Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:41am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: vietnam, cambodge, thailande, france

1

Tuesday, July 3rd 2007, 12:35pm

guadeloupe fin octobre debut Novembre

Bonjour,
je souhaiterais partir en Guadeloupe 9 jours fin octobre début novembre.
Quel temps fait il la bas?
est il facile de se déplacer?
est ce facile de loger chez l'habitant?

2

Wednesday, July 4th 2007, 6:12am

Salut,
La saison cyclonique s'achève officiellement le 15 novembre. Généralement, le temps est nuageux à pluvieux pendant le passage des ondes tropicales. Il y a déjà eu des tempêtes en novembre. En gros, c'est aléatoire.
Pour se déplacer, il faut louer une voiture ou prendre le bateau (Marie-Galante, Désirade, Saintes).
Il y a de nombreux gîtes. Certains ont été cités ici.

wcf.user.option.userOption43: St-martin Les saintes Marigalante Martiniques

3

Sunday, August 5th 2007, 4:13am

RE: guadeloupe fin octobre debut Novembre

Salut

effectivement c 'est la fin de la période cyclonique à cette période, le temps est mitigé, par contre si ce te dit j'ai un sudio an location au Gosier dans une résidence privé.
Pour plus d'info laisse moi un message.
At ientôt.

wcf.user.option.userOption43: Guadeloupe-Cuba-Costa Rica-Irlande-Ecosse-Vienne (Autriche)-Italie-Andalousie-ile Maurice-Chypre-Thailande- Bali

4

Saturday, August 18th 2007, 10:41am

Bonjour, je suis parti en guadeloupe fin octobre debut novembre en 2004. Et je le confirme le temps est couvert avec des averses en cette période. Mais que cela ne t'empèche pas de partir, tu peux toujours bronzer et te baigner entre 2 éclaircies ! et la météo étant tellement imprévisible ici en métropole comme là bas !
Néanmoins les averses étaient de courtes durées est inégales d'un endroit à l'autre de l'île.

Quant au meilleur moyen de se déplacer librement, c'est la location de voiture. N'oublie pas que tu es là bas dans un département français soumis aux mêmes règles du code de la route, donc pas d'inquètude. Mais soit prudente, les antillais roulent un peu .....vite !!! Et évite si tu peux les heures de pointes autour de Pointe à Pitre (le matin et le soir) c'est les bouchons assurés !! Mais bon c'est les vacances !!! No stress

Quant aux locations, elles sont nombreuses et moins cheres à cette période car c'est la basse saison (= moins de touristes).

Si tu es là bas durant la veillée de la toussain, va donc faire un tour au cimetière de Morne à l'eau, c'est pas du tout lugubre, c'est saisissant, ça en vaut le détour.

Bonnes vacances

wcf.user.option.userOption43: espagne, la france , allemagne, andorre

5

Tuesday, October 2nd 2007, 10:31pm

bonjour, si vous cherchez chez l'habitant c'est mon specialite contactez moi par emial joseph_bolina@yahoo.fr
et je vous guiderais.
a bientot.