Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:45am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: thailande

1

Thursday, November 8th 2007, 9:55am

Jamaique : hébergement, accueil...

nous sommes 2 adultes a vouloir se rendre en jamaique pour une durer de 2 3semaines!trouverons nous des hébergements facilement et surtout y a t il pas de racisme envers les blancs comme j ai pu le lire sur différents articles merci

wcf.user.option.userOption43: Europe, Proche-Orient, Amérique Centrale, Argentin

2

Monday, December 3rd 2007, 11:54pm

voyage facile

N'ayez aucune crainte sur la Jamaïque : les gens y sont sympas, tout dépend de votre comportement. Allez-y détendus, sans a priori et si vous respectez les locaux comme des êtres humains, ils feront la même chose pour vous. C'est assuré ! Révisez bien votre anglais.

Si vous allez à Kingston, il y a de bons plans pour se loger (le Maya Lodge notamment°. Je vous recommande le LP en anglais "Jamaica" qui est très très bien foutu. Kingston ne craint pas dans la journée. Ne vous baladez pas avec des objets de valeur.

Dès que vous quittez la capitale, il ya plein de petits hôtels, B&B, guesthouses... pas chers du tout : comptez 15-20$ la nuit en chambre double. Evitez bien sûr les resorts pour touristes nord-américains...

Je vous conseille encore le LP, très utile pour ce voyage mal documenté en français. Bon Voyage

wcf.user.option.userOption43: brésil, martinique, guadeloupe, sénégal, thailande

3

Wednesday, December 12th 2007, 10:48am

RE: voyage facile

salut
Je pars en jamaique deux semaines en février avec un pote, l'idée c'est de bouger , sacs à dos, bus locaux...Le soucis c'est que mon pote a eu des échos super négatifs niveau sécurité, genre tu peux pas te balader tranquille, les rastas sont devenus des gangstas rap lol...Il en est au point de plus vouloir partir ! Honnêtement, c'est possible de bouger facilement ds le pays sans être sur tes gardes sans arrêt ? Et si je pars seule, c'est jouable d'après toi ? Toutes tes infos seront les bienvenues, merci !

4

Thursday, December 13th 2007, 11:07pm

Salut,
Les Jamaicains ont conscience de la mauvaise reputation de leur ile et ont tendance a deconseiller tous les endroits potentiellement a risque. Ils vous indiquent les lieux safe mais souvent payants (plages, rivieres). La grande violence se limite a quelques endroits. Vous courrez plus de risques sur les routes : les accidents graves sont nombreux. En couple, vous serez harceles par des revendeurs de produits agricoles legalement inexportables et vous pourrez decliner les propositions assez facilement. Seule, certains Jamaicains penseront que tu viens aussi tester leurs capacites physiques et pourraient se montrer un peu insistants.
Les Jamaicains sont generalement d'acces facile et s'adressent a vous en Anglais (le jamaican slang est incomprehensible pour l'anglophone). L'accent peut etre deconcertant.