Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:04am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, July 9th 2010, 10:54am

Séjour Martinique Guadeloupe

Nous avons le projet avec mon mari de partir 4 semaines en Martinique, Guadeloupe au mois de décembre avec notre petite fille de 3ans. Nous aimerions passé quelques jours aux Saintes et Sainte Lucie. Nous sommes à la recherche de bonnes adresses d'hébergement, de resto ainsi que des bons plans pour les visites. Nous aimerions savoir aussi pour les transferts entre les iles si le mieux est l'avion ou le bateau.Merci d'avance pour vos réponses

2

Monday, July 12th 2010, 8:44am

Salut,

Je suis persuadé que si tu donnes un ordre de prix, certains utilisateurs se feront un plaisir de dire où ils ont dormi.

Concernant le bateau, voici la compagnie qui relie toutes les îles où tu veux aller : http://www.express-des-iles.com/ L'avion est plus cher, mais les compagnies Air Caraïbes et Corsairfly font des offres combinant leur vol transatlantique sur la Guadeloupe et la Martinique avec un vol régional (Ste Lucie, St Martin, je crois).
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

3

Wednesday, July 14th 2010, 7:16am

location d'hébergement et de véhicule

bonjour Malaig,

en voyant votre méssage je pense être en mesure de vous aider pour la location, les excursions et toutes les autres chose qui pourais agrémenter votre voyage !

cela dit il me serais plus facile de vous aider en ayant plus de détail comme le budjet , et les centre d'intérêt de votre petite famille. vous pouvez regarder sur le site www.mavision-dl.com et mon adresse est la suivante mavision-dl@live.fr

à bientôt

karine

4

Friday, September 10th 2010, 2:51pm

Merci pour vos réponses,

J'ai un peu plus de détail en faite on aimerait partir du 13/12 au 12/01/10. On voudrait rester 7 nuits en martinique, 7 nuits à Ste Lucie, 4 Nuits aux Saintes et pour terminer 13 nuits en Guadeloupe. Si il faut modifier on peu. Donc j'aimerais savoir si vous avez des adresses pour les hébergements sympa en sachant que je voyage avec ma petite fille de 3 ans. ET surtout des détails sur les traversées possible pour rejoindre les iles. En sachant que je n'arrives pas à me connecter sur leur site, ainsi que sur les locations de voiture. on a pas un gros bugdet.

Merci d'avance.

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

5

Friday, September 10th 2010, 11:51pm

on a pas un gros bugdet.

Cela veut dire quoi en réel ?

Si petit budget (moins de 150/200 € par jour) vaut mieux pas aller dans ces coins-là ...... très très cher

Hôtel : 60/80 € (avec petit déj)
Repas : 2 x 2 x 20 € + 20 € pour la petite / jour
Location voiture 30 € par jour

et tout çà sans les faux frais
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

wcf.user.option.userOption43: allemagne, norvege, irlande, espagne, turquie, guadeloupe et ses iles, venezuela, guatemala, italie, suisse, autriche, bulgarie

6

Monday, September 20th 2010, 2:25pm

que ce soit pr la martinique ou la guadeloupe, a part certains gites qui proposent des loc de voitures , je te conseillerai interrent ( http://www.interrent.com/location-voiture/fr ) ... en mai 2009 nous sommes partis 3 semaines et qqs nous avons loué chez eux par le net ( ils st situés ds les parcs de loc a cote des aeroports avec navette gratuite jusqu a l aeroport).. pour 3 semaines on a eu pour moins de 300 euro ... pour une base de 7 jours (90 euro a peu pres) !! on a eu une clio recente diesel hdi clim et tt le tsoin tsoin !!! aucun pb detecte ... meme a un moment donne on s est fait une frayeur on a ramene la voiture ils l ont controle refait la mise a niveau et c etait reparti sans aucun frais avec une base de 200km par jour !!

pour aller aux saintes tu es obligé ou presque de repasser par la guadeloupe .... le plus simple etant d aller a trois rivieres a l embarquadere avant 9h ou 8h 30 je sais plus exactement les horaires et tu prends les bateaux qui y sont ... t as plusieurs guichets qui ont pignon sur rue ... a toi de voir !!! mais penses au retour a celui qui reviendra le plus tard ... tu vas voir aux saintes la difference entre la journee ou y a les touristes a gogo et la nuit qui commence apres le dernier ferry ou tous les locaux sortent de chez eux !!! c est tres agreable d y etre le soir la nuit la bas !!! par contre tu as vite fait le tour des saintes !!! le fort, les plages, les petits restos, tu deplaces sur l ile en scooter ou en velo !! conseil prends plutot le scoot vu les montees qu il y a !! mais testez le scoot avant pr les freins !!!

pour l hebergement tout depend de ce que tu veux gites hotels pensions mais n oublies pas que tu seras ds la haute saison !!donc de tte facon tu risques de payer un poil plus cher !

pour tes 13 nuits en gwada!! je te conseillerai de le diviser en 2 de faire et 7 jours en basse terre et 6 jours en grande terre !

Basse Terre :

c est celle que je prefere ! plus sauvage plus jungle plus authentique moins betonné que la grande terre plage de sable noir et roux , cascade , bain d eau chaude, la souffriere, la chute du galion et pleins d autres

on etait basé a trois rivieres a la regretté ds un gite vraiment sympa je te mets le lien( http://antilleslocation.com/location-Gua…sonne=&ref2=728) le gite le lieu ressemble vraiment aux photos qu elle a mise... de plus tu as qqs trucs de bienvenue et sa superbe confiture banane etc etc etc .. une vue magnifique sur les saintes , une pisicine privative pr ce gite l autre de 2 personnes et les proprios !! tu es a 3km d une source d eau chaude dolee ou bolee ou on y allait le soir avec les locaux !!! tu es a cote de la plage la grande anse a 3/4km !! tu es a 15 min de basse terre la ville pour son marché ou tu peux chopper des fruits et legumes pas tres cher, le poulet boucane, de la viande et du rhum arrange entre 6/10 euros !! ca t evite d aller ds les coras and co qui st vraiment cher !!

en basse terre tu as de quoi faire niveau rando, plongee, farniente aussi , balade, le jardin botanique de deshaies de coluche, malendure, bouillante, sur la plage de deshaies qd tu vas tt a gauche ca ne ressemble a rien tu as l impression que c est abandonne tu as des carbets et un antillais qui sort de nul part qui te fait un planteur et une assiette antillaise a en tomber par terre !!! mais il faut s y aventurer, les locaux viennent manger ici !!! t as les bains jaunes, la souffriere ... desolee mais les chutes du carbet st presque inaccessible depuis 2004 la 1ere et la 3eme ou l inverse !!! il n y en a qu une d accesible mais comptes 2/3h de marche !! la cascade des ecrevisses, le saut de la lezarde ( si le passage par le champ de bananier est resolu avec le proprio), les chutes de matouba etc etc etc etc

Grande Terre :

plage de sable blanc , porte de l enfer, pointe des chateaux, barriere de corail , la desirade, petite terre a faire en 1 journee...

point de chute evites le gosier qui est betonne d hotel et d hotel et encore d hotel !!! le reste est pas mieux mais moins pire que le gosier !!

maregaillard / saint Anne/ st francois je t aurai bien dit st louis mais la le soir a partir de 17h tu te fais bouffer par des bebettes venues des champs de canne a sucre !! le moule aussi !! la tu as aussi qqs rhumerie a faire, le lagon de la porte d enfer avec sa cote fragmentee, la pointe des chateaux avec le calvaire, la baie de kawan( je sais plus comment ca s ecrit) vers et avant st francois , bois jolan vers st anne, pour le fun la plage de la caravelle aussi a st anne !!

avec un petit budget , fais tes courses au marche ( dune ca te coutera moins cher et de deux tu fais marcher l economie locale) et franchement pr la semaine tu peux en avoir pr 50/80 euro en te faisant plaisir !! arretes toi sur le bord des routes pr le poulet boucané ( entre 2/5 euro)

dommage que ds ton programme tu ne fasses pas marie galante !!

je ne peux pas te conseiller sur la martinique ni sur ste lucie !!

7

Saturday, October 23rd 2010, 7:27pm

Reponse Sejour Guadeloupe

Bonjour
Pour un hébergement en Guadeloupe tu peux te rendre sur le site "photos-gites-guadeloupe.com"ce site regroupe photographiquements tous les gites de notre ile
Bonne Vacance