Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:50am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: pologne, espagne, inde du sud

1

Monday, July 21st 2008, 4:57pm

Voyager seule à Cuba - quels sont les risques?

Bonjour,

Enfin, je réalise mon rêve - je pars à Cuba cependant j'y vais seule... bien que je me débrouille en espagnol je me demande quels sont les risques pour une femme de parcourir l'Île avec juste son sac à dos et les transports locaux? Par ailleurs, pour véritablement rencontrer les Cubains, je voudrais dormir chez l'habitant... merci pour tous vos conseils et suggestions.

wcf.user.option.userOption43: Cuba ...... Inde, Viet Nam, Chine, Philipines, Thailande, Malaisie, Indonésie, Bali, Togo, Benin, Mexique, Madagascar, Bresil, Argentine ...Europe...

2

Saturday, July 26th 2008, 1:56pm

Sac à dos à Cuba

:thumbup:
Il n'y a pas de risques importants à voyager seule.

Le camping sauvage ou sous toutes ses formes est interdit. Les campismos sont réservés aux Cubains. Et il s'agit de petits cabanons.

Il n'y a pas d'auberges de jeunesse.

Le stop, ne marche pas trop fort sans argent.

Mais aller à la sortie des villes aux lieux de transportacion masivo et s'adresser al hombre amarillo, il vous permettra de circuler en toute tranquilité.

La nuit, ne pas dormir dans la nature, à éviter. Dormir seulement, que dans des casas légales, déclarées.

Dans les grandes villes et à la campagne, se méfier la nuit des lieux trop isolés et surtout des hommes saouls.

Ne pas se charger trop. Ne pas boire trop et éviter de tomber trop rapidement amoureuse, .. le danger commence alors à apparaitre.

:S :love:
JDSDF a CUBA
sdfacuba@wanadoo.fr

Chambre hote chez habitant casa particular + de 30 villes 300 adresses 500 chambres
http://pagesperso-orange.fr/jdsdf

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Australie (est) Bolivie, Brésil, Chili, Croatie, Espagne, Italie, Japon (Kensai), Normandie, Nouvelle-Zélande, Pérou, Portugal, Québec...

3

Monday, July 28th 2008, 3:12am

c'était une question étrange, mais la réponse me paraît plus que censée :

en bref, comme partout ailleurs... évidemment !!

mais heureusement, tomber amoureuse n'ets pas que dangereux!!!

buen viaje

wcf.user.option.userOption43: Cuba ...... Inde, Viet Nam, Chine, Philipines, Thailande, Malaisie, Indonésie, Bali, Togo, Benin, Mexique, Madagascar, Bresil, Argentine ...Europe...

4

Monday, July 28th 2008, 11:15am

On peut se tromper !

:) ;) :P :love: :love: C'est vrai, mais sous ces lattitudes, a 90 % c'est un problème.

Cuba c'est un pays, où tomber amoureux avec un étranger, c'est un garantie de pouvoir s'échapper et de trouver une vie meilleure.

Tous et toutes ont cela en tête et rien d'autre.

Alors, profites, jouis de tout, mais mesure bien les risques, une fois que tu as mis le doigt dans l'engrenage c'est trop tard ... et tu ne sera pas la première , ni la dernière à vouloir les mettre, malgré les avertissements ... ?( :cursing: :wacko: :thumbdown: :cursing:
JDSDF a CUBA
sdfacuba@wanadoo.fr

Chambre hote chez habitant casa particular + de 30 villes 300 adresses 500 chambres
http://pagesperso-orange.fr/jdsdf

wcf.user.option.userOption43: pologne, espagne, inde du sud

5

Tuesday, July 29th 2008, 3:48pm

Sac à dos à Cuba - bis

Merci pour vos conseils (je ne tomberai pas amoureuse lol!) en revanche rencontrer des gens pour mieux connaître Cuba, c'est ce qui m'intéresse le plus c'est pour cela que je me vais par alla seulement avec un billet a/r en poche et un sac à dos (loin des circuits touristiques).
Suite à ma question, j'ai surfé sur pas mal de forums qui évoquaient une véritable sécurité du voyageur. de ce côté ci je suis rassurée.
Je me demandais par ailleurs si emmener des médicaments afin de les donner à des dispensaires était une bonne idée? ou d'autres choses peut-être?

En tout cas, c'est avec beaucoup d'enthousiasme et d'impatience que j'attends la mi-août - le jour de mon départ.

wcf.user.option.userOption43: Cuba,USA, Guadeloupe, Maroc, Espagne, Belgique, Angleterre,

6

Tuesday, August 5th 2008, 5:31pm

Salut,

En étant un minimum sur tes gardes (comme partout), tu ne risques rien.
Les Cubains ont vraiment peur de la Police (et ça se comprend) et ce n'est pas dans leur intéret d'attaquer une étrangere. Tu risques tout au peu de te faire estorquer un peu de $ contre un renseignement bidon :)
Si tu veux des adresses de casas sures, tu peux m'envoyer un MP. (Trinidad, Vinales)
Amenes ce que tu pourras sans te charger: des crayons de couleurs pour les enfants, des piles alcalines (ils ont du mal à en trouver), t shirts que tu ne mets plus(les femmes n'hésitent pas à insister sur lef ait que tu portes un "SUUUuuuperbe" Tshirt, en attendant que tu leurs offre)s, et en medoc du paracetamol par ex (rien avec ordonnance).

Je te conseille de suivre les casas indiquées sur les guides et de ne pas te faire amener par un gars qui attend à l'entrée d'un village et qui prendra une comm au passage (et c'est toi qui paiera la différence en plus)

Pour la drague, si tu sors dans las bars (ambaince garantie) c'est sur, tu attireras l'attention: restes-en à une danse ou un verre mais attention aux beaux parleurs (comme partout) :)

Bon voyage, tu vas en prendre pleins les yeux et surtout les oreilles!

7

Friday, August 8th 2008, 4:55am

Bonjour,

Cuba demeure certainement le pays le moins dangereux de tout le continent pour un touriste. La majorité de la population survit grâce aux envois d'argent de l'étranger et à la débrouille. Donc, les petites arnaques, la mendicité déguisée et d'autres moyens d'extorsions de fonds sont au programme. Comme personne ne l'a écrit précisément jusque-là, je rappelle qu'il y a périodiquement des cas rapportés d'agressions de touristes.

Concernant les cadeaux destinés à des amis cubains, ils leur arrive d'être interceptés à la douane. ev71, emportes avec toi tout ce dont tu pourrais avoir besoin - car tu ne le trouverais pas sur place - sans chercher à résoudre les problèmes d'approvisionnement de l'Etat Cubain. Et viens avec de l'argent. Les touristes français sont vraiment chiches dans les pays pauvres. Ils essayent de dépenser moins que les autochtones.

Si, à ton départ tu veux faire des cadeaux à des gens que tu connais, pas de pb. Ils sauront vendre - ou échanger - ce dont ils n'auraient pas utilité directe.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.