Visa Chine à Hanoi
Demande de Visa Chine déposée à Hanoi le jeudi 05/01/2012 Je suis actuellement à Hanoi pour une demande de visa, à l'ambassade de chine le 05/01/2012 il m'a été réclamé:
Une photocopie du passeport ainsi qu'une photocopie de la page visa Vietnam sur le passeport Une photo d'identité, le planton s'est chargé de la coller sur le formulaire de demandeUne attestation d'assurance.(J'ai fourni une photocopie de mon assurance multirisque utilisée en France, limite mais faute de mieux j'ai fait avec ce que j'avais emmené )
Elle était écrite en français et la secrétaire à la réception m'a demandé une version anglaise comme je ne l'avais pas nous en sommes restés là Une réservation d'hôtel à Kunming, Kunming parce que j'y vais, je n'étais pas en possession de ce document, par contre j'avais une invitation d'une boite chinoise qui semble l'avoir satisfaite
Il est facile de faire une réservation d'hôtel quitte à l'annuler par la suite il ne m'a pas été demandé de billet de transport de sortie du territoire
Le visa obtenu n'aura qu'une durée d'un mois, je lui ai signalé que la lettre d'invitation était établie pour une durée de trois mois, j'ai eu droit à un haussement mordant de ton, en clair la discussion était bien close. Un mois c'est tout
50 $ pour la formule la plus rapide, 30$ pour 4 jours d'attente à payer seulement le jour de la remise du visa soit aujourd'hui lundi 09 janvier
Comment cette opération de paiement qui m'a inquiétée se déroule:
Si votre visa est accepté ce qui était mon cas la secrétaire d'accueil fournit un formulaire de paiement avec une adresse à laquelle il faut se rendre pour payer car il n'est pas accepté de liquide. Muni de ce document il faut se rendre à l'adresse indiquée au dos du document qui est une banque ( ICBC Bank) située dans le même immeuble que l'hôtel Daewoo connu. Le trajet avec une moto coute 70000 dongs soit environ 3€ aller retour, les conducteurs connaissent parfaitement l'opération mais il faut s'entendre sur le prix et à l'arrivée ils vont encore continuer à réclamer, mais quand on est en voyage on connait la musique et le renvoi à 10 mètres de l'aigrefin pénible met fin à la tentative d'arnaque grossière
Attention à cette banque ils ne prennent que des dollars, après paiement et un cout de tampon sur le document, retour à l'ambassade et remise du visa dans la foulée
En fait cette opération de paiement détaillée à expliquer est facile et rapide, soyez cependant présent le jour indiqué pour la remise éventuelle du document à 08:30 heure d'ouverture
J'avais déjà communiqué sur ce sujet de façon incomplète, si ça peut aider voilà le déroulement des opérations assez facile en réalité telles qu'elles se sont présentées avec succès,
Il existe une autre version utilisée par mon voisin de rencontre à l'hôtel, c'est de s'adresser à une agence, facile il faut leur remettre le passeport et ils s'occupent du reste, cout 90$ toutefois au 54 rue Ngoc Quyén à l'agence de voyage Shin Café, 2° à droite de l'hôtel Prince, il y en a deux agences accolées attention une des deux est meilleur marché d'après l'ami de rencontre
Bonne route