Bonjour, je suis une agente de voyage et j'aimerais avoir vos opinions et vos conseils, car j'ai dans l'idée de créer un circuit guidé de 8n/9j en Martinique ... Je travaille pour une agence de voyage d'aventure et nous aimons organiser des voyages particuliers, des voyages qui sortent de l'ordinaire.
Au Québec, nous vendons la Martinique en séjour tout-inclus ou en séjour "plage" la majeure partie du temps. Mais je sais que la Martinique est une destination qui mérite d'être découverte autrement, je voudrais organiser un circuit (avec l'aide du Bureau de Tourisme de la Martinique au Canada) qui fait découvrir l'histoire, la culture, les parcs nationaux et réservent naturelles, les volcans, et évidemment un peu de plage

. Je veux axer surtout sur l'écotourisme, les randonnées, le sport, etc.
Toutefois, je n'ai pas visité la Martinique encore. J'ai besoin de l'aide des "grands connaisseurs" avant de proposer l'idée au Bureau de Tourisme
Alors voilà l'idée pour le moment:
·
Organiser un départ pour le mois d’avril à une date fixe
(pour nous laisser le temps cet hiver de l’organiser et de le promouvoir)
·
Organiser un circuit de 8 ou 9 jours, pour un groupe de 6 Ã 10 personnes max
·
Il nous faudrait un guide français ainsi qu’un chauffeur pour la durée du séjour
·
Ce que le circuit inclurait :
- Hébergement style 3 étoiles (propre et confortable, bien situé)
- Tous les repas (les déjeuners seraient inclus avec l’hôtel, mais il faudrait trouver des ententes avec certains restaurants pour les dîners/soupers)
- Les transferts entre l’aéroport et l’hôtel le jour 1 et le jour 9
- Le transport pendant le circuit (navette privée)
- Un guide accompagnateur français pendant tout le circuit
- Un programme d’activités à tous les jours : (la programmation exacte reste à voir, mais voici quelques idées)
* 2 ou 3 randonnées dans des parcs ou réserves naturelles
* Visites de volcans
* Route de la trace, Anse Noire et Anse Dufour
* Visites de certaines villes: Fort-de-France, St-Pierre, Grande Rivière, St-Anne
* Interprétation sur la culture et l’histoire de l’île (faits marquants, histoire du volcan, etc)
* Excursion d’une ou 2 journées en catamaran (snorkelling / visiter une autre île telle que Ste-Lucie)
* Visite d’un musée (si possible le plus intéressant de l’île, hahahah!)
* Journée de détente à la plage des Salines
* Journée libre pour faire des activités optionnelles (voir plus bas) ou faire encore de la plage
* Auriez-vous d’autres propositions ?
·
Ce que le circuit n’inclurait pas :
- Les vols internationaux
- Les pourboires
- Les boissons (alcool, breuvage entre les repas…)
- Dépenses personnelles
- Activités optionnelles pendant les temps libres : Quad, pêches sportives, golf, équitation, plongée sous-marine, moto-marine, surf, kayak, etc.
Merci de m'aider sur ce projet !!!
Karine