Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:35am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: cuba

1

Monday, February 5th 2007, 2:47am

formalités cuba

bonjour,
j'organise mon voyage pour cuba et je cherche des infos pour obtenir la carte touristique: est-il obligatoire de passer par une agence de voyage ou les compagnies aeriennes la delivre-t-elle?
sinon pour les 2 nuits d'hotels a reserver a l'avance, je souhaite plutot aller chez l'habitant "casa particulare"; est-il vrai que la resa chez l'habitant peut poser des pbs et qu'il vaut mieux reserver les nuits d'hotels?
merci d'avance à tous pour vos réponse,
fred

wcf.user.option.userOption43: Cuba ...... Inde, Viet Nam, Chine, Philipines, Thailande, Malaisie, Indonésie, Bali, Togo, Benin, Mexique, Madagascar, Bresil, Argentine ...Europe...

2

Monday, February 5th 2007, 12:18pm

Securite, carte de tourisme, reservation chez habitant chambre d hote

Bonjour

A 95 % il n'y a aucun risque dans les casas, chambre d'hotes chez l' habitant.
Cela ne veut pas dire qu'il faut baisser sa garde. Dans tous les pays et en plus quand la pauvreté est présente, il faut toujours avoir un mnimum de précaution. Le risque est trop important pour ces gens de vous voler. mais, il peut y avoir du personnel et aussi loueurs sans scrupules.

Dans la rue, il faut le dire il y a de plus en plus de vol a l'arraché d'appareils fotos et autres .... Pour l'instant sans violence a la personne, heureusement.
Un conseil, prenez plusioeurs cartes numériques de faible puissance, si vous subisez un vol, vous n'aurez pas perdu toutes les photos.

La plus simple est de remettre ses effets de valeurs aux loueurs contre signature, et de fermer sa valise.

Les compagnies aériennes, ne délivre pas de Carte de tourisme.
Achat au consulat assez compliqué. Sinon, il y a des agences qui délivrent cette CT contre monnaie.

Pas nécessaire de réserver des nuits d'hotels. Aucune obligation officiellle dans ce sens.

Pour en savoir plus, voir sur le site JDSDF toutes les FAQ ...

et les listes d'adresses mises a jour en Janvier 2007
JDSDF a CUBA
sdfacuba@wanadoo.fr

Chambre hote chez habitant casa particular + de 30 villes 300 adresses 500 chambres
http://pagesperso-orange.fr/jdsdf

3

Wednesday, February 7th 2007, 6:08am

RE: Securite, carte de tourisme, reservation chez habitant chambre d hote

Quoted

posté à l'origine par jdsdf

Les compagnies aériennes, ne délivre pas de Carte de tourisme.
Achat au consulat assez compliqué.

Pas nécessaire de réserver des nuits d'hotels. Aucune obligation officiellle dans ce sens.

Seules les casas officiellement répertoriées offrent des garanties. Sans l'autocollant bicolore, la police vous rira au nez.
Concernant la délinquance envers les touristes, officiellement, elle se limite aux cas évoqués à la manière jdsdf : "Pour l'instant sans violence a la personne, heureusement" Un vol à l'arraché est toujours un acte violent. En fait, les agressions de touristes se sont multipliées à Cuba ces dernières années, particulièrement à La Havane. Bon, ce n'est pas Miami non plus. La Havane reste une ville plus sûre pour les touristes que pour les autochtones.
Tout change si vite à Cuba. Et sans indices annonciateurs. Je me rappelle avoir obtenu un visa (en fait une feuille de calepin avec signature illisible et tampon) dans des bureaux de la Cubana. Et j'ai vu des touristes bloqués en douane à La Havane simplement parce qu'ils déclaraient apporter des cadeaux à des amis cubains. Ou qu'ils avaient de vagues adresses cubaines. Donc l'histoire de deux nuits d'hôtel peut revenir d'actualité à n'importe quel moment.

Cuba, le pays où ce qui n'est pas interdit est obligatoire.

wcf.user.option.userOption43: Cuba ...... Inde, Viet Nam, Chine, Philipines, Thailande, Malaisie, Indonésie, Bali, Togo, Benin, Mexique, Madagascar, Bresil, Argentine ...Europe...

4

Wednesday, February 7th 2007, 10:19pm

RE: Securite, carte de tourisme, reservation chez habitant chambre d hote

Quoted

posté à l'origine par Sam Purna

Quoted

posté à l'origine par jdsdf

Seules les casas officiellement répertoriées offrent des garanties. Sans l'autocollant bicolore, la police vous rira au nez.
Concernant la délinquance envers les touristes, officiellement, elle se limite aux cas évoqués à la manière jdsdf : "Pour l'instant sans violence a la personne, heureusement" Un vol à l'arraché est toujours un acte violent. En fait, les agressions de touristes se sont multipliées à Cuba ces dernières années, particulièrement à La Havane.

Cuba, le pays où ce qui n'est pas interdit est obligatoire.

suis assez d"accord avec l'analyse de Purna et j'aime bien sa citation !

5

Thursday, February 8th 2007, 9:13am

carte tourisme

"Les compagnies aériennes, ne délivrent pas de Carte de tourisme."

Attention, il y a des exceptions. jetair (jetairfly.com) fournit la carte. En tout cas, il en était ainsi en 2006.

6

Wednesday, February 14th 2007, 6:24pm

2 nuits d'hotel

Bonjour,
Je crois que les réponses précédentyes étaient un peu "hors sujet"... du moins je crois.
Ce qui t'intéresses, ce n'est pas la sécurité, mais savoir si ces 2 nuits d'hotel sont obligatoires.
Sur une quinzaine de voyage à Cuba, je n'ai eu des problèmes qu'une seule fois, tout au début, car je n'avais rien marqué. Ils m'ont obligé à réserver sur place, avant la douane, avec un type qui était là juste pour ça, et qui m'a pris 40$ (à l'époque) pour la résa, et m'en a rendu 20 de l'autre côté de la douane....
Bref, je ne me suis plus jamais laissé avoir, et je dis toujours "hotel Riviera", ou "Commodore", ou "habane libre" lorsque je prends la carte. Depuis plus jamais de problème.... Tout en sachant qu'évidemment je n'ai jamais été dans ces hotels !