Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:38am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Perou,Bolivie,Chili,Argentine,Republique Dominicaine,Cuba,Népal,Maroc,Mongolie

1

Tuesday, March 20th 2007, 8:55pm

cuba en novembre, bonne periode?

bonjour a tous, je recherche sur une eventuelle destination de voyage pour le mois de novembre prochain, et je me suis basé sur Cuba, avez vous des avis? sur la periode, pour 2 A 3 semaines, et en meme temps auriez vous des tuyaux et bons plans!!
merci d'aider quelqu'un en recherche de destination!

wcf.user.option.userOption43: Perou,Bolivie,Chili,Argentine,Republique Dominicaine,Cuba,Népal,Maroc,Mongolie

2

Sunday, March 25th 2007, 9:29pm

alors bon, si personne ne peut me renseigner, je vais essayer autrement, mais c'est dommage , je suis sur que quelqu'un connait!!
s'il vous plait une petite aide!

wcf.user.option.userOption43: Europe, Tunisie, Argentine, , Algérie, Australie, Cuba, Chine, Syrie, Liban, Jordanie, Yemen, Indone

3

Monday, March 26th 2007, 1:26am

Cuba en novembre

Salut,

j'étais déjà à Cuba début novembre et il faisait très beau - un peu moins chaud qu'en été (mais l'été à la Havane il fait beaucoup trop chaud et c'est très humide) en novembre c'est moins humide - température agréable sans grande chaleur. Par contre il y a parfois des tempêtes en novembre - quand j'étais là il n'y en avait pas - ça dépend des années bien sûr. Donc pour résumer c'est une période agréable pour voyager - sauf peut-être dans les montages où il peut faire un peu frais - et on peut se baigner - la mer est toujours très agréable en novembre, de toute manière à Cuba on peut se baigner toute l'année. (les Cubains se baignent pas à cette période par contre : c'est l'hiver pour eux) Autre avantage : en novembre il y a moins de monde et les billets d'avion sont moins chers.

Bon voyage
Inaha

wcf.user.option.userOption43: Europe, Tunisie, Argentine, , Algérie, Australie, Cuba, Chine, Syrie, Liban, Jordanie, Yemen, Indone

4

Monday, March 26th 2007, 1:34am

RE: Cuba en novembre bis

Pour les tuyaux : je ne sais pas du tout quel type de voyage tu veux faire - c'est donc très difficile . Juste qq infos:
les hôtels sont moins chers si on les réserve en France - sur place plus chers.
les chambres chez l'habitant on peut les réserver sur place - moins chères que si on passe par une agence - par contre il faut se méfier des rabateurs (surtout à la Havane) qui touchent des commissions quand ils amènent un client et la chambre devient ainsi plus chère. A la Havane il y a beaucoup de chambres chez l'habitant dans les autres villes il y en a mais un peu moins et à la campagne il n'y en a pas à ma connaissance en tout cas. Se méfier aussi des personnes qui louent des chambres sans avoir une autorisation officielle. Le Routard Cuba donne d'ailleurs bc d'infos.