Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:34am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, December 12th 2006, 5:43pm

Cuba en backpack

J'aimerais savoir s'il est possible de faire le tour de l'île de Cuba en backpack. Je sais que plusieurs personnes l'on fait mais, selon certain guide, il parait que l'on doit posséder un papier certifié disant exactement où l'on va (hotels, surtout) que l'on présenter aux douanes.
Alors comment s'y prendre?
Merci et bonne journée!!!

wcf.user.option.userOption43: Cuba ...... Inde, Viet Nam, Chine, Philipines, Thailande, Malaisie, Indonésie, Bali, Togo, Benin, Mexique, Madagascar, Bresil, Argentine ...Europe...

2

Wednesday, December 13th 2006, 2:28am

RE: Cuba en backpack

Bonjour

bien sur c'est possible mais voyage très léger, trés trés léger, le minimum avec toi et tu pourras uniquement dans ce cas, te confondre avec tous les cubains qui se déplacent a cheval, moto, tracteur, en camion, en stop et aussi grace al hombre amarillo qui se trouve à la sortie de chaque ville ou village et qui sera heureux de t'aider a te trouver des moyens de locomotions.

Tu pourras dormir, manger tranquillement dans les campagnes et villes moyennes sans te soucier des controles qui existent sur les grands axes ( ce qui est un peu normal aussi ) Vas sur mon site , tu y trouveras quelques idées. Bien que l'ayant pratiqué que quelques fois, je le dévelloppe un ptit' peu ....
http://perso.orange.fr/jdsdf/index.htm

chao y cuidate
JDSDF a CUBA
sdfacuba@wanadoo.fr

Chambre hote chez habitant casa particular + de 30 villes 300 adresses 500 chambres
http://pagesperso-orange.fr/jdsdf

wcf.user.option.userOption43: Cuba ...... Inde, Viet Nam, Chine, Philipines, Thailande, Malaisie, Indonésie, Bali, Togo, Benin, Mexique, Madagascar, Bresil, Argentine ...Europe...

3

Wednesday, December 13th 2006, 2:32am

J'ai oublié de te dire , c'est uniquement au départ, au passage en douane que l'on te demande ta première destination ....que tu devras inscrire sur la carte de tourisme .....
regarde mon site et les FAQ
chao

4

Tuesday, December 19th 2006, 3:30pm

Merci beaucoup pour les bons conseils!
Bonne journée!