Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:17am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: miami bali rio de janeiro

1

Saturday, September 3rd 2011, 8:22pm

jamaique:plage payante ou plage publique ou plage cloturee par l hotel?

il ne reste plus beaucoup de plages gratuites a la jamaique. meme les plages dites publiques sont payantes. par exemple pour aller a la plage publique d ocho rios il faut payer 2 euros. il y a du pour et du contre dans cette situation car une plage a besoin d etre entretenue et nettoyee et partout ou cela n est pas fait il y a toutes sortes de dechets sur le rivage. je connais des plages de pecheurs qui croulent sous les bouteilles en plastique car cette ile semble ignorer les basiques d une politique de recyclage tout en faisant sa promotion sur sa beaute naturelle et c est une grande contradiction..la deuxieme raison pour laquelle il est peut etre mieux que les plages soient payantes c est que le touriste s y fait beaucoup moins embeter. il y a toujours des gardes de securite sur les plages officielles et si vous avez un probleme il ne faut pas hesiter a aller le chercher.mais en regle generale on a toujours beaucoup de tranquilite sur une plage payante en jamaique et si on a le courage de se lever tot a 9 heures du matin on a de fortes chances de trouver certaines plages desertes a condition bien sur qu il n y ait pas de paquebots au mouillage car ce jour la les passagers sont partout!quant aux hotels all inclusive ils ont carrement annexe les plages ce qui fait que sur ces plages la il n y a pas de locaux la plupart du temps sauf peut etre a negril ou la plage fait 7 km et ou on circule librement sur sa longueur. la aussi il y a un ou plusieurs gardes de securite pour chaque hotel et si on vous embete trop vous pouvez le signaler. la population locale ne va guere a la plage ce n est pas culturellement dans les moeurs ..tres peu de gens, bizarrement, savent nager et se baignent en tee shirt sans meme mettre un maillot de bains. je recommande une tres belle plage appelee reggae beach a un km d ocho rios un vrai joyau naturel avec tres peu de monde un jour sans paquebot surtout en demi saison.. les mois les plus vides en jamaique sont probablement septembre, octobre, janvier et fevrier.. la on est vraiment tranquille..septembre est un tres beau mois a part peut etre un peu de pluie liee aux cyclones de fin d ete tournant dans la region, mais on a la chaleur sans trop de canicule et beaucoup de calme..

2

Sunday, September 4th 2011, 6:57am

Les plages gratuites et les plus sauvages sont fortement déconseillés aux touristes. On met en avant les risques d'agressions. Mais on m'a emmené vers des rivières jugées sans risque et fréquentées uniquement par les riverains. Les plages payantes sont bondées. Heureusement, pas comme la Côte d'Azur, mais assez pour que je les boycotte. Beaucoup d'îles de la Caraïbes - y compris les Antilles Françaises - sont plus intéressantes sur ce plan.
La plage de Negril ressemble un peu aux plages de la Côte d'Azur. Les hôtels empiètent sur la plage et les autres activités commerciales - scooters des mers, bars, pareos - occupent aussi de l'espace.
Le touriste visé est Nord Américain (éventuellement Britannique). D'où les types d'hôtels mis en avant et les activités proposées (ex. : promenade en rivière sur radeau). Et les tarifs en US$.
PS : Tu aurais pu créer un sujet unique vu qu'il s'agit du même pays.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

wcf.user.option.userOption43: miami bali rio de janeiro

3

Sunday, September 4th 2011, 4:33pm

negril est a eviter

je ne sais pas ou il y a des plages bondees en jamaique moi j ai de la famille a ocho rios et je connais tres bien les environs et les plages gratuites ou payantes ne sont occupees que les jours ou il y a des paquebots en escale.. negril est un endroit a eviter si on aime l authenticite c est la ville touristique la plus frequentee et donc celle ou on sera le plus embete et traite en touriste.. quant aux risques d agression j aimerais qu on me donne des exemples..qui dit cela et pourquoi?je connais une plage de galets pres de oracabessa c est l endroit ou il y a le moins de predateurs pour touristes car ils n y vont pas et que tout le monde la bas est normal..idem pour kingston par exemple le marche coronation eh bien c est l endroit ou on se fait le moins embeter de l ile tout simplement parce que les gens qui visent les touristes sont la ou sont les touristes .. pour en revenir a negril! il n est jamais rien arrive a un touriste en jamaique et la criminalite n est pas plus importante qu ailleurs.. je veux bien croire ceux qui disent que c est dangereux mais qu on me donne des exemples et des preuves! les reglements de compte entre malfrats se font a l interieur de maisons visees de personnes visees au fin fond de ghettos dans des zones ou il faut vraiment le vouloir pour s y trouver. le ghetto de trenchtown se visite il y a meme une cour ou habitait bob marley qui fait partie des monuments nationaux et les gens sont ravis de voir des touristes.. la zone commerciale downtown est un endroit ou tous les habitants de kingston vont faire du shopping car les commerces de gros se trouvent la et que tout y est moins cher. il y a une activite incroyable et la vie de rue y est super animee tout ce qu on peut y craindre ce sont quelques pickpockets!personne ne caillasse des bus en jamaique ou commet des fusillades dans des cafes comme ca peut arriver a marseille. d ailleurs la criminalite cette annee est en baisse et une grande part de ses statistiques concerne la violence domestique qui n a rien a voir avec le touriste.. c est par exemple le mari qui tue l amant ou les voisins qui s empognent a la machette...en plus dans les villes touristiques il y a enormement de police dont la police de courtoisie qui est la pour surveiller si les touristes se font embeter par des vendeurs de colifichets ou des chauffeurs de taxi..cette police a des casques blancs.. peut etre tous les 5 ans il y a une guerre de gang downtown mais a ce moment la le quartier est boucle et la police intervient mais c est tres rare que ca se passe comme on l a vu l an dernier en mai..alors pour les risques d agression franchement je n y crois guere car je suis allee dans beaucoup d endroits et particulierement a kingston et il ne m est rien arrive. pour revenir a la plage bondee si tu vas a reggae beach pres de ocho rios le mardi matin ou le mercredi matin a 9 heures la plage est deserte juste pour toi. les 4 ou 5 personnes qui y vont ce jour la arrivent vers les 11 heures et tu as 2 heures pour te prendre pour robinson! les eaux sont quand meme plus claires et plus chaudes que sur la cote d azur!