Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:11am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, September 6th 2006, 2:59pm

Passage frontière Vietnam/Cambodge

Salut, je pars bientôt en Asie avec un pote et on a l'intention de finir notre séjour au Vietnam par l'île de Phu Quoc. De là on aimerait passer au Cambodge directement, est-ce possible? Si oui d'où, et vers où? Et dernier point, comment ça se passe pour le visa cambodgien? Vaut-il mieux le demander à Saigon ou attendre de passer la frontière? Merci d'avance pour vos réponses.

2

Wednesday, September 6th 2006, 5:06pm

Une autre question? Lorsqu'on fait sa demande de visa, est-il indispensable de mentionner la ville de sortie du territoire? Merci.

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

3

Wednesday, September 6th 2006, 7:10pm

Bonjour,
Je ne me rapelle pas avoir dû mentionner la ville de sorti lorsque j'ai fait la demande de visa pour la Vietnam .

4

Thursday, September 7th 2006, 6:40pm

RE: Passage frontière Vietnam/Cambodge

De Phu Quoc on ne peut pas partir pour le Camboge . Pour partir du Vietnam au Camboge, il y a 3 options:
1. De Saigon a Pnompenh ou a Siemriep par avion
2. De Saigon a Pnompenh par la route via la frontiere de Moc bai (a Tay ninh)
3. De Chau doc a Pnompenh par le bateau sur le Mekong

Vous pouvez faire le VISA a l'ambassade du Camboge a Hanoi avec 23 USD/pers. Ou bien vous faite le VISA a l'arrivee a l'aeroport ou a la frontiere avec 25 USD/pers

5

Saturday, September 9th 2006, 9:22am

Ok merci de vos réponses. Tonkintravel je me demande pourquoi on ne peut pas rejoindre le Cambodge de Phu Quoc, le sais-tu? Ça me paraissait la solution idéale pour nous pourtant, c'est pas loin de la côte cambodgienne et c'eut été une belle manière de finir le périple au Vietnam.

6

Friday, September 15th 2006, 3:04pm

Ben oui dommage de ne pas encore avoir une liaison routiere Thailande Cambodge Vietnam
par la cote ... c'est ouvert aux locaux mais pas aux estrangers!

Phu Quoc etait cambodgienne a une epoque .... regarde le trace des frontieres et tu verras que
les Khmers acceptent assez mal d'avoir perdu, en plus du Delta du Mekong, l'ile de Koh Tral ( Phu Quoc )

http://www.cfcambodge.org/Anglais/KohTral.htm

7

Friday, September 15th 2006, 10:09pm

RE: Passage frontière Vietnam/Cambodge

Salut,
Et pour passer de l'autre sens, ce sont aussi que ces trois passages ?

8

Monday, October 2nd 2006, 5:58pm

il y a 2 ans voui
c étaient bien les seules
pour ce qui est du visa, nous l avons fait directement à la frontière par la route de saigon à phnomphen sans aucune difficulté (en fait package tout compris dans la 1ère agence du coin de la rue : trajet vietnam en bus, passage de la douane formalité visa comprise, retrajet cambodge en rebus env 10 dol - le visa lui est à payer en sus à la douane - seule embrouille : no mans land du poste viet au poste camb d env 1 km dans la gadou ou tes obligé de payer un porteur 1dol je crois, tu me diras sous le cagnard tes bien heureux de participer au dévelopement économique de la région ...)
le mieux de très loin (fait à l'aller) la frontière en bateau par ChauDoc : la rivière est beaucoup plus confortable que la route, paysages rhaaaaaaa, poste frontière super cool avec son petit snack au bord de l eau en attendant les formalités tenu par 1 (ou plusieurs ?) famille plein de gosses (prévoir du tips) super bon souvenir
BON VENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!