Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:45am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Cuba,Dubai,Brésil,Canada,Islande,Afrique du Sud, Botswana, Madagascar,Thailande, Indonesis,Singapour

1

Thursday, January 3rd 2008, 1:44am

Voyage a Cuba automne 2007

Bonjours,
J'aimerais vous faire part de mes commentaires suite à mon voyage a Cuba qui a duré six (6) semaines en automne 2007. J'ai débuté mon voyage le 20 Octobre 2007 et j'ai visité 11 endroits différents (la moitié ouest de Cuba).
J'ai visité:
- Varadero
- Matanza
- Santa-Clara
- Remedios
- Caibarien
- Trinida
- Cienfuegos
- La baie des cochons
- La Havane
- Vinales
- Playas del este
J'ai adoré mon voyage et les Cubains sont vraiment supers. J'ai surtout demeuré dans des Casas particuliars. Le Guide Lonely Planet 4 ième édition que j'ai emporté avec moi était très complet. J'ai quelques points à mentionner pour vous aider à le mettre à jour.
Varadero, J'ai essayé deux Hotels l'Acuazul (50 $ Can par nuit) et l'Heradurra (30 Cuc par nuit). L'acuazul était très bien mais j'ai préféré l'héradurra qui était très bien situé (sur la plage dans centro).
Matanza, J'ai demeuré à l'Hostal Alma. C'était très bien il est à noter que malheureusement Alberto est décédé au printemps 2007. Cependant son fils prend bien la relève. J'ai deux points à mentioner. Un autobus (No. 12) se rend à Monteserrate et aux Cuevas de Bellamar à toutes les heures à partir de 11h10. On peut la prendre en face du museo Farmaceutico. La balade sur le Rio Canimar est très bien, le coût est toujours 15 CUC mais sans déjeuner. On peut prendre le déjeuner sur le bateau pour 10 CUC supplémentaires ou une autre alternative est l' arrêt qu'effectue le bateau ou on peut manger pour 5 CUC.
Santa-Clara, j'ai essayé une bonne Casa particuliar ¨ El-Chef¨(20 CUC la nuit déjeuner compris). Le propriétaire Elier Cruz et sa femme Alina sont très aimables et les repas sont très bons. Adresse : San Pablo No.19 entre Maximo Gomez et Luis Esteva. Téléphone : 53-0142-227704.
Remedios, Très belle petite ville coloniale. Rien de particulier.
Caibarien, Rien de particulier.
Trinidad, ma préférée après La Havane. L'autobus touristique était en opération (5 CUC, 5 fois par jour). Une bonne Casa prêt du Trinida Antique : ¨Casa de Hospedaje ¨ (25 CUC). La propriétaire Rosas est très gentille et les repas sont acceptables.
Cienfuegos, Jolie ville j'ai bien aimé visiter le cimetière.
Une très bonne Casa Particuliar ¨Brisa Sur ¨ (25 CUC) dans le centro. Les propriétaires Valentin et Lyly sont fantastiques, ils m'ont beaucoup aidé à trouver des Casas pour la baie des cochons, La Havane et Vinales. Adresse : Calle 41 No. 5605 entre 56 et 58. Téléphone : 53-0143-512682.
Baie des Cochons, ma pire expérience dans les casas, les propriétaires de la casa Zoiela et Lorenzo à playa Giron ne sont pas fiables et à mon avis pas très honnêtes . Il n'ont pas respectés ma réservation, et le prix de la casa était beaucoup plus élevé que celui fixé lors de la réservation. Je crois qu'ils ont essayés de profiter de la rareté subite d'hébergement à la baie des cochons.
La Havane, le coup de coeur de mon voyage, j'y suis resté 8 nuits et cela n'a pas suffit, je crois que je vais y retourner lors de ma prochaine visite a Cuba.
Une très bonne Casa Particuliar ¨Casa Mayi et Castillo¨ (30 CUC) dans le Habana Vieja. Les propriétaires sont très gentils et les déjeuner sont bons. Adresse : Calle San Juan de Dios No. 154 sixième étage apt. 6 entre Villegas et Aguacate. Télephone : 53-7-863-1938.
Une autre très bonne Casa Particuliar ¨Camere Affito¨ (25 CUC) dans le Habana Vieja. La propriétaire Lina est très gentille et les déjeuner sont bons. Adresse : Calle Aguillar No. 110 entre Chacon et Cuarteles. Téléphone : 53-7-861-9908.
L'arrêt d'autobus Viazul est très mal localisé au sud ouest de Vedado et il est couteux d'aller a Habana Vieja en taxi (10 CUC). Je recommande d'utiliser Havanatur ou Transtur qui nous dépose soit à Vedado, Centro ou Habana Vieja pour le meme prix.
Le Restaurant Mirador de la Bahia est fermé et aucune réouverture n'est prévu. La Paladar El Helecho de Vedado n'existe plus. Le Restaurant Kow Kong du Quartier chinois sert de très bons plats à des prix plus qu'acceptables dans le quartier chinois.
Adresse : Calle Campanario No. 567 entre Dragones et Salud. Téléphone : 53-7-861-7472.
Vinales, Une très jolie Valée, belle endroit pour se reposer après une semaine mouvementée à La Havane.
Une bonne Casa Particuliar ¨Villa Jorge Y Analuisa ¨ (20 CUC déjeuner compris). Adresse : Calle Final del Policlinico No. 2C Téléphone : 52238825.
Playas del este, Une très jolie station balnéaire près de la Havane, bel endroit pour se reposer surtout playa Santa Maria del Mar. Tout les numéros de téléphones doivent maintenant être précédés par le 7. J'ai séjourné à l'hotel Gran Via (20 CUC) qui est un très bon rapport qualité / prix.
Robin
Québec, Canada

wcf.user.option.userOption43: Myanmar, Andalousie, Turquie, Grèce, Suisse, France, New York

2

Sunday, January 6th 2008, 11:01am

Merci beaucoup Robin, je vais m'aider de tes tuyaux pour mon prochain voyage.
Parlais tu espagnol ?

Clem

wcf.user.option.userOption43: Cuba,Dubai,Brésil,Canada,Islande,Afrique du Sud, Botswana, Madagascar,Thailande, Indonesis,Singapour

3

Sunday, January 6th 2008, 7:46pm

Voyage A Cuba

Salut Clem,

J'avais suivi un petit cours d'espagnol en 1989 mais je n'avais pas parlé espagnol depuis 1990. Je me suis beaucoup amélioré dans ce voyage. J'ai beaucoup parlé avec les cubains dans les Casas et les bars.

J'ai rencontré plusieurs touristes d'origine Suisse à Cuba, on a eu beaucoup de plaisirs ensembles.

Combien de temps vas-tu rester à Cuba ?

Je te souhaite un aussi beau voyage que moi à Cuba. Ce fut mon plus beau voyage dans les caraibes.

Robin

wcf.user.option.userOption43: Myanmar, Andalousie, Turquie, Grèce, Suisse, France, New York

4

Sunday, January 6th 2008, 10:31pm

eh bien j'y reste 12 jours, je vais aussi faire les Casas comme hébergement et visiter la partie Est de l'ile principalement.

Merci, j'espère effectivement en revenir très enthousiasmée ! et je me suis déjà renseignée pour un cours d'espagnol ici en suisse à mon retour :)