Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:25am UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

1

Saturday, January 21st 2006, 3:19am

Carnaval de La Vega Rep Dom.

Posté le: 20 Jan 2006 18:44 Sujet du message: Carnaval de la Vega

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Comme tous les ans je me rends les Dimanches de Février au carnaval de la Vega près de Santiago à l´intérieur du pays pour l´organisation .
Cette année je pars de Bayahibe , si vous voulez vous joindre à moi contactez-moi .
Je peux prendre les personnes de Punta Cana à la Romana , pour les autres sur la côte Caraïbes jusqu´à Saint Domingue , ce sera au passage du bus . Pour les personnes venant du Nord , nous pourrions vous retrouver directement à la Vega , plus on de fous et plus ....
Départ Dimanche matin - retour Lundi dans la journée car les dimanches soirs il y a un spectacle avec plusieurs artistes locaux de renommée . De plus le carnaval se terminant systématiquement en retard , nous n´aurions pas le temps de rentrer .

Dites-moi le assez tôt pour réserver les chambres car La Vega n´a pas beaucoup d´établissements hôteliers .

A+
Michel RD-W
Republica Dominicana Web
www.rd-w.com/rd.htm
Promotion Touristique de la Rep Dom

2

Monday, January 23rd 2006, 1:09am

Carnaval de la Vega

Pardon les modérateurs .

Je précise que ceci n´est pas une offre commerciale , je n´ai pas d´affaire ni d´agence commerciale .

La participation aux frais est seulement demandée .

S´il y a plus de 15 personnes nous pourrons louer un mini bus et rentrer le soir même .

A+
Michel RD-W
Republica Dominicana Web
www.rd-w.com/rd.htm
Promotion Touristique de la Rep Dom

3

Monday, January 23rd 2006, 8:20am

Coloré, le carnaval à La Vega.
Prévois-tu uniquement le transport ou des options telles que les stands privés qui jalonnent le parcours ?
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

4

Tuesday, January 24th 2006, 12:28am

Stands Carnaval de la Vega

Ce n´est pas exactement le transport que je prévois mais simplement je propose à chacun de me suivre pour éviter de chercher où aller , station de bus , prix , réservation de l´hôtel .

J´y vais principalement pour le spectacle du soir car le carnaval je connais . Les stands privés sont difficilement accéssibles et on se prive d´être près du passage des troupes à mon sens mais je me trompe peut-être .

Il serait bien que ceux qui l´ont fait avec moi les années précédentes se manifestent .

A+
Michel RD-W
Republica Dominicana Web
www.rd-w.com/rd.htm
Promotion Touristique de la Rep Dom

5

Monday, January 30th 2006, 6:52pm

Carnaval de la Vega

Le carnaval a commencé avec une semaine d´avance . Excusez-moi mais j´ai été moi-même prévenu tardivement et j´y suis allé en catastrophe .
Rien à dire , il s´annonce superbe . Je comprime mes photos et vous fais un blog de présentation . Je vous donne ci-dessous le texte Français d´un article qui va paraître sur les journaux locaux dans les prochains jours .

SANTO DOMINGO - LA VEGA - “Ça y est Février est arrivé avec son carnaval”, dis une chanson de José Duluc. A La Vega il a été décidé de prendre par surprise le mois et d´avancer le début des célébrations de son carnaval, un des plus visités, colorés et allègres du pays, auquel participent des milliers de dominicains années après années. Le défilé inaugural a eu lieu le 29 Janvier, à 15 h .
A cette occasion, la "Unión Carnavalesca Vegana " (Ucave) et le Comité Organisateur (Cocave) ont débutés le centenaire de ce carnaval avec une série d´activités préliminaires et d´autres qui ont eu lieu conjointement avec le défilé de chaque dimanche de février.
Pour commencer, les reines furent élues, c´est la première fois qu´est élue une reine des enfants, selon José Ramón Santos, des relations publique de Ucave. De la même manière un passage avec des tribunes d´une capacité de 5000 personnes a été inauguré, qui s´appelle "diablódromo", allusion au "Sambódromo" de Río de Janeiro.
Santos signala que l´intention principale de celles-ci est que tous ceux qui veulent s´amuser au défilé sans courir le risque d´être attaqués par les centaines de "diablos cojuelos", puissent le faire, aussi bien résidents que touristes. Cette tribune est face au parc de Las Palmas, dans l´avenue de "los Flamboyanes" un peu avant de "la cueva de Los Broncos".
Il a aussi signalé qu´il se réalisera un séminaire où sera traité le thème de l´appui du gouvernement, par sa politique culturelle, aux distinctes fêtes carnavalesques du pays, dans laquelle il espère une participation des personnalités de tous les carnavals.
Plusieurs troupes internationales ont été invitées pour un défilé international, qui se réalisera les 26 et 27 de février. Pour le moment sont confirmés Aruba, Martinique, Haití, Cuba et Curazao.

Son histoire
L´anthropologue José Guerrero commenta , à penser que certains historiens donnent 1510 comme l´année du démarrage du carnaval de La Vega, ceci n´est pas certain, parce que l´activité que signala Álvaro de Castro du jeu de "moros y cristianos" était une partie d´une fête patronale à San Santiago, et pas un carnaval .
Il soutien que La Vega a un des carnavals le plus antique de Santo Domingo colonial, qui se vêtit du traditionnel "diablo con careta mefistofélica y galacha", une pièce qui était utilisée au Moyen Age pour baptiser les enfants, une des plus élaborée qui a été pris pour modèle, par exemple, “algunos muñequitos de figuras orientales” et changé “de modo radical” en respect à l´original.
Guerrero rajouta que ce changement est intervenu aussi sur plusieurs éléments comme les fabricants, qui chaque année construisent des charrettes chaque fois plus grandes et belles, en y intégrant des nouveaux éléments.
De fait, le prix d´un seul vêtement oscille entre 5000 et 75000 pesos, incluant pantalons, cape et masques. Mais ceci, comme commenta José Ramón Santos, dépendra du design, du type de toile et autres aspects.

Les activités parallèles
Mais la fête n´est pas seulement le dimanche. La radio "Microondas Nacionales", qui est associée au carnaval, va produire des attractions musicales et concerts tous les samedis et dimanches .
De la même manière, la Ucave fera une nuit des "veganos" où seront réunis tous les artistes de la ville dans un concert sur la "Plaza Duarte" pour souhaiter la bienvenue à tous .
Les principaux groupes du carnaval auront des activités et concerts dans leur stand .
_________________
Jean Pierre RD
Michel RD-W
Republica Dominicana Web
www.rd-w.com/rd.htm
Promotion Touristique de la Rep Dom

6

Wednesday, February 8th 2006, 3:02am

carnaval 05/02

Je suis rentré ce matin du carnaval , voici quelques remarques .

Beaucoup plus de monde que l´année dernière pour ce premier vrai défilé . Le podium de plus de 50 m devant les tribunes officielles concentre la foule sur ce lieu . Si vous voulez bien voir le défilé et éviter les mouvements de foule je ne saurais que vous conseiller de payer une entrée dans les petites tribunes réparties le long . Par exemple face à la tribune du Gouverneur de Province , j´ai vu les gens acheter l´entrée jusqu´au remplissage de la tribune ( il a un service de sécurité qui empêche que les tribunes soient trop remplies ) . Renseignements pris à la fin le prix à payer est de 100 rd$ et c´est bien ce que j´ai remarqué depuis la tribune officielle , l´ensemble des personnes touristes ou non ont payés 100 rd$ . D´autres tribunes sont ainsi réparties mais celles patronnées par une enseigne sont que sur invitation .

Concernant le spectacle du soir celui-ci a été avancé par mesure de sécurité , il se déroule de 19h à 22 h .

Si vous souhaitez plus amples renseignements n´hésitez pas .

A+
Michel RD-W
Republica Dominicana Web
www.rd-w.com/rd.htm
Promotion Touristique de la Rep Dom