Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:25am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, March 4th 2006, 10:42am

Retour au Vietnam,cet été!

Bonjour, je suis français, marié avec une vietnamienne originaire de la baie d’Halong.
Cet été, nous retournons au Vietnam, dans la famille à Halong, et faisons un circuit
avec des amis.
Cela fait huit fois que je vais au Vietnam, mais depuis 1997, je n’ai pas fait de circuit
du Nord au Sud .Nous comptons faire comme on dit un circuit classique : Hanoi-Sapa-
Hué- HoiAn- Nha Trang-Mui Ne(que je ne connais pas)-Ho-chi-minh et le delta du Mékong.
J’aimerai que vous me faisiez partager vos meilleurs adresses récentes (hotels-resto…..)
afin de bien profiter de notre voyage .
Quant à moi, je vais vous faire partager une très bonne adresse actuelle et là que je connais bien, car c’est l’hôtel de ma belle-famille « Tommy Hôtel »(ci-joint dessous descriptif et photos).Si vous voulez quelques renseignements sur Halong , sans avoir trop de prétention,je peux vous aider car depuis 1993, j’y ai passé pas mal de temps et comme on dit je connais bien le coin même , si je n’y suis pas retourné depuis 2003 !
En attente de vos tuyaux, merci d’avance !

L'hôtel TOMMY se trouve à Bai Chay , la station balnéaire de la baie
d'Halong. Il est situé à 300m de la poste principale de Bai Chay,
direction Hong Gai, après le grand hôtel "DREAM", prendre le petit chemin
à gauche à l'angle de hôtel "HONG MINH" et monter ce chemin sur 50m,
vous voila arrivé à "TOMMY HÔTEL"
L'hôtel a six chambres:
*trois grandes de 18 mètres carrés, avec doubles-lits,air conditionné,télévision,frigo,
mobilier,baies vitrées et balcons avec vue exceptionnelle sur la baie d'Halong , et
salles de bains individuelles de 6 mètres carrés avec toilette, douche et lavabo.
*trois moyennes de 14 mètres carrés, avec doubles-lits,air conditionné,télévision,frigo,
mobilier,fenêtre avec vue sur la baie d'Halong , et salles de bains individuelles de 6 mètres
carrés avec toilette, douche et lavabo.
Les prix des chambres sont de 10 à 15 dollars environ (selon la saison).Il y a possibilité de
petit déjeuner, réservation de bateau....
L'hôtel TOMMY est un petit hôtel familial , calme , assez récent , bien placé à côté de la mer ,
prés du centre ville et un peu à l'écart des autres hôtels à proximité l'un de l'autre .

2

Friday, April 14th 2006, 12:04pm

bonjour
je dois partir 6 semaines en juilllet et rester15 jours à hanoi
ensuite je désire passer 2 jours et 1 nuit dans la baie d'along.mais as tu de vrais tuyaux pour vivre ça d'une manière plus paisible, car d'après ce que je lis,beucoup d'agences proposent le circuit à partir d'hanoi. Tous les bateaux sont parqués au même endroit pour la nuit avec le bruit des climatisations et durant la journée tout le monde fait le même circuit avec visite des grottes au pas de course et dans la cohue
est ce plus dépaysant de dormir sur le bateau qu'à terre?
quel est le cout de cette ballade? car nous sommes 2 et nous partons avec un petit budget assez serré
je prends note de tommy hotel que j'espere bien connaitre, mais bai chay n'est-il pas la ville de départ pour la visite de la baie? on parle aussi de cat ba? peux tu m'eclairer sur tout ça
merci
guy

3

Saturday, April 15th 2006, 2:55am

RE: Retour au Vietnam,cet été!

Bonjour,
Pour votre halte a Nha Trang, il faut aller a l'hotel CAMILLE qui est une petite guesthouse dans une rue calme et tenu par un couple tres sympathique ; le patron s'appel henri et voici son site :
www.camille-hotel.com
bon sejour a nha trang.

4

Saturday, April 15th 2006, 2:36pm

Bonjour Guy ,
Eh oui tu as bien compris , beaucoup de touristes font donc le même circuit
d'Hanoi , s'arrétent au même endroit (entre Hanoi et Halong "Bai chay"),prennent le même bateau , dorment dans le même mini-hôtel au
fond de la ville ou au même endroit dans la baie , mangent dans le même
restaurant....voila ce que proposent la plupart des nombreuses agences d'Hanoi:les avantages de tout ça, le prix et la rapidité ;les inconvénients: il
en faut pour tous les goûts!!!
L'idéal quand on a le temps et un peu plus d'argent pour mieux apprécier
la baie d'Halong : aller d'Hanoi à Bai Chay (en mini-bus locaux ou prendre juste le car des circuits...) trouver un petit hôtel sympa (un peu comme Tommy
Hotel !),louer un bateau (à deux ou se grouper à plusieurs , le prix du bateau se négocie à l'heure), se ballader dans la station balnéaire de Bai Chay,.....
Volia je résume rapidement ,car si tu as deux jours , une nuit à Halong ,et un petit budget il faut mieux que tu prennes un "tour" d'Hanoi
Voila ce que je peux dire rapidement , je ne parle pas de prix, à voir sur place!
Autrement pour Cat ba ,je suis allé en 2003(il y avait beaucoup de construction,panne d'éléctricité...)je n'ai pa trouvé ça extraordinaire,mais comme c'est plus nouveau,c'est l'effet mode , c'est plus tendance de dire "je vais à Cat Ba!"
En tout cas j'y retourne moi aussi deux mois cet été(avec la petite famille) , pour la huitiéme fois, avec autant d' enthousiasme, car j'adore ce magnifique
pays! Nous allons le revisiter avec des amis français , aller entre autre également à Nha Trang , sans doute dans l'Hotel Camille que cite philv73
car cela semble être un bon hôtel familial comme le Tommy Hotel de ma
belle-famille!
Bon voyage !

5

Saturday, April 29th 2006, 7:02pm

Ce serait sympa que tu nous fasses partager tes expériences (8 fois au vietnam) en découvrant les notre sur le portail lié dans la signature. Tu peux faire aussi de la pub pour l'hôtel familial. Beaucoup de nos membres recherchent des contacts avec la population pour sortir des sentiers battus.

6

Wednesday, May 10th 2006, 12:11pm

Salut,

je suis sure que Kimanh a raison parce que vous deux avec le petit budget, c;est vraiment difficile de visiter sans tour organise. c'est mieux de trouver une agence a prix raisonnable et partir en groupe.C'est un peu genant mais c'est une bonne methode pour economiser!
Bonne chance!
Si tu veux des informations plus profondes de notre pays Vn, je suis tjs disponible!
A bientot

7

Friday, June 2nd 2006, 4:14pm

bonjour kimanh

je vois que tu connais bien le vietnam!

moi j'y vais cet été pour la première fois et j'ai quelques petites a te
demandé si toutes fois tu peux me renseigner!!!

Nous voulons louer une voiture avec chauffeur pour visiter et avoir une certaine liberté ! J'adore faire de la photos et je me vois mal en bus!!!

est-ce que les chauffeurs parle l'anglais ou le français?
est-ce que c'est une bonne solution que de louer un véhicule?

Comment sont les jonques sur la baie d'halong? nous aimerions y passer une nuit?
j'espère que tu pourras me renseigner .
merçi d'avance

8

Sunday, June 4th 2006, 12:41pm

Salut titilou,

Je te répond rapidement à tes quelques questions .
Pour aller à la baie d'HALONG , bien sûr , c'est une des meilleures
solutions que de louer une voiture , tu t'arrêtes pratiquement ou
tu veux (pour celui qui aime les photos , c'est l'idéal ), cela n'a rien
à voir à la plupart des agences d'Hanoi qui regroupent les touristes
dans un car pour Halong....
Les chauffeurs parlent la plupart anglais (français ,c'est plus rare!)
à vérifier , quand même !
Quand aux jonques , il y en à voiles .....cela dépend du prix
que l'on met!
L'idéal pour moi à Halong , c'est de prévoir une nuit en jonque
et une à terre , dans la station balnéaire , pour mieux profiter
de ce merveilleux site qu'est la baie d'Halong ,et avoir aussi plus
de chance d'avoir beau temps dans la baie pour ces deux jours !

9

Monday, June 5th 2006, 11:26pm

salut kimanh

je te remercie pour toutes ces informations!