Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:34am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, November 25th 2006, 6:25pm

sécurité dans les maisons particulares (cuba)

bonjour,

j'ai choisi le logement en maison chez les gens (particulares). J'aimerais savoir si laisser son sac à dos chez les gens ne posait pas de problèmes de sécurité ( vol ...) où il ne fallait rien laisser trainer ...

D'autre part sur les plages, est ce que les vols sont aussi fréquents ? puisque si je ne peux laisser mes affaires chez l'habitant , ni ailleurs , pour se baigner tranquille, je n'ai pas trouvé d'idées..

merci d'avance!

2

Tuesday, November 28th 2006, 4:27am

Salut,
Si tu as choisi une casa particular officiellement répertoriée (logo avec les chevrons), en cas de pb, tu pourras toujours te plaindre à la police. Et les Cubains ont très peur de leurs prisons. Si la casa est clandestine, pas de recours (la police aura beau jeu de te rappeler qu'il existe des hébergements respectant la loi).

Les hôtels proposent des coffres-forts individuels dans chaque chambre...

wcf.user.option.userOption43: Cuba ...... Inde, Viet Nam, Chine, Philipines, Thailande, Malaisie, Indonésie, Bali, Togo, Benin, Mexique, Madagascar, Bresil, Argentine ...Europe...

3

Monday, December 4th 2006, 2:46am

Location de chambre et logement chez l' habitant a Cuba

Bonjour

en règle générale, il n'y a aucun probleme dans les casa chez l habitant.
Les seuls ennuis que tu pourrais avoir, proviendraient de l'exterieure, des personnes qui te visitent.
Prevoit un ou des petits cadenas pour fermer ton sac y basta.

Je te conseil vivement de remettre a ton loueur ( ce que je fait toujours) l'ensemble de tes papiers et argent, en lui indiquant ce que tu possede, contre un reçu

pour les plages, il y a moins de vol, mais il y en a toujours.... et je procede de la façon suivante, je me pose a cote d une famille qui a de petits enfants, qui me parrait sympa et quand je me baigne, je leur demande de garder mes affaires.

Bien sur a la plage, il faut y aller avec le minimum ...
JDSDF a CUBA
sdfacuba@wanadoo.fr

Chambre hote chez habitant casa particular + de 30 villes 300 adresses 500 chambres
http://pagesperso-orange.fr/jdsdf