Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:21am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, January 11th 2006, 12:21pm

Prise electrique a Cuba

Nous partons prochainement a CUBA ,

Et comptons loger dans les casa particular ,
Je crois que les prises elect. sont en 110V.
Faut il acheter un transformateur ? en France ? a Cuba ?
Avec quelle fiches ?

Merci de vos reponses

Thierry

2

Thursday, January 12th 2006, 11:35am

RE: Prise electrique a Cuba

bonjour,

il vous faudra un transformateur avec des fiches plates, vous les trouvez en Hypermarché rayon bagages.

bonne vacances

3

Sunday, January 15th 2006, 1:24pm

RE: Prise electrique a Cuba

Les prises sont identiques à la France.

Vérifie les différents chargeurs que tu veux emporter (téléphone portable, appareil photo, caméra...) pour voir quel voltage ils supportent.

Perso je n'ai eu aucun problème sur l'ensemble du séjour. A tout hasard j'étais parti avec un convertisseur de prises mais pas de transformateur.

Have fun!!!
David - http://www.ddpn.net/ Carnets de voyage: Birmanie, Chili, Cuba, Maroc, Egypte, Syrie, Jordanie, Etats Unis,... Photos: Brésil, Ouzbékistan, Inde, Iran, New York, Bahrain, Koweit

4

Tuesday, January 17th 2006, 7:06pm

Il y a a la fois du 110 et du 220 V à cuba, des fiches plates et des fiches rondes : donc méfiance et vérification du voltage avant de brancher ! Bon voyage dans ce beau pays.

wcf.user.option.userOption43: thailande, espagne, ita grèce USA Canada Cuba Jordanie sri lanka Laos GB Syrie Antilles Vénézuéla Cambodge tunisie Portugal Maroc ...

5

Thursday, February 16th 2006, 7:26pm

????????????????? le seul problème du 110 V c'est de charger moins vite c'est tout ! par contre, il vous faut en effet une fiche plate donc un adptateur et pas transformateur !!! cet adaptateur est d'ailleurs utilisable ......... aux USA rigolo non ???

6

Thursday, March 23rd 2006, 6:53pm

adapteur et transformateur

J'ai trouvé un site internet qui est plutôt intéressant (http://www.konnectoo.com) et qui propose toute une série d'adaptateurs et de transformateurs pour différents pays.

7

Wednesday, April 5th 2006, 1:15pm

un site sur les prises de courant

il y a 3 sorte de prise a cuba selon l'ancienneté des hotel sur mon site jpaventure.com a la page info cliquez sur la prise de courant toutes les prises du monde y sont grace au site muskadia

8

Monday, April 18th 2011, 12:36am

Dans les casas particulares les prises sont en 110 et l'air conditionné en 220. Il faut souvent un adaptateur (modèle USA) pour les prises en 110 mais pas de transformateur. Parfois les prises récentes sont plates avec une partie ronde adaptée à notre modèle. Sinon ça met un peu plus de temps pour recharger les batteries mais c'est tout.