@Reitex,
Tout dépend de ce que vous souhaitez.
S'il s'agit d'une aventure de vacances, pourquoi pas ? Mais prenez vos précautions (y compris sanitaires). Ne croyez pas trop à la grand-mère malade qui n'a pas d'argent pour aller chez le médecin ou au petit neveu qui ne peut pas aller à l'école faute de pouvoir payer l'écolage, etc. Sans, toutefois tomber dans la radinerie. Évaluez au juste prix ce que vaut la compagnie d'une jolie fille. Je vous parais sans doute cynique, mais l'expérience de la vie (j'ai 68 ans) m'a appris un certain nombre de choses.
Si, en revanche, vos intentions, même lointaines, sont plus sérieuses, alors je vous conseille de ne pas donner suite.
À mon tour de vous poser une question. Imaginez un vietnamien richissime (ce que vous êtes, quel que soit vos revenus, aux yeux des vietnamiens). Ce vietnamien, au cours d'un séjour touristique en France, rencontre à Paris une française. Ils visitent ensemble la ville durant quelques heures, puis, le vietnamien rentré chez lui, ils correspondent par courriel, téléphone, etc. Le vietnamien fait un nouveau voyage en France (les vietnamiens riches n'ont aucun problème pour obtenir un visa), à cette occasion, la "demoiselle" envisage de faire chambre commune. Pourquoi donc croyez-vous que la donzelle s'intéresse à notre vietnamien ? Pour son charme indéniable ou pour le confortable matelas de son portefeuille ?
Au surplus, pensez que la société vietnamienne est bien plus réservée que la société française et que personne ne se jette à la tête de quelqu'un (y compris par le biais d'une liaison officielle) sans des intentions tout à fait précises.
Je sais, les coups de foudre existent, mais c'est relativement rare. Alors, ne tirez pas trop de plans sur la comète, gardez la tête froide, ne vous lancez pas tête baissée dans une histoire dont vous pouvez sortir moralement meurtri et ruiné.
Pour vous donner une idée, j'ai épousé une vietnamienne il y a une quarantaine d'année et j'en suis très heureux. Mais, à l'époque, je vivais au Vietnam depuis une année, j'étais responsable de la logistique d'une grande ONG en pleine guerre US. C'était une interprète locale que je connaissais bien. Il a fallu plus d'une année et demie et de multiples péripéties pour que sa famille consente à notre mariage.
Je sais, les choses ont évolué depuis quarante ans, mais, au Vietnam, tout compte fait, pas tellement que ça.