Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:24am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, January 16th 2012, 7:54pm

De Saigon à Hanoi : quelles sont les 4 étapes incontournables ?

Bonsoir,

Nous remontons de Ho Chi Minh Ville pour rejoindre Hanoi et le nord du Vietnam qui sont l'objectif principal de ce séjour.

Beaucoup plus que les vieilles pierres, nous aimons principalement les paysages naturels et les contacts.

S'il y avait 3 ou 4 étapes à ne pas rater au cours de cette remontée, quelles seraient-elles ?

Merci à ceux qui nous apporteront leurs avis.

wcf.user.option.userOption43: Europe, Indonesie, Kenya, Canada, Argentine, Chine, Australie, Thailande, Vietnam

2

Tuesday, January 17th 2012, 9:29am

bonjour alamyr
si tu veux aller a la plage tu peux aller a Nha Trang
il serait dommage que tu ne passe pas quelques jours a Hué
tu peux aussi visiter la DMZ (en moto c'est sympa)
et pour finir la baie d'Allong et de Lang Ha (je suis pas tres sur de l'ortographe) a moins que tu n'aie deja prevu de le faire en partance de Hanoi
bon voyage

wcf.user.option.userOption43: Colombie, Equateur, Pérou, Vénézuela, Amazonie, Cuba, Asie du Sudest, Europe...

3

Friday, January 20th 2012, 3:21am

Vietnam

Bonjour. On a fait le Vietnam en un mois, du nord au sud. Le nord c'est vraiment mieux. Pour les paysages il faut attendre d'arriver dans le centre-nord. Saigon: les distances sont longues en remontant le pays... si vous voyager en bus prévoir des arrêts... ou peut-être le train pour remonter plus vite...Tout dépend du temps disponible...Les plages sont sans plus... Si vous prennez le bus, comme villes-étapes: peut-être Mui Ne, plus tranquille (pleins d'hôtels aussi mais sur une seule route) car autour il y a des dunes, paysage différent. Dalat: non, presque plus un arbre. Ils ont tout rasé. Nha Trang: grande ville balnéaire, énormes hôtels... Mais longue plage... Hoi An: petite ville mais très très touristique, mais agréable. Et plage proche... Hue: agréables parcs et les ruines... Là commencent les beaux paysages... Parc Phong Nha (depuis Dong Hoi): grottes enormes, paysage karstique... Ninh Binh et autour: paysage karstique Cat Ba: Halong Bay en libre, vous avez là tous les choix. Bateau, kayak... Plages... Hanoi: cette ville a un qqch bien asiatique. Sapa: dès que l'on descend dans la vallée, facile d'éviter tous les touristes... On ne l'a pas fait, mais il paraît que Bac Be est vraiment bien. Toutes les infos pratiques sont sur notre blog. Bon voyage. http://viajesconmochila.blogspot.com/

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Thaïlande, Cambodge

4

Thursday, January 26th 2012, 7:24am

Je confirme pour Nha Trang, j'y ais passé un weekend et j'en redemande encore! Certes, très touristique! Mais ça en vaut la peine de s'y arrêter, ne serai-ce que pour piquer une tête! Les plages sont sublimes avec les îles en fond! Voici un article où je résume mon séjour:Les plages paradisiaques de Nha Trang Bon séjour en tous cas!
Pour aller plus loin et tout savoir sur le Voyage au Vietnam et en Thaïlande!

5

Thursday, May 10th 2012, 1:06pm

villes à ne pas manquer

Bonjour
Nous venons de rentrer du VIETNAM et sommes allés du sud au nord en 3 semaines. HCM, puis le delta du MEKONG en 4 jours (à voir) . Nous avons pris le train pour NHA TRANG. Je confirme magnifique plage et beaucoup d'animation dans la ville et nous y retournerons. Ensuite DA-LAT, charmante ville du centre qui vaut le détour mais la météo n'est pas toujours favorable. Nous avons pris un vol intérieur pour rejoindre DANANG et aller absolument à HOI-AN pour visiter ensuite partir à HUE (à ne pas manquer pour son énorme lieu culturel) puis vol intérieur pour HANOI et faire croisière sur la baie d'HALONG (je conseille de passer par Marc TIBERGIEN)
Je ne peux pas dire si le NORD est mieux que le SUD car en 3 semaines il s'agit d'une vue d'ensemble. Nous retournerons dans ce pays pour approfondir le sud et une autre fois le nord. J'espère que ces renseignements auront été utiles.