Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:18am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, December 20th 2006, 1:53pm

Vietnam Ecoutourisme

Bonjour,

Je suis à la recherche de sites "touristiques" respectant l'environnement(hébergement, visites...) ou de tout projet lié à la protection de la faune et de la flore auquel je pourrais participer au cours de mon voyage d'un mois au Vietnam et au Cambodge en février 2007.

Toute réflexion, toute piste est bienvenue!

D'AVANCE MERCI

2

Wednesday, December 20th 2006, 1:57pm

Déja pour commencer faudrait donner une définition de l'écotourisme pour fixer un cadre ... sinon ça ne veut rien dire.

3

Thursday, December 21st 2006, 1:00pm

RE: Vietnam Ecoutourisme

Au Vietnam, il y a bcp de ethnies minoritaires qui vivrent a la montagne, et les autres au delta....etc. Chaque ethnies ont une valeur culturelle, des moeurs, des coutumes propres. Alors, pouvez vous, avec un moi ou un demi, faire le voyage de nord au sud ou au contraire au Vietnam.
Pouvez vous contacter avec un agence touristique local: Kim tours
Email:kimtours137@hotmail.com
kimtours.com.vn

4

Friday, December 22nd 2006, 11:45am

Merci de vos réactions.

Pour précsier ma pensée, l'écotourisme consiste à réduire son impact sur l'environnement : recyclage des eaux usées, minimum d'électricité, situation privilégiée au coeur de la nature, respect de l'environnement...

Ce concept peut aussi s'accompagner d'une démarche solidaire comme proposée ci-dessus par Kim Tours: passer ses vacances au sein d'une communauté locale en participant à sa vie quotidienne et faire ainsi en sorte que mon argent revienne à une communauté locale et non à un grand groupe touristique.

Bref, du voyage responsable, autant que faire se peut.

Certain(e)s d'enttre vous y sont-elles/ils sensibles? Toutes vos réflexions et pistes me seront précieuses!

Kim Tours: j'ai consulté votre site et rentrerai en contact direct avec vous hors du forum. Merci.

5

Saturday, January 20th 2007, 5:11am

Ecotourisme au Vietnam

Bonjour,

Pour vous, c’est déjà de choisir une agence réceptive. Une adresse : www.matonkinoise.com

Danitram1

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Laos, Cambodia

6

Tuesday, January 23rd 2007, 8:41am

RE: Vietnam Ecoutourisme

Bonjour.....
Je vous donne certains agences touristiques fiables que je connais.Vous aurez beaucoup d'informations utiles grace a ces compangies.
"voyagevietnam.net"
"exploreindochina.com"
"discoveryindochine.com"
Bonne chance!
P.Van