet hôtel mais il est moins cher si on le réserve ici en France - je crois Nouvelles Frontières le propose ou Havana Tours) - il y a aussi le village (ou petite ville) Vinales - cela se trouve pas loin de Pina del Rio où il y a une manufacture de cigarres à visiter. L'excursion est réalisable avec des bus à partir de la Havane - mais tu dois bien te renseigner, car il est parfois un peu difficile de trouver des renseignements précis à Cuba. Sinon on peut peut-être déjà réserver une excursion avec Havana Tours à Paris. Si tu ne veux pas loger à l'hôtel, il y a peut-être des chambres chez l'habitant à Vinales, mais tu n'auras pas la vue sur la vallée.

Tu as dis que tu fais un cours d'espagnol à l'Université de la Havane : je suis justement en train de chercher des informations sur les cours d'espagnol (pour étrangers) dans cette Université. Peux-tu me donner des informations et surtout me dire comment tu as pu réserver ce cours - car toutes les adresses mail indiquées sur le site web de l'Université ne fonctionnent pas : les mails reviennent à chaque fois. Je voudrais faire ce cours à partir de début novembre pour 4 semaines. Il serait très gentil de me donner toutes les informations que tu as sur ces cours.
A+
Inaha

wcf.user.option.userOption43: Europe, Tunisie, Argentine, , Algérie, Australie, Cuba, Chine, Syrie, Liban, Jordanie, Yemen, Indone

3

Thursday, March 22nd 2007, 11:09am

Excursion de la Havane

Bonjour,

Une très belle région à visiter et pas trop loin de la Havane est la vallée de Vinales avec des champs de tabac (cela dépend bien sûr de la saison) et des montagnes arrondies (un peu comme au Vietnam). Il y a la vallée de Vinales avec un hôtel - los Jasmines - avec une vue magnifique sur cette vallée (je peux recommander cet hôtel mais il est moins cher si on le réserve ici en France - je crois Nouvelles Frontières le propose ou Havana Tours) - il y a aussi le village (ou petite ville) Vinales - cela se trouve pas loin de Pina del Rio où il y a une manufacture de cigarres à visiter. L'excursion est réalisable avec des bus à partir de la Havane - mais tu dois bien te renseigner, car il est parfois un peu difficil de trouver des renseignements précis à Cuba. Sinon on peut peut-être déjà réserver une excursion avec Havana Tours à Paris. Si tu ne veux pas loger à l'hôtel, il y a peut-être des chambres chez l'habitant à Vinales, mais tu n'auras pas la vue sur la vallée.

Tu as dis que tu fais un cours d'espagnol à l'Université de la Havane : je suis justement en train de chercher des informations sur les cours d'espagnol (pour étrangers) dans cette Université. Peux-tu me donner des informations et surtout me dire comment tu as pu réserver ce cours - car toutes les adresses mail indiquées sur le site web de l'Université ne fonctionnent pas : les mails reviennent à chaque fois. Je voudrais faire ce cours à partir de début novembre pour 4 semaines. Il serait très gentil de me donner toutes les informations que tu as sur ces cours et éventuellement aussi ton avis après.
A+
Inaha

4

Thursday, March 22nd 2007, 2:09pm

RE: Excursion de la Havane

bonjour,

Merci pour ta réponse si vite donné. Concernant l'Université de la Havane j'ai eu moi aussi plusieurs problèmes car comme tu l'a dis leur site internet est toujours "Down" ( mais dernièrement c'est mieux) en plus que les emails sur le serveur yahoo.cu ne fonctionne presque plus. Pour le site internet tu a seulement besoin de cette addresse: http://www.uh.cu/infogral/estudiaruh/postgrado/english.html le site est en anglais. Je vais te donner le plus d'information que j'ai ( car comme tu la dit rien n'est précis à Cuba et surtout rien n'est pressant !!) : Comme tu le sais ça prend maintenant un visa étudiant pour aller à l'université, cette demande se fera, en anglais, à cette adresse dpg@uh.cu (le temps de réponse peu varier de quelques heures à quelques jours). Pour 4 semaines le prix est de 300 cuc (ils acceptent seulement l'argent comptant, cela comprend les livres etc.) ce qui veut dire 80 heures de cours. Les cours sont du lundi au vendredi et se termine vers midi. Et ce qui peu paraitre le plus étrange c'est qu'il n'y a aucune inscription à faire! La réponse que j'ai eu c'est que si tu arrive le premier lundi du mois tu as une place! ( la vie simple des caraibes!) C'est tout ce que j'ai comme info à te donner, j'y serais durant le mois de mai je te donnerais donc mes impressions au retour.

Merci.

5

Thursday, March 22nd 2007, 2:27pm

Université de la Havane,

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide. Oui, ce serait très gentil de me donner tes impressions au retour, cela m'intéresse beaucoup.
Seulement une question: pour 4 semaines (ou même plus je crois) on n'a pas besoin d'un visa d'étudiant, à ma connaissance on peut y aller avec un simple visa de touriste, y-a-t-il une différence entre les deux?

En tout cas je te souhaite un bon séjour à Cuba
Inaha

6

Thursday, March 22nd 2007, 2:33pm

RE: Université de la Havane,

Reboujour,

a ce qui parait on se parle en direct, hehe. pour le visa oui sa prend un visa étudiant même si c'est indiquer le contraire partout c'est une nouvelle contrainte de Castro envers les américains! Car j'ai un amis qui arrive de là et c'est ce qu'il ma confirmé. J'ai oublié de te mensionner que le visa prend un mois a avoir et il même si tu fait la demande d'avance il ne te le donne pas avant quelques jours avant ton départ. Par exemple je pars pour le moi de mai et j'aurais mon visa fin avril! Tu peut peut-être les presser un peu là dessus bonne chance!

7

Thursday, March 22nd 2007, 2:37pm

encore ; mais si tu arrive avec un visa de tourist ils peuvent le changer en visa d'étudiant, mais cela prend 3 jours et ton passport.

8

Friday, March 30th 2007, 4:50pm

Alors, est-ce que quelqu'un d'autre a une autre idée d'excursion proche de la havane?

9

Friday, March 30th 2007, 6:14pm

Bonjour,

peut-être ce lien te donneras qq idées.

Bon voyage
Inaha

http://cuba.rootstravel.com/voyage/cuba/cuba.asp

C'est une agence de voyages plutôt pour voyageurs individ. qui te propose aussi des chambres chez l'habitant - mais un peu plus chères que si tu les loues directement chez l'habitant.

10

Friday, March 30th 2007, 6:17pm

suite de la réponse pardon : tu peux p.ex. regarder Soroa dans ce lien, une région à 80 km de la Havane - pour les amateurs de nature et de végétation tropicale.

http://cuba.rootstravel.com/voyage/cuba%5CSoroa%5CSoroa.asp

il aussi des pages sur Vinales sur ce site.