Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:09am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, December 10th 2010, 6:59am

République Dominicaine : en dehors des sentiers battus

La République Dominicaine (ou Saint Domingue) est connue pour ses plages de sable blanc à perte de vue, ses palmiers, resorts de luxe... Pourtant, l'intérieur du pays est totalement inconnu, ou presque. Ses petits villages pitoresques, Le Pico Duarte, le lac enqiruillo, Samana et même Santo Dominguo, la première capitale du nouveau monde avec une architecture qui ferait palir de jalousie ses voisins. Nous (ma femme, nos 3 enfants et moi) avons eu la chance de visiter cette ile pendant un mois au rythme du merengue et du bachata. Presque aucun touriste en dehors de Punta Cana et Bavaro. La pays met le paquet pour développer l'éco tourisme. Les routes sont bordées de posada, traversée par les motos con chos... un vrai bonheur. Nous avons visité les caraibes pendant 1 an à bord d'un voilier, soit une cinquantaine d'iles. Avec le Venezuela, Saint Domingue fut l'une de nos préférées. Nous racontons nos "aventures" sur notre blog www.lajolieboucle.fr.

Bonne route...

wcf.user.option.userOption43: Perou,Bolivie,Chili,Argentine,Republique Dominicaine,Cuba,Népal,Maroc,Mongolie

2

Monday, December 13th 2010, 10:31am

ca c'est sur!!
la republique dominicaine, est un tres joli pays a decouvrir hors des hotels européens ou americains "tout compris" dans lesquels on ne voit rien de la vie locale, on ne mange pas local, on ne vit pas local!
faite un detours dans le pays, vous y verrez des gens formidables, et une vraie vie caraibéenne.

3

Wednesday, May 11th 2011, 6:24pm

allez a mitses, c'est superbe

Si comme la majorité des vacanciers, vous séjournez dans la zone de bavaro- punta cana et que vous désirez découvrir la VRAIE rép. dom. , allez faire un tour un mitses
c'est à trois heures de punta cana, les paysage sont superbes, les gens adorables et c'est pas cher du tout
fabrice

wcf.user.option.userOption43: proche et moyen orient caucase

4

Sunday, May 15th 2011, 7:50am

comment découvrir la RD hors des sentiers battus

Le seul bouquin à bien décrire la RD de façon équilibrée, c-à-d ne se limitant pas aux hôtels tout compris et entrant vraiment à l'intérieur du pays est le Peuples du Monde. 300 pages pour 10 euros. Il date 2009. Cela va encore non! ?

5

Sunday, May 15th 2011, 7:56am

ravi de voos interventions

Je suis ravi de l'intervention de lajolieboucle. On voit des gens prendre l'avion pour Punta Cana, et c'est même à se demander s'ils savent dans quel pays ils vont. En tout cas ils s'en foutent : ils ont choisi ici parce que c'était moins cher qu'ailleurs. Ils s'enferment dans un hôtel-plage et n'en sortent pas.

Je suis d'accord avec les 4 interventions qui précèdent.