Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:09am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, August 10th 2006, 1:18pm

Climat en juillet - août

Salut à tous,

j'aimerais partir faire un tour en Asie, une de mes destinations sera le Vietnam ... Je pense à peut près en juillet - août ??!!

Pouvez-vous me dire si c'est une belle période pour y aller, et quelles régions faudrait voir à cette période.

D'avance merci pour vos réponses ...
A+

2

Thursday, August 10th 2006, 1:34pm

Salut Youka,

J'ai passé 5 semaines au VN l'été dernier, mi juillet à mi août, de hanoï au delta du mékong, et je n'ai eu qu'un temps chaud, humide. Je n'ai eu que très peu de pluie et quand il pleuvait c'était une heure max et de la pluie chaude.
La ville de Saïgon est celle où je me suis le plus éclaté, j'y ai passé deux semaines. la baie d'Halong est à voir, Hué aussi, Hoi An, Nha trang, Hanoï et le delta. Bref au VN tout est génial et tu es super bien accueilli.
Essaie le moto bike ou (Xe om) pour bouger dans les grandes villes. C'est 5000 à 20 000 Dg la course suivant la longueur.

C'est en 2007 que tu pars?

Salut

3

Thursday, August 17th 2006, 2:15pm

RE: Climat en juillet - août

Salut
Je suis allé en juillet 2005. Temps chaud dans tout le pays. si tu vas au Nord dans les montagnes c'est un peu + frais.

A faire :
Nord : si tu aimes les randos : Sapa, villages des tribus Hmong, Zao, Tzai
Hanoi : 2/3 jours sur une grosse jonque dans la Baie Halong
au sud d'Hanoi : Nin Binh (la Halong terrestre), Hao Lu (ancienne capitale imperiale)
Centre : Hué : la cité imperiale, NaThrang en bord de mer, Hoi An super petite ville tres agreable + s'y faire faire des fringues sur mesure.
Sud : Saigon ville plus "touristique occidentale", le delta du Mekong - Cantho, Vinh Long.

Beau pays, Viets tres sympa, pas difficile de bouger et se fair eun programme au jour le jour.
A+

4

Saturday, August 26th 2006, 7:19pm

salut,
je reviens du vietnam,
le temps etait au top sauf trois jours de flotte non stop (due à une fin de typhon), mais sur 3 semaines, cela fait plutot maigre au final.
entre le nord typique et austere et saigon la cosmopolite, il y a beaucoup de choses differentes à faire,
hanoi, along en jonque, les montagnes du nord, hue (le guide ty est au top !), saigon, phu quoc...le must, c de faire de la moto des que tu peux.