Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:11am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, January 19th 2011, 8:31am

Voyage à Cuba, vos avis

Bonjour,

Nous sommes un couple et nous partons à Cuba du 30 janvier au 18 février. Nous avons déjà prévu de passer les 2 premières nuits à la Havane histoire de récupérer du décalage horaire tranquillement, ensuite nous avons quelques idées d'itinéraire mais rien n'est vraiment fixe.

Voici l'itinéraire que nous avons en tête :

- Tout d'abord nous souhaitons nous rendre sur la Isla de la Juventud pour 5 jours de plongée et y rester 6 nuits (Nous avons repéré l'hotel Colony (du 1/02 au 7/02)).

- Ensuite, nous revenons sur la Havane en avion, et comptons réserver une voiture pour la suite de notre voyage :
- Départ de la Havane le jour-même ;
- Pinar del Rio (1 nuit) ;
- Vinales (1 nuit) ;
- Puerto Esperanza (2 nuits).

- Puis direction l'est de la Havane vers Santa Clara (1 nuit) ;
- Trinidad (2 nuits) ;
- Retour ensuite sur la Havane pour 4 nuits et retour vers la France le 18 au soir.

Que pensez-vous de notre trajet ? Avez-vous des suggestions ?

Autres questions pratiques : Quelle quantité d'argent emporter avec nous pour 3 semaines ? En quelle(s) espèce(s) ? Quels cadeaux faire aux Cubains si nous logeons chez l'habitant ?

wcf.user.option.userOption43: Perou,Bolivie,Chili,Argentine,Republique Dominicaine,Cuba,Népal,Maroc,Mongolie

2

Thursday, January 20th 2011, 2:44pm

bonjour

je ne connais pas la isla de la juventud, mais pour la suite, pour moi un arret a Pinar del rio ne vaut pas le detour, mieux vaut passer plus de temps a vinales et visiter la campagne des alentours, les champs de tabac et café, avec un guide du coin.
le village est tres sympathique et j'y ai logé dans une cas qui servait le meilleur mojito du pays!!
pour ce qui est de l'est du pays, trinidad est incontournable avec ses soirées musicales dans les rues,
pour Santa Clara, si l'histoire du Ché vous interesse, de jolis monuments et musées valent le detour sur 2 jours, et si vous avez du temps, exemple moins de jours sur la havane, un petit tour a Cienfuegos est bien agreable!

pour le budget tout depend de votre type de voyage, hebergement hotel ou casa, deplacements, locations voiture ou transports locaux et de vos visites seuls ou avec guide!

pour les cadeaux chez l'habitant, je ne sais pas, mais si vous ne logez pas en hotel, la solution est la CASA !
et dans ce cas, c'est tellement reglementé...

bon voyage dans ce super pays

3

Monday, January 24th 2011, 8:20am

Merci pour cette réponse. Mis-à-part sur la Isla de la Juventud (où loger près du Centre de plongée nous semble plus pratique) nous comptons loger chez l'habitant. Pour la voiture nous pensons finalement ne la louer que pour 4 jours durant lesquels nous visiterons la Province de Pinar del Rio en nous basant à Viñales. La fin de notre voyage étant consacré à des villes (Santa Clara et Trinidad), prendre le bus ne nous semble pas insurmontable.