Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:16am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, August 27th 2011, 10:19am

Vacances en septembre: où aller ?

Poll

Où aller en septembre ?

33%

Mexique (3)

22%

Cuba (2)

22%

ÃŽles Turquoises (2)

11%

Guadeloupe (1)

11%

Jamaïque (1)

0%

Barbade

0%

Costa Rica

0%

Grenade

0%

St-Lucie, St-Martin, St-Thomas/Saint-John

0%

Martinique

0%

République Dominicaine

A total of 9 Votes have been submitted.
Bonjour! Je suis à la recherche de la "destination soleil" idéale..pour le mois de septembre! Des suggestions ?

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, New York, Mexique, Argentine, Guadeloupe, Espagne, Italie, Chine, Allemagne, Crète, Maroc, Tunisie, France

2

Saturday, August 27th 2011, 10:56am

En Septembre j'étais partie en voyage au Mexique et j'ai eu un super temps.

Les prix étaient nettement moins cher qu'en haute saison. Si vous choisissez cette destination vous serez pas déçus! Sinon il y'a aussi la visite de la Guadeloupe.

Bon voyage!

CV

wcf.user.option.userOption43: Europe (France, Grande Bretagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pologne, Suisse, Italie, Malte, Grèce, Espagne), Canada (Québec, Ontario), Etat-Unis, Mexique, Pérou, Bolivie, Brésil, Chili, Argentine, Uruguay, Paraguay.

3

Saturday, August 27th 2011, 4:18pm

Bonjour,

Je trouve ta démarche bien curieuse... Tu créés un sondage pour déterminer le lieu "idéal" de tes prochaines vacances. A mon sens, ce voyage doit répondre à tes goûts, tes envies, tes attentes, tes choix, et non à ceux des autres !

J'ai voté pour le Mexique, parce que c'est un pays que j'aime beaucoup. Mais ce choix se réfère à mon vécu et à mes goûts personnels, il n'a rien d'objectif.

Bonnes vacances. ;)
Bien cordialement,

Jean-François.

Mon carnet de voyage : Au sud du Sud, un voyage en Argentine et au Chili

This post has been edited 1 times, last edit by "dumultien" (Aug 27th 2011, 4:34pm)

wcf.user.option.userOption43: Perou,Bolivie,Chili,Argentine,Republique Dominicaine,Cuba,Népal,Maroc,Mongolie

4

Saturday, August 27th 2011, 10:17pm

bien d'accord avec Dumultien bien curieux comme facon de choisir ses vacances.
en tout cas pour moi je me suis regalé a Cuba, le plein de soleil, de beaux paysages, bonnes musiques, quelques mojitos, et des habitants exeptionnels !
bonne route!

5

Tuesday, August 30th 2011, 7:19am

Salut,
Curieuse idée de sondage...
Aller dans la zone Caraïbes - Amérique Centrale en septembre c'est s'exposer (au mieux) à des risques de pluies fréquentes ou (au pire) à des tempêtes et autres ouragans. Avec de la chance, on peut bénéficier de quelques jours de beau temps ponctués de rares averses. Mais c'est moins fréquent.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

wcf.user.option.userOption43: miami bali rio de janeiro

6

Saturday, September 3rd 2011, 8:40pm

septembre et les pluies cycloniques

c est vrai que la fin de l ete dans les caraibes emmene quelques cyclones et donc de la pluie mais ce n est pas de la pluie non stop c est plutot un phenomene de fin d apres midi et des averses pas tres longues.. je dis ca car j ai connu de superbes mois de septembre sur la cote nord de la jamaique et que c est ma saison preferee..tout le monde est rentre au travail et en classe et les hotels sont vides et les attractions et plages aussi pour qui aime le calme c est le meilleur mois de l annee . la chaleur a cesse d etre accablante et la lumiere est moins aggressive. en plus c est la pleine saison des avocats et des fruits a pain et pour qui aime ca on peut en faire de vrais festins!les avocats n ont rien a voir avec les avocats de supermarches qu on nous vend en europe . ils sont deux fois plus gros et il y en a des dizaines d especes differentes.. differentes formes, couleurs, textures..pour la pluie je redouterais plus le mois de novembre de decembre ou de janvier quand il fait froid dans l hemisphere nord c est la ou on a plus de chances de pluie ininterrompue..quant a la saison des cyclones c est de juin a novembre alors il ne faut pas trop penser a cela ou on se prive de la moitie de l annee et la plus belle! les cyclones ne sont quand meme pas si frequents que ca par exemple ca fait trois ans qu en jamaique il n y en a pas eu.. en plus ils ne frappent pas pareil les differentes regions et relativement peu sont de grande intensite.c est marrant pour moi septembre est un mois radieux avec quelques petites pluies bon mais tout le monde ne peut pas etre du meme avis! lady m voulait des suggestions pour choisir ses vacances meme si c est personnel elle peut se faire une idee en ecoutant l avis des autres et en le confrontant a ses propres gouts!

7

Tuesday, September 13th 2011, 4:51am

La tempête Maria étend sa zone nuageuse sur l'ensemble des Petites Antilles. Fortes averses et orages sur son passage et sa traine, puis accalmie. Une nouvelle onde tropicale est attendue en cours de semaine.
Le golfe du Mexique est parcouru par une perturbation... (Source Météo France)
PS : Les orages suivant la tempête Maria ont provoqué un Black out en Martinique (11.09.2011). Il y a des périodes plus calmes pour aller dans cette région.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.