Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:15am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, October 9th 2006, 12:48am

Départ seul au Vietnam

Bonjour a tous.
Je souhaite partir au Vietnam en Mars 2007.
Je devais partir avec un ami mais cette personne ne peut partir.
Donc ma question est Puis-je partir seul en sécurité?
Je veux me déplacer en bus, ect...
Je ne parle pas trop bien l'anglais, je comptais sur mon ami!
J'ai déja voyagé au Sénégal pas de problemes et au Brésil idem..;
Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci pour vos conseils.

2

Monday, October 9th 2006, 3:28am

Je pars en novembre prochain, seule... donc je pourrai te dire ça en revenant... c'est la premiere fois que je pars seule... mais d'après ce que j'ai pu lire, il y a pas plus de risque au Vietnam qu'ailleurs ! :-)

3

Monday, October 9th 2006, 5:27pm

RE: Départ seul au Vietnam

c'est très facile même si c'est mieux de parler un peu anglais.

je t'invite à visiter mon blog hugues1804.blogs-de-voyage.fr où je décris mon séjour.

wcf.user.option.userOption43: Vietnam Cambodge Thaïlande Népal

4

Sunday, October 15th 2006, 5:17pm

je suis partie seule pendant 1 mois 1/2 : je n'ai eu aucun problème !

a+

5

Tuesday, October 17th 2006, 4:39pm

Partir seul

Merci pour ton message.
Pourrais-tu me me dire, quel étais ton trajet!
Comment fesais-tu pour dormir!
Comment faire pour le visa et le prix?
Merci pour la réponse
A+

6

Sunday, October 22nd 2006, 12:13pm

RE: Départ seul au Vietnam

Bonjour noblem,
Il n'y a pas de probléme de sécurité au Viet Nam du Nord. Nous y sommes allés l'année derniére en famille avec notre fille qui avait 3 ans. Pour le Sud, je ne peux pas me prononcer, j'y suis allé en 1993, mais les choses ont beaucoup changés depuis.
Pour la langue, avec quelques mots d'anglais on peut trés facilement faire l'essentiel. Il ne faut pas oublier que ces pays attendent beaucoup du tourisme et ce sont des commercants. Ils feront donc tout pour te comprendre et trouver ce que tu cherches. On peut donc commencer par quelques mots et finir avec des gestes ou en montrant ce que l'on veut. L'ambiance est trés détendue, vous en rirez de bon coeur! En plus, l'anglais n'est pas leur langue maternelle, ils le parlent donc comme nous, en le simplifiant. Pas d'inquiétude à avoir. En plus, le Viet Nam est une destination en vogue en France, il y a donc pas mal de compatriotes en voyage dans ce pays. A Hanoi, nous sommes allés dans une guesthouse ou la "manager" parlait un trés bon francais. Le prix de la chambre était dans la moyenne. Elle est trés sympathique, trés commercante aussi, il a fallu parfois la freiner, mais elle peut organiser toutes sortes d'excursions (baie d'Halong, Halong terrestre...). Nous avons organisé avec elle un tour de 9 jours dans le nord (Dien Bien-Sapa-Bac Ha-Cao Bang) et c'était fabuleux...
Cdt.