Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:45am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Afrique océan indien inde indonésie venezuela

1

Tuesday, November 27th 2007, 2:55am

Camping en guadeloupe?

Bonjour,
Pourriez vous me dire s'il est possible de camper e Guadeloupe?
en camping aménagé
ou bien s'il existe des plages sur lesquelles il est possible de poser sa tente, en camping sauvage?
Merci pour vos réponses.

wcf.user.option.userOption43: Europe, Proche-Orient, Amérique Centrale, Argentin

2

Monday, December 3rd 2007, 11:39pm

j'ai déjà campé

Ma réponse sera partielle : j'ai déjà campé (en camping sauvage avec ma petite tente) sur plusieurs plages de la Désirade et de Marie-Galante. Personne ne m'a rien dit, les locaux m'ont même plutôt regardé avec bienveillance.

En "Guadeloupe continentale", je sais qu'il y a un camping aménagé près de Deshaies (près de jolies plages).

Sinon, méfie-toi sur d'autres plages des importuns...

wcf.user.option.userOption43: Afrique océan indien inde indonésie venezuela

3

Wednesday, December 5th 2007, 3:35pm

merci cortofred pour ta réponse.

Nous aussi nous campons ou bivouaquons souvent à la Martinique bien que officiellemnt ce soit interdit, et ce sur bien des plages..
en respectant comme il se doit les lieux, ya pas de soucis
et même parfois sous la bienveillance de gendarmes venus faire leur ronde....

en fait on aimerait savoir si c'est possible aux alentours de Deshaies quite à démonter nos deux petits dômes en journée (nous avons 2 enfants)
car on part rejoindre des copains qui seront au mouillage dans une Anse de Deshaies et qui ne pourront pas nous héberger......

Sinon as tu les coordonnées du camping aménagé, je ne le trouve nulle part; c'est loin du bourg?

Merci et bonne journée!

wcf.user.option.userOption43: Mali, Chine, Arabie, Cameroun, Madagascar, Hong Kong

4

Thursday, December 6th 2007, 2:44am

Bonjour,

Non pas de camping officiel à Deshaies. Il y en avait un du coté de Pointe-Noire, mais transformé en gite il me semble.
A ma connaissance seul un gite du cote de Capesterre ou 3 rivieres propose la location de toile de tente. Sinon le camping est interdit partout, toléré sur quelques plages ou à certains moments (paques, pentecote, ..)