Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:33am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, November 1st 2006, 10:31pm

République Dominicaine : où aller en janvier 2007 ?

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes 3 couples qui envisageons de partir 15 jours en République Dominicaine en janvier 2007.

Nous hésitons entre Punta Cana (Bavaro ?), Bayahibe et Samana.

Ce que nous recherchons : La plus belle plage qui soit MAIS à l'abri du vent et un hotel plutôt haut de gamme avec beaucoup d'activités.

Merci d'avance pour vos préceux conseils !

2

Thursday, November 2nd 2006, 11:16pm

RE: République Dominicaine : où aller en janvier 2007 ?

Etant donné que vous venez en Janvier sans hésiter Bayahibe à cause du vent sur Punta Cana et Samana à cette époque là (côte Atlantique).

Pour ce qui est de l´hotel le plus haut standing Iberostar Hacienda sur la plage Dominicus et si vous voulez une mer calme le Casa del Mar dans la baie du village.

3

Tuesday, November 14th 2006, 3:28pm

Bonjour
Si votre choix se porte sur Bayahibe sachez qu'il y a 6 Hotels.
L'Iberostar
Le Casa del Mar
Le Windham Dominicus Beach
Le Windham Dominicus Palace
Le Gran Dominicus
Le Coral Canoa.....

Il y en a 5 du cote Dominicus sur une plage magnifique.et le Casa del Mar qui est le seul du cote du Village de Bayahibe..

PS : Pour la premiere fois sur ce Forum ,Je me presente.
Je vis a Bayahibe depuis 4 ans avec ma petite Famille ,ma Femme Dominicaine et mon Fils Franco-Dominicain de 3 ans .
Je travail dans le Tourisme mais je ne ferais aucun lien avec mes activites ici..
Je suis a votre disposition pour repondre a toutes vos questions sur La Republique Dominicaine,,ayant beaucoup visite l'Ile je connais pas mal d'endroits tres sympas ..
Je reste quand meme tres attache a ma region BAYAHIBE
Amities

Pierre-Alain Bayahibe

4

Sunday, November 26th 2006, 11:03am

salut,
nous partons en RD fin février et je voulais savoir si tu connaissais le Coral Canoa, si oui qu'en passes tu?
merci
sinon de cette plage pouvons nous faire de la plongé masque tuba sans probleme et voir de belles choses
merci pour tes réponses

5

Thursday, December 7th 2006, 6:14pm

Bonjour,

Les vacanciers revenus très récemment n'en pensent que du bien, car cet hotel vient d'être repris par le groupe espagnol Globalia et les petits défauts constatés cet été, essentiellement d'attention du personnel ont été corrigés.
Les chambres sont propres, et bien entretenues, mais le mobilier est parfois un peu vétuste, mais bon avec les paysages et le parc merveilleux qui vous entoure, vous ne serez dans votre chambre que pour dormir.

Comme dit plus haut, le meilleur sans discution possible, c'est l'Iberostar Hacienda Dominicus, car pas une seule critique n'a pu être trouvée sur cet hotel idéalement situé à Bayahibe (plage superbe) evidement il est souvent complet et un peu plus cher que les autres ressorts de Bayahibe, qui sont tous très bien, et méritent leurs 4 ou 5 étoiles

Bon choix et bon séjour en Rep. Dom.

This post has been edited 1 times, last edit by "Patacrac" (Dec 7th 2006, 6:16pm)

wcf.user.option.userOption43: ile maurice, grèce, turquie,rép.dominicaine,italie

6

Saturday, February 24th 2007, 5:54pm

pierre alain je dois partir 3semaines en aout avec mes 2 enfants 13 et 8 ans peut tu m'indiquer ou je pourrais louer près d'une belle plage pour les enfants et que je puisse acheter des provisins sans avoie a louer une voiture.quel budjet aurais je besoin.pour l'instant je voudrais juste prendre nos billets d'avion.j'attends tes conseils car je suis déja venue 2 fois mais c'était en voyage tout inclus avec mon mari.une fois a punta cana c'est superbe et l'autre a bayaibe.je te remercie.

wcf.user.option.userOption43: Canada (Québec), Mexique (un peu)

7

Monday, September 3rd 2007, 4:38pm

Bonjour

J'aimerais que vous me guidiez vers un hébergement du type nature relativment hors zone touristique. Nous prévoyons début janvier 2008. Nous sommes 2 adultes et 4 ados. Nous rechercons un endroit où nous pouvons pêcher, faire de la plage et l'exotisme du pays. Merci beaucoup de prendre quelques instants pour nous dire si tout ça est accessible!

Scooby

8

Monday, September 3rd 2007, 5:50pm

Cela faisait longtemps que je n'etais venu sur ce forum et ton post m'incite a revenir .

Je pourrais te conseiller 3 regions :

- Samana et la tu as le choix de lieu
- Miches et en particulier playa Esmeralda a quelques kilometres
- Le Sud-Ouest en general

Les 2 dernieres sont hors du tourisme de masse et il domage que vous ne veniez pas a partir du 20 Janvier pour voir les baleines et la les 2 premieres conviennent .

Savoir ce qui correspond a vos recherches demande plus de conversation et tu peux m'ecrire a jp@rd-w.com

This post has been edited 1 times, last edit by "Jean Pierre RD" (Sep 3rd 2007, 5:52pm)

wcf.user.option.userOption43: Italie,Inde,Népal,République Dominicaine,Hollande

9

Wednesday, September 12th 2007, 8:19pm

Quoted

posté à l'origine par pierre-alain

PS : Pour la premiere fois sur ce Forum ,Je me presente.
Je vis a Bayahibe depuis 4 ans avec ma petite Famille ,ma Femme Dominicaine et mon Fils Franco-Dominicain de 3 ans .
Je travail dans le Tourisme mais je ne ferais aucun lien avec mes activites ici..
Je suis a votre disposition pour repondre a toutes vos questions sur La Republique Dominicaine,,ayant beaucoup visite l'Ile je connais pas mal d'endroits tres sympas ..
Je reste quand meme tres attache a ma region BAYAHIBE
Amities

Pierre-Alain Bayahibe

Salut Pierre Alain, j'ai vu les photos de ton mariage, les photos de ta femme qui était encore en attente et la photo après l'avoir mis au monde:je te renouvelle les félicitations et peut etre à bientot en RD.
Philippe

wcf.user.option.userOption43: liban 3 mois - maroc 1 sem- tunisie 2 sem - st martin (caraïbe) 3 mois - guyane 3 mois- polynésie 3

10

Wednesday, November 14th 2007, 1:28pm

Bonjour,

Je me présente, je suis philippe dagain et j'habite Périgueux en Dordogne, le pays de la préhistoire......
Mais bon je ne vais pas vous ennuyer avec cela, j'ai vu votre post et je vais aller en république dominicaine en janvier 2008, surement la 2ème ou 3ème semaine. Je souhaiterai si possible avoir des renseignements sur la région de Bayahibe, sur les coins à visiter à côté.
Combien de temps pour atteindre St domingue en bus ou voiture?
Est ce que l'hotel CASA DEL MAR est bien?, réputé?
Le coin est-il joli?
J'ai entendu parler d'une belle cascade " limon"? sur l'île mais je ne retrouve plus le prospectus, cela vous dit quelque chose? est ce a voir?
Qu'y a t'il de vraiment typique à voir et à faire du côté de Bayahibe?

bon j'arrête car sinon, je poserai encore plein de questions.....
Amicalement
philippe

dagainfamille@free.fr