Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:22am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, January 18th 2006, 7:43am

Bon plan pour la Jamaïque

Bien le bonjour!
Je pars pour la Jamaïque avec un ami au mois de juillet. Nous avons l'intention d'y rester quelques mois pour vraiment prendre le temps de plonger au coeur de la culture jamaïcaine, pour faire l'île du nord au sud et d'est en ouest. Nous sommes au tout début de notre planification et j'ai beaucoup de difficulté a trouver de l'infos sur ce coin du monde. Alors voilà, j'aimerais avoir de bons tuyau sur l'hébergement à prix modique, je viens de découvrir qu'il n'y avait pas d'auberges de jeunesse labas (est-il facile de trouver un endroit ou passer la nuit au jjour le jour, on va se promener pas mal en fait...) , sur des endroits peu fréquentés par les touristes, sur le transport ,etc. Je m,adresse donc à des gens qui ont fait la Jamaïque et qui aurait des réponses pour moi... Je vous remercie d'avance:).

Peace X
_aLaWonDa_! :P
_aLaWonDa_!

2

Monday, January 23rd 2006, 9:03am

Salut,
Pour le logement à prix modique, je n'ai pas d'information précise. Quant à trouver un hébergement en cours de route... A part les zones touristiques, les capacités hôtelières me semblent limitées.
Contactez l'Université des West-Indies à Kingston. On doit y connaître les solutions de logement à bas coût.
Concernant le transport, les taxis-collectifs ne sont pas chers et sillonnent toute l'île. Hélas, les routes sont dangereuses : dépassements sans visibilité, animaux en divagation...
Les lieux non fréquentés par les touristes (ex. plages sauvages, rivières) sont souvent déconseillés par les autochtones (risques d'agressions). Inconvénient, "touriste" = entrée payante.
Bonnes recherches
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

3

Wednesday, February 8th 2006, 7:23pm

RE: Bon plan pour la Jamaïque

salut

j'ai visite la jamaique en louant une voiture à deux en ayant reservé uniquement la 1ere nuit d'hotel et le vol AR. On a fait le tour de l'ile (presque) en 10j donc plus court que vous !!
Pour etre independant je te recommande la loc de voiture car le transport par bus existe mais c'ets tres approximatif ... attention les jamaicains conduisent mal tres mal meme et le s routes sont tres tres tres abimées.
oN EST PARTI avec le lonely en anglais et on a reservé chaque fois qq jrs avant de bouger d'un endroit à un autre mais c'etait en decembre et je ne connais pa sla frequentation en juillet. Globalement on te prends pour un allemand ou un italien car c'ets pas la destination phare pour un francais.
Quand on sais que tu es francais , ca passe mieux car bcp d etourisme sont dans les "resorts" et n'en sortent pas !!!
<il faut qd meme rfaire attention ou tu vas car il ya des endroits chaud pour tes fesses de touristes mais avec les precautions de bases ça roule en gros.
le meilleur spot de mon voyage : treasure beach !!! c'est là ou il faut passer unesemaine : les gens sont bcp plus cool que ds le reste de l'ile ou on te sollicite bcp !! là on te pose la question une fois et puis on te fout pas paix !! respect man ! a faire : partir en barque dans le lagoon et remonter jusqu'a black river , visite des mangroves et puis retour et stop à pelican point .... je te ne dis rien et te laisse decouvrir. PS prendre de l'argent pour le trajet pour boire une biere fraiche au beau milieu du lagoon !!!!

bon voyage

4

Tuesday, February 14th 2006, 4:06pm

pour la Jamaique

Bonjour,

Je vais m'envoler toute seule pour la Jamaique samedi prochain avec un billet AR et mon sac a dos.
Sera t-il facile pour moi de trouver a me loger sur place au jour le jour dans des endroits pas chers (je voyage plutot en routarde)...comment sont les transports locaux?
Tu parles de Treasure Beach, peut-on s'y loger?

Je souhaiterais aller jusqu'a Kingston (j'arrive a Montego Bay) en passant par des endroits a voir...par ou passer? Je reste sur l'ile pendant 15 jours(du 18/02 au 05/03)

Merci pour vos reponses.

Y a t-il quelqu'un qui se trouvera sur l'ile a ces dates?
Lonelygirl

5

Tuesday, February 21st 2006, 8:32am

Hey

Bonyourr!
Merci pour les quelques conseils:)
Hey Lonely Girl, promet de revenir ici et de me raconter ton voyage!:)
xx
_aLaWonDa_!

6

Thursday, March 16th 2006, 4:21am

RE: Bon plan pour la Jamaïque

Hi,
Un endroit très sympa dans les Blue Mountains : Maya Lodge situé à Jack's Hill, sorte d'auberge où l'on peut soit camper, soit loger dans des huttes en bois. Endroit très paisible pour se reposer, se promener, randonner. Mais pas non plus très éloigné de Kingston pour qui voudrait faire une escapade dans la 'City of Fire'.
Enfin j'espère que c'est toujours aussi cool car j'y ai passé du bon temps il y a presque ... 14 ans.
Come on and smile in Jamaica ...

wcf.user.option.userOption43: mexique, guatemala, thailande, jamaique

7

Thursday, March 16th 2006, 4:26pm

j y suis

Salut,

Je suis actuellement en jamaique a port anotnio. Et bien quelle deception... La vie sur l ile est tres cher. On ne peut pas faire un pas sans que quelqu'un cherche a vendre de la drogue, des voyages oragnisee, de la nouriture et autre conneries. Les filles quand a elle cherche a vendre leurs corps. On fait meme payer les renseignement. Je comptais me rendre a negril mais je pense aller directement a tresaure...
Je suis vraiment triste de voir a quel point cette ile est pourrie par le business. Je revais d'aller en jamaique maintenant je ne reve juste que de partir le plus vite possible. J'ai deja change mes billet pour ne rester qu'une semaine au lieu de 20j...

8

Thursday, March 16th 2006, 11:53pm

T'as raison, fonce a Treasure Beach, t'y seras peinard tranquille, c'est bien laid back, j'y ai pas rencontre d'agressivite ou d'embrouille. Les plages sont pas canon mais tout a fait correctes quand meme, toujours mieux que les galets de la Manche.

9

Friday, March 17th 2006, 2:29am

Daï,
Tu es un touriste. Par définition, tu es donc riche (d'autant qu'en Jamaïque, les touristes sont majoritairement des Anglo-Saxons dépensiers). Il est normal qu'ils essayent d'obtenir une "petite" partie de ton argent pour survivre en vendent ce que demande habituellement la clientèle. Quand tu discutes avec eux, tu te rends compte qu'ils ne sont pas toujours si âpres au gain.
Quant à la nourriture, je l'ai trouvée originale (jerk food) et pas chère.

PS : A Cuba, on t'aurait proposé des cigares (de contrebande), une casa particular, une langouste (clandestine)...

wcf.user.option.userOption43: mexique, guatemala, thailande, jamaique

10

Friday, March 31st 2006, 4:13am

Ok, ok,

je viens de rentrer de jamaique et mon avis a completement change. il est vrai qu'apres un petit temp d'aclimatation j'ai vraiment adore cette ile. Et une fois trouve les bon coins et fuir les attrappes touristes. C'est vraiment dementiel. Je n'ai qu'une seul envie y retourner. Comme quoi il n'y a que les imbeciles...

Comme bon hotel je conseille :
West end cottage a Negril
Shakespear cottage a Tresaure beach
Lighton house a Kingston

Keep the vibes

++