Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:42am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Friday, April 24th 2009, 12:22pm

Bonjour à tous,
J'ai l'impression de me retrouver un peu dans ce témoignage.
L'été dernier, j'ai fait la rencontre d'une jeune femme vietnamienne au cours d'une visite sur HCM ville. On a bien sympathisé mais on ne s'est vu en fait qu'une journée étant donné que je devais continuer mon voyage.
Depuis, on est resté en contact par email/sms/chat et aussi par téléphone, et ce plusieurs fois par semaine parfois pendant plus de 2h.
J'ai donc franchi le pas et décider d'y retourner afin d'apprendre à plus se connaître dans le monde réel et pas seulement dans le monde virtuel.
En discutant du détail de mon voyage, on en est venu à discuter de l'hôtel car je n'ai pas prévu de venir habiter chez elle. Elle a donc réservé une chambre d'hôtel et en fait, elle a prévu de loger dans la même chambre d'hôtel que moi alors qu'elle vit sur HCM ville.
D'où ma grande surprise étant donné qu'on ne connait "réellement" que peu (on n'a passé qu'une journée ensemble) mais que "virtuellement", on commence à bien se connaître.

Je suis peut-être vieux jeu et je sais aussi que la mentalité vietnamienne change, mais maintenant, j'avoue avoir des doutes surtout quand je lis des posts de "connaisseurs de la culture vietnamienne" comme précédemment.
Je me dis que si elle était était vraiment de "bonne famille" pour reprendre l'expresssion francaise, soit elle prendrait une 2ème chambre soit elle retournerait dormir chez elle.

Auriez-vous des conseils ou des avis à me donner ? merci

PS: j'ai 33 ans et elle a 27ans

wcf.user.option.userOption43: À titre prof. environ 40

12

Saturday, April 25th 2009, 7:27am

@Reitex,

Tout dépend de ce que vous souhaitez.

S'il s'agit d'une aventure de vacances, pourquoi pas ? Mais prenez vos précautions (y compris sanitaires). Ne croyez pas trop à la grand-mère malade qui n'a pas d'argent pour aller chez le médecin ou au petit neveu qui ne peut pas aller à l'école faute de pouvoir payer l'écolage, etc. Sans, toutefois tomber dans la radinerie. Évaluez au juste prix ce que vaut la compagnie d'une jolie fille. Je vous parais sans doute cynique, mais l'expérience de la vie (j'ai 68 ans) m'a appris un certain nombre de choses.

Si, en revanche, vos intentions, même lointaines, sont plus sérieuses, alors je vous conseille de ne pas donner suite.

À mon tour de vous poser une question. Imaginez un vietnamien richissime (ce que vous êtes, quel que soit vos revenus, aux yeux des vietnamiens). Ce vietnamien, au cours d'un séjour touristique en France, rencontre à Paris une française. Ils visitent ensemble la ville durant quelques heures, puis, le vietnamien rentré chez lui, ils correspondent par courriel, téléphone, etc. Le vietnamien fait un nouveau voyage en France (les vietnamiens riches n'ont aucun problème pour obtenir un visa), à cette occasion, la "demoiselle" envisage de faire chambre commune. Pourquoi donc croyez-vous que la donzelle s'intéresse à notre vietnamien ? Pour son charme indéniable ou pour le confortable matelas de son portefeuille ?

Au surplus, pensez que la société vietnamienne est bien plus réservée que la société française et que personne ne se jette à la tête de quelqu'un (y compris par le biais d'une liaison officielle) sans des intentions tout à fait précises.

Je sais, les coups de foudre existent, mais c'est relativement rare. Alors, ne tirez pas trop de plans sur la comète, gardez la tête froide, ne vous lancez pas tête baissée dans une histoire dont vous pouvez sortir moralement meurtri et ruiné.

Pour vous donner une idée, j'ai épousé une vietnamienne il y a une quarantaine d'année et j'en suis très heureux. Mais, à l'époque, je vivais au Vietnam depuis une année, j'étais responsable de la logistique d'une grande ONG en pleine guerre US. C'était une interprète locale que je connaissais bien. Il a fallu plus d'une année et demie et de multiples péripéties pour que sa famille consente à notre mariage.
Je sais, les choses ont évolué depuis quarante ans, mais, au Vietnam, tout compte fait, pas tellement que ça.

13

Wednesday, January 25th 2012, 11:16am

info viêt-nam

Bonjour,

Je lisais votre réponse et votre article ma interpelé... Ma soeur est en couple depuis plus de 2ans et elle se marie avec un vietnamien en avril. Cependant malgré beaucoup d'efforts les parents du mairer ne veulent rien entendre de ce mariage. Ils refusent obstinément ma soeur et on renvoyer leur fils. Comme j'ai lut que vous avez vécu ce type de cituation que voulais savoir ce que vous avez fais à ce moment là ???

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Thaïlande, Cambodge

14

Thursday, January 26th 2012, 7:44am

Bonjour à tous,

Je viens rajouter mon expérience concernant le fait de "ramener une fille" dans sa chambre d'hôtel!

Il y a plusieurs cas de figure!

- Pour ma part, je suis déjà parti un weekend avec une amie à Nha Trang! Aucun problème pour réserver l'hôtel! On a été considérer comme un couple normal (même si on été juste amis). Donc à partir du moment où tu es vu comme un couple, aucun problème! Surtout que maintenant, beaucoup de vietnamienne on des copains étrangers.

- Il m'est arrivée de passer une nuit (quelques heures) avec une amie après une soirée bien arrosée :-)! On a dut aller dans un hôtel de la rue Pham Ngu Lao! Hôtel discret, tu prend la chambre pour la nuit et tu laisse une pièce d'identité à l’accueil! Aucun soucis! Le mes sait très bien pourquoi tu es là et te demande rien! Il va même jusqu'a t’appeler si ta copine s’en va avant toi! en gros si tu t'es pas fait plumer lol

- Ayant eu une copine durant l'un de mes séjour, aucun problème pour la faire rentrer dans l'hôtel en journée! Tu vas boire un verre sur le toit et tu bifurque par la chambre! Même les mecs de la réceptions te chambres quand tu reviens! toujours bonne enfant!
Par contre, by night, elle était obligé de laisser sa carte d'identité et il y avait une gêne de la part du staff! A savoir qu'elle n'a jamais dormi avec moi toute la nuit!

- J'ai eu aussi le cas d'un mec qui avait ramené une fille dans sa chambre pour la nuit! Pas de soucis de ce côté là mais il a dut payer un supplément! Une genre de taxe pour le gouvernement!

Bonus: A savoir que la plupart des filles qui traînent dans les boites à touristes sont là pour trouver des clients! Que ce soit au GO2, Apo ou Gossip si vous avez pas un rond et si vous ne l'entretenez pas, elle va vite vous dire bye bye! Surement la mode importé de la Thaïlande!

Ne catégorisons pas! Ce n'est pas le cas de toutes les viets! Cependant, le fait de prendre soin financièrement de votre copine est tout à fait normal! Vous ne serez pas des pigeons à tout payer! C'est comme ça que ça fonctionne dans la plupart des pays asiatiques! Après, à vous de voir si elle n'est là que pour votre argent ou bien parce qu'elle tient à vous! Facile à savoir!
Pour aller plus loin et tout savoir sur le Voyage au Vietnam et en Thaïlande!