Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:27am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, March 18th 2006, 9:44pm

les kids à Cuba

Salut à tous les voyageurs!
Nous partirons début juillet avec nos 2 enfants de 6 et 9 ans.
Y' a t-il des lieux qu'il ne faut pas rater, ou au contraire qu'il faut éviter avec eux? les trajets en bus sont-ils longs entre les différents endroits que j'ai vus recommandés sur ce forum?
Bref s'il y a des choses que vous pensez intéressantes de savoir quand on part là bas avec des kids, je les lirais volontiers.
merci d'avance à ceux qui me donneront tuyaux et conseils.

2

Wednesday, March 29th 2006, 3:16am

Moi je suis allé à Varadero et j'ai aussi visité La Havane!
A Varadero, il y a beaucoup d'activitées qui sont organisées par des agences! J'ai bien aimé les bateaux avec le fond en verre, on y voit les poissons facilement! Il y a aussi de l'équitation sur la plage, pleins d'excurtions mais attention pour les enfants, si vous allez en exercution en mer pour faire de l'aphnée, vérifiez s'il y a des flotteurs a bords du bateau ou de l'autobus! Je ne savais pas tres bien nâgé et nous étions rendus a environ 300 pieds du bord de la plage et la mer n'était pas belle, on est 3 à presqu'y rester!
Pour la Havane! Il y a un ancien château de guerre a visiter qui donne vue sur la mer! Super! Pour les enfants, faudrait avoir un oeil sur eux dans le marché et surtout restez dans les rues touristiques car nous nous sommes égarés et avons vu la pauvreté et la drogue de très près! Chose que vous ne coulez pas voir!!!
J'ai quand même adoré Cuba et y retournerais n'importe quand!!!

3

Saturday, April 1st 2006, 8:13pm

RE: les kids à Cuba

Pour vous eclairer sur cuba , j'ai evité le cuba des touristes notamment Veradero j'ai visité la Havane et santiago de cuba je n'ai pas vu de drogue dans tous les quartiers que j'ai visité mais il n'en demeure pas moins que dans les lieux touristiques... il faut visiter la vieja havana pres du capitolio et toute la vieille havane en cours de renovation. Se promener le long du Malecon reste un souvenir imperissable.Pour les transports je deconseille les Camellos surtout reservé aux cubains ainsi que les "guaguas"a la havane residant dans une casa particular ou je prenai que le petit dej j'ai visité la ville à pied et en bicy-taxi le mieux est la location d'une voiture ce que j'ai fait à santiago(40 Pesos cuc par jour) C'est un pays que j'ai trouvé hyper securise pour cause... j'ai trouvé beaucoup de pauvreté dans les campagnes. En ce qui concerne le sens de mes voyages c'est aller vers les autres et à Cuba c'est fabuleux j'y retournerai pour la convivialite de ses habitants bon voyage à vous et vos enfants