Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:11am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, February 24th 2011, 12:52am

Visas pour ma copine cubaine et pacs

Bonjour,

Je suis en France avec ma copine Cubaine depuis plus de trois ans et elle est actuellement en France avec moi depuis deux mois.

Chaque mois, il faut payer 40 euros à l'Etat cubain, elle ne peut pas rester un an et de plus, lorsqu'elle reviendra a Cuba il faudra refaire TOUS les papiers et donc encore raquer.

Alors voici mes deux questons :

- Le PACS est il recunnu par Cuba ? Donc, serait il alors possible de la faire venir par un simple billet A/R ou aller simple sans passer par l'immigration Cubaine ?

- Faut il absolument se marier pour ne plus avoir à rien payer et continuer à vivre tranquille, en pouvant aller a Cuba avec elle voir sa famille sans tous les tracas administratifs ?

Merci de vos renseignements et retours d'expérience.

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

2

Thursday, February 24th 2011, 1:03am

salut,

le mieux est de se renseigner directement a l'ambassade ou au consulat,

des que tu as une info n'hesite pas a la partager ici.

bon courage
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

wcf.user.option.userOption43: Cuba ...... Inde, Viet Nam, Chine, Philipines, Thailande, Malaisie, Indonésie, Bali, Togo, Benin, Mexique, Madagascar, Bresil, Argentine ...Europe...

3

Saturday, February 26th 2011, 4:08am

PACs

Bonjour

Regardez sur mon site, il y a tout ce qui vous intéresse dans les FAQ

Jacques
JDSDF a CUBA
sdfacuba@wanadoo.fr

Chambre hote chez habitant casa particular + de 30 villes 300 adresses 500 chambres
http://pagesperso-orange.fr/jdsdf

wcf.user.option.userOption43: Espagne France Allemagne Italie République Tchécque Turquie Pologne

4

Wednesday, March 2nd 2011, 3:24pm

Ca a l'air chiant...:S Je vais démander à certains amis cubains qui habitent en Europe depuis longtemps, mais il me semble que oui, le marriage est le métode le plus "facile" pour se débarraser de tous ces problèmes :S En tout cas bonne chance!

This post has been edited 1 times, last edit by "Shahrazad" (Mar 3rd 2011, 3:12pm)