Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:21am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, December 27th 2005, 10:53am

monnaie antilles britaniques

bonjour à tous,
je dois partir pour une croisière caraibes en mars (ile de la Dominique,st lucie,iles vierges , iles grenadines) et je souhaite savoir si on peut payer en euros oet si c'est + avantageux de payer en dollards américains...
si quelqu'un peut me conseiller!!
merci par avance

2

Saturday, December 31st 2005, 10:32am

salut Cyrielle,
POur ces destinations il y a deux mommaies: le dollar Americain (utilisable partout) et le dollars caraibe (que tu peux changer sur plce et qui est la monnaie locale.
J'y ai vecu avant l'€ donc je ne sais pas quel est leur choix par rapport à cela , mais dans tous les cas je te conseille vivment d'utiliser la monnaie locale. Tout d'abord parce que tu paiera moins cher et puis aussi parce que tu sera ainsi plus accord avec la vie locale.
Si tu va prendre un verre dans iun bar le soir, tu pourra payer en US.

bon voyage.
carole

3

Saturday, December 31st 2005, 10:47am

merci carole bonne fin d'année
a bientot
cyrielle

4

Sunday, January 8th 2006, 7:14am

Salut,
Le plus pratique est toujours de changer tes € pour des EC$ dans les îles anglophones. Mais si tu vas jusqu'aux Iles Vierges Américaines (St. Thomas) la monnaie légale est l'US$.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

5

Tuesday, January 17th 2006, 5:09pm

RE: monnaie antilles britaniques

Bonjour cyrielle,
je vis actuellement en dominique, je te conseille de conserver tes euros et de ne les changer qu au fur et a mesure de tes besoins, a savoir qu ils sont acceptes de partout dans les caraibes, de plus tu t evites le change euros/us$ et les frais qui vont avec !!!! et si besoin tu pourras changer directement dans les iles tes euros a un meilleur change qu en france.
Pour des infos complementaires n hesite pas !!!
contact@besilver.com
berangere