Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:10am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, August 15th 2006, 11:11pm

du positif sur le vietnam?

bonjour à tous,

je m'apprète à faire un long voyage en asie, et le vietnam fait partie de mes destinations.
a chaque fois que des personnes me parlent de leur experience la bas, c'est assez negatif. est ce un pays qui vaut le détour ou devrais-je plutot changer ma destination???

wcf.user.option.userOption43: Guatemala, Vietnam, Argentine, Bali...

2

Wednesday, August 16th 2006, 9:41am

Ils sont fous les gens qui t'ont dit ça!
Le Vietnam est une destination merveilleuse - il y a énormément de choses à voir, en particulier dans le nords du pays: Hanoi, Sapa, la Baie d'Along, Ninh Binh, etc. et les vietnamiens sont des gens très agréables.
Après si tu cherches quelque chose de + roots, pars au Laos... si tu veux quelque chose de bcp + touristique, pars en Thailande

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

3

Wednesday, August 16th 2006, 4:25pm

Il y a quand même beaucoup moins de touristes au Laos qu'en Thailande ROSTU, et c'est un pays plus agréable à visiter et nettement moins organisé que la Thailande.
Pour répondre à LU67 , le Vietnam vaut vraiment le coup( surtout le nord du pays et toutes ces minorité éthniques)' et les autres endroits aussi biensûr, mais un peu plus classiques.

fidobobo

Unregistered

4

Wednesday, August 16th 2006, 4:28pm

Faux une douzaine de millions en thailande pour une population de 60 environ et 1,2 au laos pour 4,5 millions d'hab......

5

Wednesday, August 16th 2006, 4:49pm

Quoted

posté à l'origine par fidobobo
Faux une douzaine de millions en thailande pour une population de 60 environ et 1,2 au laos pour 4,5 millions d'hab......

Donc 10 fois moins de touristes au Laos qu'en Thailande.

6

Thursday, August 17th 2006, 1:31pm

RE: du positif sur le vietnam?

Le Vietnam est un beau pays, les Viets sont sympas, serviables.
Beaucoup de choses differentes a faire.
Des treks au nord (Sapa), de la plage au centre du pays (Na Thrang), des visites de sites superbes (baie Halong, Ninh Bin, Hao Lu, le delta du Mekong), Saigon plus "touristique".
Pas de difficultes pour se deplacer et se faire un programme au jour le jour. Tarifs moderes pour se loger decemment, gouter la cuisine Viet a prix sympa.
Pays a faire vite avant que le tourisme de masse n'arrive....
Bon voyage

7

Thursday, August 17th 2006, 4:31pm

Bonjour,
Ce que j'ai voulu dire fidobobo c'est qu'au LAOS il n'y a pas encore le tourisme de masse comparé à la THAILANDE. Au Laos vous trouverez encore des coins ou il n'y a qu'une poignée de routard alors qu'en Thailande non.

8

Tuesday, August 22nd 2006, 5:14am

Le vietnam est un pays tres agreable et sur par rapport aux autres pays de la region ; j'y habite depuis 6 ans et si tu a besoin de renseignements contacte-moi sur : philippe3@hotmail.fr
bonne journee.

9

Wednesday, August 23rd 2006, 1:04pm

je t'invite à visiter notre blog hugues1804.blogs-de-voyage.fr dans lequel nous décrivons notre séjour au Vietnam

wcf.user.option.userOption43: Ecosse, Italie, grèce, espagne, Chypre, turquie, maroc, Egypte, Bénin, togo,canada cap vert, cuba , croatie, thailande vietnam,roumanie , hongrie estonie, lettonie, lituanie

10

Monday, September 4th 2006, 6:59pm

parrir au Vietnam

quelle réflexion curieuse! Est ce que cela vaut le coup de partir au Vietnam?
partir pour quoi faire?
c'est comme si on se demandait si c'était valable d'aller en france en Italie ou en espagne! Le Vietnam est aussi peuplé que l'Allemagne, a plusieurs milliers de km de long....
Evidemment qu'il y a des choses intéressantes!
Le tout est de savoir ce qu'on cherche.
si tu cherches les rizières et la campagne dépêche toi parce que le pays se modernise, d'industrialise à la vitesse Grand V, donc si on veut voir des buffles au labour, des femmes qui actionnent des pelles à eau ne pas attendre une dizaine d'années parce ques tracteurs et les pompes vont arriver. Et tant mieux pour les paysans!
Si tu veux visiter des pagodes, des palais, des mausolées des empereurs va à Hué c'est une merveille;
Si tu veux une journée de rêve en baie d'HaLong, c'est encore plus beau que sur les cartes postales
la cuisine meilleure et plus variée que les restaurants "chinois" du quartier latin...
Les transports ne coutent presque rien, les hôtels non plus...
Que cherches tu de mieux?