Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:14am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Lybie, Guadeloupe, Egypte, Maroc, New York, Miami, Bahamas, Curaçao, Brésil, Thailande, République Dominicaine, Istanbul, Rome, Munich, Barcelone, Paris, etc

1

Thursday, September 28th 2006, 3:02pm

Par quoi commencer? Vietnam,Cambodge ou Laos?

Hello,

J'aurai besoin de conseils de personnes qui sont déjà parties au Vietnam Cambodge et Laos.

Comme je voyage seule (1er grand voyage sac à dos seule), je me casse la tête à savoir quel est le meilleur parcours à faire.
J'ai déjà réservé mon billet aller/retour par Bangkok, je pars 3 mois en février mars et avril.

Initialement je pensais réserver un vol Bangkok-Hanoi avec Airasia pour ensuite descendre jusqu'au Sud du Vietnam, puis passer sur le Cambodge, remonter le Laos par le Mekgong et s'il me reste du temps, improviser pour me reposer en Thailande, Birmanie ou ailleurs selon l'envie du moment.

Je pars dans l'optique de ne pas tout organiser à l'avance mais comme je serai seule, je préfère quand même savoir un minimum ce que je vais faire....

Par quoi pensez-vous que je devrais commencer?

Mille merci d'avance pour vos suggestions et votre aide....

2

Thursday, September 28th 2006, 4:00pm

Bonjour,
j'ai effectué ce trajet en deux voyages différents et c'est réalisable

On rentre au vietnam par Hanoi et l'on ressort dans le delta du mékong, il existe un bateau qui va jusqu'a pnom penh
Mars avril est la période de récolte du riz et cela donne des scénes typiques.
La remontée du mekong pour aller au laos est sympa, le passage des frontiéres ne pose pas de problème chaque poste se situe sur une rive en vis à vis. attention à des tentatives d'arnaque avec le passeur entre cambodge et laos qui s'arrete au milieu de la riviere pour exiger plus. Le trajet dans le sud du laos est assez long pour remonter vers le nord, ventiane n'a rien d'extraordinaire.
Tu ne peux pas rentrer par voie terrestre au miamar seulement en avion mais le pays est fabuleux.
Si tu veux plus d'éléments je regarderai sur mes guides les infos que j'ai noté
Pour ma part je repars au vietnam le 8/10 par BKK
Il eiste un guichet AIRASIA dans l'aéroport de BKK

3

Thursday, September 28th 2006, 4:04pm

RE: Par quoi commencer? Vietnam,Cambodge ou Laos?

Si tu privilégies les rapports humains alors donne toi plus de temps pour cambodge/laos et diminue le temps pour le vietnam.
Le vietnam ne vaut que pour ses paysages absolument pas pour l'accueil qui t'y attends. Si tu n'as pas trop de temps, ne prends pas le bateau trop souvent car les duree de trajet ne sont pas du tout les memes, et sur certains trajet le bateau n'a aucun interet (sur d'autres il est fortement conseillé).

A+

4

Thursday, September 28th 2006, 9:04pm

jai fait bkk - cambodge - vietnam par le fleuve il y a 2 ans - LE TOP
super facile à organiser sur place, tu prends ton billet la veille et tu pars le matin tot - compter la quasi journée de transport et quand tu arrives milieu de journée les massages t attendent !!! prévoir donc à chaque étapes 2/3 jours
tu peux aller de Bkk à la frontière Cambodge pour 2 fois rien par les bus réguliers, après c + dur : la ville frontière cambodge beurk pire moment du voyage (jme souviens plus du nom) tas intérèt à sympathiser dans le bus pour après la frontière si tes seule parceque vraiment ça craint !
de la j ai fait Battambang, très sympa, une petite ville sans vraiment rien à voir mais ambiance ... ambiance ... hummmm
après meilleur souvenir (avec frontière Cambodge-Vietnam par bateau toujours), aller à Siam reap, mon plus beau trajet au fil de l'eau ...
et pis voila comme ça jusqu'a Saigon ...
Visa fait avant le départ mais valable pour 1 seule entrée, je n ai rencontré aucune difficulté pour refaire ensuite pour rerenter au Cambodge (à la frontière directement) puis retour par les plages Sianoukville ... jusquà Khochang .
je ne suis pas allé au Laos
Bon Vent !!!

5

Thursday, September 28th 2006, 9:09pm

jai oublié
par contre tu ne peux pas passer de l'extrème sud du vietnam au cambodge : meilleur itinéraire je crois, malheureusement obligé : saigon - phomphen
jétais déja descendu par chaudoc en bateau, absolument magnifique, pas tant la ville mais tout le delta
par contre je crois qu il est mieux et surtout + rapide de descendre la rivière que de la remonter en bateau donc de la thailande vers le vietnam

wcf.user.option.userOption43: Lybie, Guadeloupe, Egypte, Maroc, New York, Miami, Bahamas, Curaçao, Brésil, Thailande, République Dominicaine, Istanbul, Rome, Munich, Barcelone, Paris, etc

6

Tuesday, October 3rd 2006, 4:51pm

Ok, merci pour ces infos!

Par contre tu dis que je peux réserver mon billet Bangkok- Hanoï une fois à l'aéroport de Bangkok mais avec Airasia c'est pas moins cher de déjà réserver maintenant sur internet ?

7

Tuesday, October 3rd 2006, 4:56pm

"tu peux aller de Bkk à la frontière Cambodge pour 2 fois rien par les bus réguliers, après c + dur : la ville frontière cambodge beurk pire moment du voyage (jme souviens plus du nom)"

VIVA POIPET! :)

8

Tuesday, October 3rd 2006, 5:00pm

En combien de jours environ?

Parce que je me voyais bien commencer par le vietnam justement....