Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:16am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, December 7th 2005, 1:46pm

Que Faire Depuis Varadero

Bonjour,

Je pars à cuba début janvier : 2 jours à la havane puis 5 jours à Varadero (en formule tout compris). J'ai bien compris que ce site (varadero) était très touristique avec pour activité principale la plage. Toutefois j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'indiquer s'il y a des choses à voir aux alentours, les moyens de locomotion à privilégier sachant que mon mari et moi avons un sérieux handicap : on ne parle que le français et je baragouine un semblant d'espagnol. J'envisage d'aller jusqu'à cienfuegos mais est-ce réalisable en 1 journée (état des routes, temps de trajet, signalisation,...)?
J'ai déjà regardé sur quelques guides touristiques mais ils abordent seulement varadero même et les excursions aquatiques.

Merci pour vos précieux renseignements.

2

Wednesday, December 14th 2005, 10:00pm

de Varadero

Bonjour

Si vous ne parlez pas espagnol, je ne vous conseille pas trop de louer une voiture car il n'y a pas de panneau sur les routes cubaines.... Difficiles de savoir quelle est la bonne sortie d'autoroute!!!!
Je vous conseillerais plutot le taxi si vous souhaitez faire une grande excursion ou les bus viazul (www.viazul.cu horaire et destinations).
Cienfuego et Trinidad sont vraiment magnifiques, mais il faut compter respectivement 3 et 4 h de route depuis Varadero... Il faudra donc prendre une nuit sur place, sinon ca va faire court...
Je ne sais pas si cela ce fait toujours, mais de Varadero il y avait des excursions organisées pour aller une journée à Trinidad en Avion.
Sans aller aussi loin, je pense que vous pouvez visiter Matanza qui n'est qu'a quelques km de Varadero, ainsi que Cardenas. 2 villes proches de Varadero, pourtant completement oubliées des touristes...
Bon séjour!
e

3

Thursday, December 15th 2005, 10:31am

RE: de Varadero

Bonjour,

Merci pour ces précisions, je pense effectivement que l'excursion en voiture de location jusqu'à cienfuegos n'est pas une très bonne idée dans mon cas. Je vais donc suivre tes conseils et aller jusqu'à matanza ou cardenas. Si tu y es dejà allé peut-être que tu sais si il y a des choses spécifiques à voir ?
D'autre part j'ai lu qu'il était possible de faire une sortie jeep safari avec rencontre d'une famille cubaine depuis varadero, l'as-tu faite ou sais tu si c'est sympa?

Je te sollicite de nouveau mais j'aimerais tellement que ce sejour soit inoubliable que j'essaye de prendre un maximum d'infos avant de partir.

Merci par avance

Anne Honyme

Unregistered

4

Thursday, December 15th 2005, 7:27pm

Bonjour,

Lors de notre sejour a Varadero avec mon mari, j ai passe tout mon temps a lezarder sur la plage et lui en a profite pour decouvrir les coutumes locales avec les habitants, il revenait epuise et ravi tous les soirs...

Un vrai bonheur ces vacances.

Bon sejour.

5

Thursday, December 15th 2005, 9:49pm

Salut

Je ne suis pas allée à Matanzas, mais je pense que c'est une belle ville (j'ai vu des photos, et il parait que c'est une ville avec plein de ponts, certains l'appelle l'Athene de cuba?) et je pense qu'un guide touristique genre lonelyplanet ou la concurence pourrait d'informer plus précisement sur ce que tu peux faire en plus de te ballader. De tout facon, un petit guide de voyage te permetra de mieux comprendre Cuba, qui est un pays très particulier...
Pour Cardenas, je me suis simplement balader dans les rues. La ville est jolie avec son architecture coloniale et ses caleches. A priori rien de spéciale à voir, juste une ville cubaine "normale" loins des centres touristiques (au sens figuré et pas géographique biensure...). Les gens sont sympas, le matin il y a un petit marché sous des especes de "halles".
Voilà!!!!
Si tu as l'occasion, je te conseille de faire l'excursion à Trinidad en avion (le me rappelle plus le prix, je ne l'avais pas fait car c'était un peu cher. Maintenant je connais Trinidad, et je pense que si tu ne comptes pas revenir à Cuba une autre fois, il faut vraiment voir Trinidad!)
Je ne connais pas la sortie safari... Si tu veux voir des familles cubaines, essayes plutot de manger dans un "paladare" (un resto privé chez une famille, tu manges dans leur salon, c'est sympa!) Demande à n'importe quel cubains, ils vous emeneront surement (il vaut mieux passer le matin pour reserver pour le soir.) Certains sont illégaux (à Varadero peut etre meme tous) mais tu ne risques rien. Les cubains prennent le risque, eux seuls peuvent l'évaluer...
Bon voyage!

6

Monday, December 19th 2005, 9:51am

merci pour ces renseignements et bonnes fêtes de fin d'année.