Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:53am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, November 15th 2008, 2:11pm

cuba 2 semaines sans voiture

Bonjour,

je prepare un voyage a cuba avec mon copain, nous avons un budget de 700 euros chacun et du coup nous ne pouvons pas louer de voiture. Je me rends compte en lisant les posts de cuba que ceux qui posent des questions vont soit louer une voiture ou alors rester plus longtemps que 2 semaines alors je me pose des questions sur notre itineraire!

Je pense rester quelques jours a la havane, ensuite je ne sais pas ce que nous pouvons faire sans trop galerer! Nous aimerions aller sur une plage de reve mais pas dans un hotel, ou nous conseillez vous d aller? Et j aimerai aller a Trinidad alors aurons nous le temps d aller vers vinuales?

Aussi, j aimerai savoir s' il faut que je reserve deja une casa sur la havane sachant que nous partons en janvier et que ce sera la haute saison ou pouvons nous juste nous fier aux addresses du lp quand nous arriverons?

Merci de vos reponses!!!

wcf.user.option.userOption43: Cuba ...... Inde, Viet Nam, Chine, Philipines, Thailande, Malaisie, Indonésie, Bali, Togo, Benin, Mexique, Madagascar, Bresil, Argentine ...Europe...

2

Sunday, November 16th 2008, 6:38pm

Idee circuit pour 15 jours sans voiture a cuba

Bonjour

voici un itinéraire pour deux semaines en bus.
D'autre part, je vous conseille fortement de réserver, janvier est en haute saison, au moins pour votre arrivée su la Havane.

Si vous n’avez pas loué de voiture**, il est possible de faire en partie ce circuit avec les bus Viazul. La Havane <> Soroa <> Pinar <> Viñales.

A Viñales il y a des navettes tous les jours pour Cayo Levisa*, pour Cayo Jutias* et pour Maria La Gorda*. Il y a des scooters en location, et aussi la possibilité de louer des vélos, pour faire les différents circuits suivant sa forme du moment. Il y a aussi un mini bus permanent, toutes les heures, avec 9 arrêts dans tous les hauts lieux touristiques de Viñales. Il vous dépose et vous reprend aux arrêts. Prix 5 Cuc la journée.

Vous pouvez aussi faire.

Viñales <> Maria La Gorda*, tous les jours départ de Viñales à 7h, arrivée à 10 h. Retour à 17h, arrivée à 20h.

Prix A/R 25 Cuc + 7 Cuc pour l’entrée dans la réserve. Dans le prix il est inclus une chaise longue pour la plage.

Viñales <> Cayo Levisa*, tous les jours départ de Viñales à 8h30, arrivée à 9h30. Retour à 17h, arrivée à 18h30. Prix A/R 29 Cuc qui inclut le bus et le bateau, ainsi qu’un sandwich avec une boisson et un cocktail sur l’île.

Viñales <> Cayo Jutias*, tous les jours départ de Viñales à 9h, arrivée à 10h. Retour à 17h, arrivée à 16h. Prix A/R 20 Cuc qui inclus le bus + une cuisse de poulet et pommes frites + une boisson + le péage + une chaise de longue pour la plage.

Nota, si vous êtes plus de 2 personnes, je vous conseille de prendre un taxi à La Habana. A droite de la estacion Nacional des Omnibus Astro, Plaza de La Revolucion, ils sont nombreux à attendre et tout se négocie. Et dans ce cas, vous pourrez même emprunter la route du nord qui est magnifique pour aller à Viñales.

Et pour rentrer sur La Havane soit louer depuis Viñales un taxi pour 20/30 Cuc/personne par la route du nord, soit prendre le bus Viazul. Soit le choix d’un mini bus* pour un direct jusqu’à Cienfuegos ou Trinidad pour le même prix que le bus.

Je conseille, d'aller directement sur Trinidad et de là, de visiter Cienfuegos avec un A/R en Viazul le même jour. Puis retour sur La Havane en passant soit par Cienfuegos ou encore une halte à Santa Clara avec le Trinidad Varadero, puis retour sur La Habana*.

**voir le tableau des horaires et prix et correspondances Viazul sur le site jdsdf. *voir le bureau de Havanatour à Viñales face à la place de l'église et à l'arrêt du bus Viazul
JDSDF a CUBA
sdfacuba@wanadoo.fr

Chambre hote chez habitant casa particular + de 30 villes 300 adresses 500 chambres
http://pagesperso-orange.fr/jdsdf

3

Monday, November 17th 2008, 7:13pm

Merci!!!

Merci pour tes réponses!

Je voudrais juste savoir, tu crois que j aurai le tps de faire tout ce que tu me dis en 2 semaines?

Quelle plage est la plus sympa et belle autour de Vinuales de toutes celles que tu m as donné (ou peut etre j ai le tps de les voir toutes si on loue des scooters????

Et dois je reserver les bus de la France ou est ce que je peux le faire au jour le jour? Je veux dire est ce qu il y a tjs de la place dans les bus pour par exemple un depart le lendemain?

Je me demande tous ca car c est la premiere fois que je dois planifier un voyage a l avance, d habitude j arrive a l aeroport et apres je vois mais j ai l impression qu avec cuba ca ne marche pas comme ca!!! Ca me fais un peu peur!!!!!

En tous cas encore merci de ton aide bien precieuse!!! Je vais aller voir sur ton site pour les horraires et casas....

wcf.user.option.userOption43: Brésil, Argentine,Thaïlande, Laos, Vietnam, Cuba, Panama, Costa Rica, Nicaragua

4

Saturday, November 29th 2008, 3:00pm

salut, mon copain et moi avons passer 1 mois 1/2 il y a 2 ans, nous avons jamais eu de problèmes pour trouver une casa particular en janvier, mais nous avions réservé à la havane, ensuite le proprio super sympa nous à donner des adresses de casa pour les villes qui nous intéressait et ensuite la prochaine casa va encore te proposer des adresses.
À vinales, (3 nuits) nous avons fait une randonnée avec le fils de la proprio, tout le monde propose le circuit, dans les champs de tabac plus visite de grotte, mais surtout c'est le paysage qui est magnifique, c'est comme la baie d'along au vietnam.
Nous avons loué un scotter aussi pour aller à la plage cayo jutias, la balade était génial mais la plage moyen, il y avait des puces de sables.
nous n'avons jamais eu de problème pour les transports mais pour vinales ta casa peut te réserver ta place je crois. Nous avons eu de la place seulement pour le 2e départ sans réservation un dimanche.
la plage près de trinidad est vraiment très belle, mais tu dois payer encore un transport pour t'y rendre...il n'y pas de casa près des plages seulement des ttinclus!!!
Notre budget moyen à été de 91 dollars convertible par jour pour 2.
bon voyage!

5

Friday, December 5th 2008, 6:04pm

En 10 jours et sans voiture (préférez les bus locaux...)

- La Havana :
1. Casa particular Migadalia (casamigdalia@yahoo.es / le tél. fonctionne mal !) en face du couvent de Santa Clara : emplacement privilégié au cœur de la vieille ville. Accueil, chambre avec balcon et vue, bon petit déjeuner, conseils pratiques, sdb attenant, etc. : 30 CUC !
2. Le superbe couvent de Santa Clara est fermé pour réfection et le sera assez longtemps, aux dires des ouvriers sur le chantier. Pas de visite ni d’hébergement.
3. Bus Viazul vers Vinales : 1 / jour seulement ! Bien prendre soin de réserver en avance, sauf à tenter des places libres le matin même (1h avant le départ du bus).
4. Paladar La Guarida (lieu de tournage de Fraise et Chocolat) : très bon, toujours plein, cher (25 CUC / pers. sans le vin)
5. Trajet taxi vers l’aéroport : prix fixe : 20 CUC de jour et 25 de nuit

- Vinales : étape fabuleuse, bien meilleure que Pinard el Rio. Au milieu des plantations de tabac, des montagnes, et des casas décrépies. Ses habitants rivalisent de politesse, gentillesse et facilité.
1. Casa particular Nenita : la meilleure ! (emiliadiaz2000@yahoo.es / 53 52 29 87 37) A l’écart de la rue principale et au commencement des randonnées (proposées d’emblée par Joel, le fils de la casa, champion de dominos). Excursion à cheval (3, 4h) vers les grottes, plantations de tabac, etc. (pas dans la réserve – touristique – naturelle) : 5 CUC / heure / personne : à faire ! Dominos, salsa et nourriture raffinée le soir (langoustes à 10 CUC). Bref, une adresse indispensable.
2. Hôtel Ermita : pour la vue au coucher de soleil. Accès à la piscine (6 CUC ou 7 CUC avec une conso). Evitez le massage, trop énergique et dans un pièce non aménagée.
3. Bus vers Trinidad : il existe un direct (env. 6 h) qui ne s’arrête pas à la Havane : 40 CUC / personne via Havanatour (dans la rue principale)

- Trinidad : superbe mais fatigante tant les rabatteurs (jiniteros) sont présents et lassants (alors que discrets à la Havane et absents ailleurs !). Image d’une ville un peu triste en dépit des concerts permanents le soir.
1. Evitez les restaurants (mauvais et service exécrable) et paladars et préférer les dîners des casas.
2. Casa particular particulièrement recommandée : Casa Santana (jsantanau@dmst.ssp.sld.cu / 41 99 43 72) dans la partie coloniale, ancienne, superbe chambre et sdb. Cuisine dans le patio sous la tonnelle…
3. Bien prendre garde aux horaires des musées (souvent fermés inopinément)
4. Plage de Cancion agréable et sauvage ! Restaurant le Grill au bord de l’eau agréable.

- Cienfuegos : pas plus d’une journée… Casa particular recommandée : Juan Antonio Sanchez Quinones (Punta Gorda / 43 51 79 86) : jolie maison à l’américaine des 50’s & 60’s avec garage attenant et vieille voiture. Chambre spacieuse et lumineuse, sdb jouxtant très propre.

Bon voyage !

wcf.user.option.userOption43: Cuba ...... Inde, Viet Nam, Chine, Philipines, Thailande, Malaisie, Indonésie, Bali, Togo, Benin, Mexique, Madagascar, Bresil, Argentine ...Europe...

6

Friday, December 19th 2008, 11:19am

RE : Merci!!!

Bonjour

Excuse moi pour le retard apporté a tes questions, mais je viens de passer un mois a Cuba, pour mettre le site a jour.

Tu auras largement le temps de faire tous les trajets en bus, en 15 jours et votre budget sera suffisant.

Il y a 2 bus par jour qui vont a Vinales depuis la Havane.

Reserve par Internet ton billet de bus Viazul si tu y vas en Janvier.
Cela fonctionne bien, malgré que tu ne recevra pas de preuve de payement. A moins que d'ici la .... cela soit mis en place ?
Je suis passé voir la direction de Viazul, qui m'a assuré que les résa étaient bien enregistrées. Fait une copie de ton payement et imprime la.
Se présenter 30 mn a 1 heure avant le départ.

Avoir aussi ses casas de réservées, ce n'est pas un luxe, seulement une garantie importante, cela permet d'éviter d'avoir des surprises désagréables et aussi un gain de temps fantastique. Et a l'arrivée sur La Habana, c'est indispensable.

Havane, Vinales et environ >>> direct en mini bus qui te déposera a ta casa (prix égal a viazul) sur Cienfuegos, puis Trinidad et alentours, Santa Clara, Retour sur la Havane.

Avec un budget normal, vous tournerez a 60/80 Cuc par jour pour vous 2.

Plus belle plage: Cayo Levisa.
JDSDF a CUBA
sdfacuba@wanadoo.fr

Chambre hote chez habitant casa particular + de 30 villes 300 adresses 500 chambres
http://pagesperso-orange.fr/jdsdf