Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:06am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, October 2nd 2010, 6:42pm

Retour voyage 1 mois 1/2 Cuba et indication de très bonnes adresses

Nous sommes rentrés de Cuba il y a tout juste quelques jours et je souhaiterais commencer mon propos par deux points bien précis qui me tiennent à coeur.Le premier est que nous sommes tombés sur un "jinetéro" le soir de notre arrivée à La Havane qui nous a indiqué un "très bon restaurant". Bien sur, nous nous sommes fait arnaqué sur le prix mais c'est avec le recul de quelques jours que nous avons pu nous en rendre compte. Voici l'adresse afin qu'il ne vous arrive pas la même chose. Restaurant "Las Tres B" Calle 21 entre K y L N° 164 VEDADO La Havane. Le deuxième concerne La Casa de los Amigos à Gibara où nous souhaitions prendre un verre et peut-être même y résider. Nous sommes de la région Aquitaine et la propriétaire est,me semble t-il de Bordeaux. Nous pensions pouvoir discuter avec elle mais le jeune homme qui nous a reçu nous en a vite dissuadé. Nous avons été recu comme des malpropres.Voilà pour les deux points négatifs de notre voyage.Heureusement qu'il y a beaucoup d'autres bonnes choses à raconter sur Cuba. Je voudrais surtout dire que nous sommes restés 1 mois1/2 et que nous sommes allés à La Havane, Vignales,Cienfuegos,Sta Clara,Remedios,Gibara,Holguin,Bayamo,la Sierra Maestra,Santiago et Baracoa.Nous avons toujours été logés chez l'habitant et toujours, autant les séjours que la nourriture ont été extraordinaires. Nous devons tout cela à un couple chez qui nous étions logés à La Havane et que je recommande sans restriction. Il s'agit de Betty y Armando Gutierrez Calle 21 entre M y N N°62 Vedado La Havane. Pour ceux qui le souhaitent je peux vous envoyer par mail le téléphone ainsi que toutes les autres adresses des villes que nous avons visité.Tous des gens charmants et très dévoués. Je souhaite à tous de passer un aussi bon séjour, à Cuba , que le notre.
Voici une liste de "Casas" que je connais pour y av oir résidé avec un ami . Des gens extrèmements charmants et serviables et des "Casas" où l'on mange très bien.Voici quelques bonnes adresses
LA HAVANE
Chez Armando y Betty Gutierrez- Calle 21 N° 62 e/ M y N Vedado Tel 5378321876 ( A connaitre absolument)

CIENFUEGOS
Chez Sr Jeronimo Garcia Escoriza- Calle 35 N° 5806 e/58 y 60 Tel (043) 516549

TRINIDAD
Chez Sr Octavio Perez Cobo- Calle San Francisco Javier Zerquera N°174 Tel(041) 994755

REMEDIOS
Chez Sra Omara Carrillo- Calle José Pena N°50 Tel (042)5299 ou 395743

BAYAMO
Chez Sr Guido-Calle Coronel Estrada N°76 Tel (023) 423029

SANTIAGO DE CUBA
Chez Sr Angel Gomez Martinez (TITO) – Calle San Agustin N°617 e/ Aquilera y Héredia Tel (0122) 629024

BARACOA
Chez Sra Eliecer Fonseca – Calle Flor Grombet N°215 e/Roberto Reyes y Coroneles Galano Tel (0121) 642259

VIGNALES
Chez Maribel Rivero- Calle Salvador Cisnero N°10 Tel (052) 298701
Vous pouvez ainsi récupérer ces adresses si vous le souhaitez.Concernant les villes à faire , nous avons beaucoup aimé La Havane(bien sur), Vignales,Cienfuegos,Trinidad(superbe) et Baracoa(par la route de Santiago à Baracoa c'est magnifique). Baracoa a été la 1ière ville construite sur l'île.Il y a un bus qui part tous les jours à 10h devant l'office du tourisme pour la plage de Maguana et qui rentre vers 16h.Distance 17kms,prix 5cuc A/R et très beaux paysages.
A l'arrivée, il faut avoir un point de chute,soit un hôtel,soit une "Casa". Je vous conseille dans le quartier du Védado qui est central et où l'on trouve tout.Personnellement, je vous recommande chez Betty y Armando.Des gens charmants,dévoués et super sympas.Il s'agit de la première adresse que j'ai indiqué tout au début.Vous ne serez pas déçus. Pour plus de renseignements, contactez-moi directement par mail.
Bon voyage Johaniso
Je vous souhaite un bon séjour et si vous passez par ces adresses n'oubliez pas de leur transmettre notre amical souvenir de la part d'Alain et Floréal.

2

Friday, October 15th 2010, 2:42pm

demande info

Bonjour

Je vais me rendre à cuba du 14 au 27 février 2011. Mon programme est 2 nuits à la havane lors de mon arrivée ensuite j'envisage de me rendre à vinales chez l'habitant 2 jours ensuite cienfuego 2 jours chez l'habitant 2 jours ou un jour je ne sais pas encore trinidad toujours chez l'habitant 1 ou 2 jours ?ensuite je voudrais aller à baracoa et santiago. Peux tu me donner des adresses en sachant que je parle l'espagnol courament. Peux tu me dire les endroits ou il y a le plus d'interet. Retour à la havane en vol interieur j'hésite entre l'hotel ou les casas particulars Merci de ta réponse

wcf.user.option.userOption43: Australie, Nouvelle Zélande, Japon

3

Thursday, October 6th 2011, 9:54am

Adresses mail de ces "casas"

Bonjour,
Récit très intéressant à tous points de vue.
Pourriez-vous me donner l'adresse mail de Armando y Betty Guttierez à La Havane ou par quel moyen les joindre (autre que le tel). Même question pour Maribel Rivero à Vinalès.
Merci par avance.
Dominique.

wcf.user.option.userOption43: Chine,Madagascar, USA Ouest, Jordanie, Syrie, Tanzanie, Birmanie, Ladakh

4

Wednesday, October 19th 2011, 4:23pm

demande de renseignements

Merci pour de petit aperçu qui donne envie...Quelque questions:
Aviez-vous circulé en voiture et si oui où avez loué ?
Nous sommes 4 et les logements proposés possèdent-ils 2 chambres?
Merci pour votre réponse
Michel