Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:37am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: USA, espagne, angleterre

1

Sunday, February 18th 2007, 6:03pm

santiago ou pas santiago (de cuba)

bonjour,

nous partons fin avril à cuba pour 15 jours. Notre projet et d'arriver à la havane, d'y rester 3 jours, de partir sur vinales deux jours, ensuite Trinidad deux jours puis nous hésitons à aller sur santiago sachant que cela veut aussi dire passer une journée entière en bus et une nuit entière pour remonter sur Varadero ou nous pensons passer les deux derniers jours histoire de se détendre avant le retour.
J'aimerais donc avoir des commentaires sur ce parcours et sur l'idée d'aller jusqu'à Santiago sachant que nous pensons nous déplacer exclusivement en bus. Quant à Varadero qu'en pensez-vous? Toute suggestion d'endroit à ne pas manquer ou autre est la bienvenue!

Merci!

wcf.user.option.userOption43: Oman, Ouzbékistan,Japon, Malaisie, Chine, Singapour, Hong-Kong, Macao, Yémen, Algérie, Route 66, Jordanie, Egypte, Madagascar, Indonésie, Antilles, Ethiopie, Usa, Ecosse, Bolivie, Cuba, Espagne, Italie, Grèce, Baléares, Pays-Bas ...

2

Monday, February 19th 2007, 1:50am

RE: santiago ou pas santiago (de cuba)

Bonjour,
Nous sommes allés 15 jours à Cuba en mars-avril 2006 et nous n'avons découvert qu'une toute petite partie de l'île. En effet, nous ne voulions pas passer notre temps a courir, mais avant tout profiter et "sentir" l'ambiance si particulière et attachante de Cuba ! En tout cas ce que je peux te dire c'est que c'est bien de prendre son temps car il y a une vraie Atmosphère à Cuba et cela serait dommage de la louper, à mon avis.
Nous sommes allés à : La Havane + Camaguey + Trinidad + Vinales.
Tu peux voir les photos de mon compagnon dans la galerie : http://nosenzor.free.fr
Nous retournerons à Cuba c'est certain !
Si tu as besoin d'infos très pratiques, je pourrais te faire parvenir les notes que j'avais prises ; mais envoie moi un mail perso pour me le rappeler car je ne pourrais te les envoyer qu'au environ du 13 mars car je ne suis pas en France pour le moment.
Voilà.
A+.
Sandrine.
-----------------------------------
http://www.nosenzor.fr

3

Saturday, February 24th 2007, 7:18pm

Mon avis:
Ajoutez un jour dans chaque ville que vous citez. Oubliez Varadero. Optez plutôt pour 1 ou 2 nuits à Cayo Levisa (région de Viñales): une vraie carte postale! Vous pouvez aussi passeri, au choix: un jour à Cienfuegos; certains conseillent Camaguey, mais je ne connais pas; Santa Clara pour le mausolée du Che, nous on a aimé, certains trouvent que ça ne vaut pas le détour.
Santiago c'est très chouette, mais franchement, en 15 jours, c'est trop serré. Vous allez trop courir et pas assez goûter ...
Bon voyage!

4

Friday, March 16th 2007, 10:43am

En Santiago je vous signale deux maisons d'hôtes particulièrement sympathiques:

Casa de Mery y Tania
Anacaona 107
e/ Aguilera y Taino
Terrazas de Vista Alegre
tel: +53-22-641970
email:sergio_grey@hotmail.com

Bons repas, ambiance sympathique. Maison très agréable, avec un jardin magnifique. Tania il parle français et il peut l'aider.