Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:24am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, January 21st 2012, 1:55pm

Visa Vietnam arrivée par le Laos

Bonjour !
Je pars dans une semaine, direction la Thaïlande pour quelques jours afin de rejoindre une amie avec laquelle nous comptons aller au Laos et au Vietnam pour près d'un mois.
En cherchant un peu sur les forums, j'ai vu qu'il fallait un visa avant d'entrer au Vietnam et que la plupart du temps, il fallait rentrer par un aéroport lorsqu'on prend un "pré-visa".
Je me demandais donc, comment on fait pour avoir un visa rapidement (sachant que ma copine est en Nouvelle-Zélande pour l'instant) qui permette de rentrer par un poste frontière terrestre.
Est-il possible d'en acheter un en Thaïlande ou au Laos ? Faut-il obligatoirement dire par où l'on rentre et où l'on sort ?
Est-ce que vous pensez que niveau timing ça va pas être un peu difficile pour le prendre en France sachant que je pars jeudi prochain ?
Merci d'avance pour vos réponses !

2

Saturday, January 21st 2012, 3:02pm

"pré-visa".
Le "pré visa" n'est valable que pour une entrée par voie aerienne.

Est-il possible d'en acheter un en Thaïlande ou au Laos ? Faut-il obligatoirement dire par où l'on rentre et où l'on sort ?
Oui, tu peux prendre le visa vietnamien à l'ambassade de Bkk ou de Vientiane. A Bkk il peut s'obtenir en 24h ou 3 jours selon le prix que tu payes (à Vientiane je ne sais pas). Il n'est plus obligatoire de dire par où l'on va entrer mais il faut toujours indiquer la date d'entrée au Vietnam. A partir de cette date tu pourras éventuellement entrer + tard mais la durée du séjour autorisée partira toujours de la date d'entrée que tu as indiqué lors de la demande de visa.

Est-ce que vous pensez que niveau timing ça va pas être un peu difficile pour le prendre en France
Ca va être très juste et à condition que tu te déplaces à l'Ambassade.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.