Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:16am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Wednesday, December 13th 2006, 5:22pm

RE: Fete du TET au Viet nam

je suis pas d'accord avec thung...quand j'y étais l'année dernière tout était ferme pendant 3 JOURS et non un jour ...et j'ai vu un seul spectacle un soir dans la rue ...donc si j'étais vous soit je fais un sejour balneaire pendant ces 3 jours, attention d'ailleurs a bien reserver ses billets de train , d'avion à l'avance , soit vous faites par exemple l'excurssion a la baie dh'along à cette periode en reservant bien une fois de plus à l'avance sinon vous resterez coincés a hanoi....j'ai le souvenir d'un touriste que j'avais rencontré pendant le tet qui savait pas donc que pendant le têt hanoi était ville morte et qui a voulu aller a la baie d'halong mais y avait plus de place dans les bus , hotels tours organises...

12

Thursday, December 14th 2006, 10:06am

Le tour prive pour vous, c' est mieux parce que vous voyagez avec un enfant de 10 ans. Tout est facille avec un agence bien organise- un agence pour les Francophones: Kim tours. C' est une bonne occasion de se sentir le calme de Hanoi du premier jour du Tet, et apres les moeurs traditonnelle pendant les trois jours de Tet.
Pouvez vous contacter : kimtours137@hotmail.com
www.kimtours.com.vn

wcf.user.option.userOption43: MAROC EUROPE INDE SINGAPOUR INDONESIE CHINE CEYLAN ST BARTH VIETNAM SIERRA LEONE

13

Sunday, January 14th 2007, 9:30am

Je pars ds 10 jours pour 1 mois avec ma fille de 7 ans, j'y serais dons pdt le tet c'est vrai que les vols interieurs et les resorts st deja bien pleins!! mais pas de panique, la plage de mui ne a l'air bien pour les princesses il y a plein de petits hotels mimi avec psiscine car je crois qu il y a du vent l'apres midi et que du coup la mer est un peu agitée mais ca a l'air d etre un bon compromis station balnéaire. Aux alentours il y a les dunes de sable qu'on peut descendre en luge et à ban me thot a 5h de route ds les montagnes on peut faire une ballade a dos d elephant et visiter les villages ou vivent des minorites ethniques. Ca doit etre touristique bien sur comme la terre entiere !! Si les bus sont pleins il y a toujours la solution taxi environ 1 euro pour 4 km selon 1 agence que j'ai contacté. Mui ne saigon c'est environ 250km cette solution pour 3 personnes reste donc raisonable et pas du tout fatiguante pour votre fille .. Alors pas de panique, voyager au vietnam avec ses parents ca reste un immense cadeau!! Bon voyage!!

wcf.user.option.userOption43: Vietnam

14

Sunday, January 14th 2007, 10:59am

RE: La Fete du TET au Vietnam

Les vietnamiens ont nombreux fêtes traditionnelles chaque l'année, à partir de la fête du Nouvel An lunaire (Têt Nguyen Dan), le 1er du 1er mois lunaire.

Têt Nguyen Dan

Pour la plupart des Vietnamiens, le Têt Nguyen Dan, le Nouvel An lunaire, est la plus grande, la plus sacrée et la plus attrayante de toutes les fêtes. Le Têt se déroule à la charnière entre deux années lunaires. Il marque la fin d’un cycle de la nature. C’est à la fois la fin de l’hiver et le début du printemps – la saison du renouveau universel, animal et végétal.

http://vietnamtourism.com/f_pages/country/overview.asp