Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:46am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Saturday, September 12th 2009, 5:26am

des grèves pour un oui ou un non, les gens pas aimables, les embouteillages à ne pas en finir et sans compter la dangerosité de se promener à pied le soir à Fort de France ou autres villes, ou les vols

Drôle d'idée que de vouloir marcher à Fort de France la nuit. A part les clients de quelques restaurants et bars, il n'y a que des mendiants drogués au crack. :(

Ceci dit, pour faire remonter un sujet vieux de quinze mois, il faut avoir eu une mauvaise expérience d'une île qui ne se limite pas à des problèmes sociaux et des difficultés de circulation.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

12

Tuesday, September 15th 2009, 10:53pm

Comment dire, il est agréable dans plein de pays de se promener le soir "à la fraîche", tranquille, en Martinique tu oublies : Tu prends ta voiture pour aller au resto, tu la surveilles pendant que tu dînes et tu rentres chez toi.... vite ... quel plaisir

Quant aux problèmes rencontrés, il y en a pléthore, passé les 2/3 premiers idylliques, les visites des distilleries, un tour à St Pierre pour voir les ruines (et encore le matin, car si tu y vas l'après-midi, faut que tu amènes à boire, tout est fermé autour) et les plages .... tu commences à tourner en rond et là tu penses qu'à rentrer ... car y'a rien d'autre à faire ... et encore quand tu y travailles, les journées sont moins longues, mais en retraite ....

Et comme tu y habites et y vis, tu dois circuler et manger ... et là les problèmes sociaux, les embouteillages, les attentes interminables dans les services publiques, docteurs, dentistes, hosto (en France c'est de la rigolade à coté), les grèves du port et des banques à répétition, le racisme anti-blanc, l'accueil désastreux partout, les sourires absents, l'agressivité à fleur de peau, etc ..... bref la vie normale te parait très chiante et pénible, sans compter le coût de la vie prohibitif

Alors pourquoi pas y aller en vacances, si tu as des sous à perdre, mais pour y vivre ... non

Où est le soucis de participer à un sujet, surtout un sujet générique, même ancien, quand tu as une réponse à apporter ? y'a une limite de temps ?
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

This post has been edited 3 times, last edit by "Mustang17" (Sep 15th 2009, 11:04pm)

13

Thursday, September 17th 2009, 6:47am

Où est le soucis de participer à un sujet, surtout un sujet générique, même ancien, quand tu as une réponse à apporter ? y'a une limite de temps ?
Pas de limite de temps à ma connaissance. Etant donnée l'ancienneté du sujet Nico a dû trouver un lieu de retraite, mais si tu le considères comme générique, pourquoi ne pas le faire remonter...

14

Friday, September 18th 2009, 11:16pm

Nico a dû trouver un lieu de retraite,

Je lui souhaite, mais il y en a peut-être d'autres qui pensent aller en Martinique

mais si tu le considères comme générique, pourquoi ne pas le faire remonter...

Exactement, je vois que nous sommes d'accord ;)
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

15

Friday, December 25th 2009, 10:21am

La retraite au soleil

Bonjour,

Il est tentant de penser à une retraite sous les cocotiers ! J'ai vécu comme "continental" pendant 4 ans en Corse. Bien intégré cela a été un plaisir. Fin août il y a avait le vague à l'ame quand tout était vide après le départ des touristes. Faire du shopping sur un coup de tête ? Oui mais il fallait prendre le bateau pour revenir sur le continent. Dans les Caraïbes c'est de même. Première question : suis je apte à m'intégrer aux autochtones ? Deuxième qu'est ce qui fera mes valeurs de vie "labas" ? Ensuite, bien évidemment, y vivre dans un petit meublé pendant 1 an, voir dans quelques petits meublés car la vie ne sera pas la même à Fort de France qu'au Robert ou à sainte Anne.

La mentalité peut être différente d'un endroit à l'autre suite au business du tourisme, la présence des anciens ...

La vie est chère mais il faut consommer local (ce que savent plus faire les Martiniquais qui se ruent dans les Carrefour tous neufs).

Je suis d'origine de métropole et vais vivre encore plus décalé en Dominique car mes valeurs sont la nature non polluée, la simplicité des gens, la gentillesse et l'argent n'y est pas encore roi. Vais je tenir 5 ans, 10 ans ? Revenir ne sera pas un echec car je souhaite seulement que mes années proches soient ce dont à quoi j'aspire maintenant.

Ecouter, se mettre en accord, ne pas avoir un brin de racisme en soi, apprécier la gentilesse énorme des Antillais comme des cadeaux de chaque jour, être cool et savourer le temps qui se vie, les Antilles vous propose ce cocktail ! Pas belle la vie ?

16

Friday, December 25th 2009, 4:43pm

la gentilesse énorme des Antillais

Euh ?.?.?.? Tu parles des martiniquais ? 8|

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

17

Friday, December 25th 2009, 7:50pm

Dominique

je pense que notre collégue parle des habitants de l'ile de la Dominique ( ceux qui font travailleurs immigrés en Guadeloupe et en Martinique )

j'ai eu de la chance de faire de la voile vesr St Vincent et les Grenadines je peux te dire que l'acceuil y est beaucoup sympa qu'en Martinique
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

18

Friday, December 25th 2009, 10:27pm

je peux te dire que l'acceuil y est beaucoup sympa qu'en Martinique

Je te crois sans problème :)

19

Sunday, December 27th 2009, 5:32am

RE : La retraite au soleil

Je suis d'origine de métropole et vais vivre encore plus décalé en Dominique car mes valeurs sont la nature non polluée, la simplicité des gens, la gentillesse et l'argent n'y est pas encore roi. Vais je tenir 5 ans, 10 ans ? Revenir ne sera pas un echec car je souhaite seulement que mes années proches soient ce dont à quoi j'aspire maintenant.

On doit pouvoir vivre à peu de frais dans un pays où le premier ministre gagne 2500€ par mois.