Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:49am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, November 7th 2011, 9:02pm

Nord Vietnam hors sentiers battus: guide? Circuit?

Salut!
Bonjour a tous!

Je veux partir fin mars/ début avril pour le nord vietnam (10-15jrs).
Objectif: découvrir le nord Vietnam et ses ethnies montagnardes, en dehors des tracés touristiques et en dormant chez l'habitant. en totale immersion.

Ce que je recherche? La découverte  en toute simplicité et en dehors des sentiers battus et des hordes de touristes. 
Mais surtout, l'AUTHENTICITE.
Je préfère les transports locaux propices aux rencontres et échanges, la nourriture des rues plutôt que les restaurants, l'hospitalité des habitants plutôt que les hôtels, la marche plutôt que les voitures privatisées....

Questions:
- je pars seule, donc si ça dit a quelqu'un de faire un bout de route avec moi...
- quelqu'un peut m'indiquer un(e) guide?
- a défaut, avez vous un parcours qui correspond a mes attentes a me conseiller? (je suis noyée par tout ce que je lis...).

Un grand merci pr les réponses!!!
Laetitia 

wcf.user.option.userOption43: vietnam, laos, cambodge, thailande, turquie, grece, kazakstan, mongolie, chine, russie, roumanie, pologne, hollande, angleterre, autriche, allemagne, belgique, indonésie...

2

Wednesday, November 9th 2011, 12:29pm

nord vietnam

Salut Laeti001,
tu ne croule pas sous les réponses.

Pour ce genre de voyage il te faut des permis pour passer dans certaines régions et village, il te faut également les accords des comités populaires pour dormir chez des habitants bien précis (NB le camping est interdit, au cas ou tu y vais pensé). également si tu veux faire plus d'une région dans le nord du Vietnam il te faut une voiture et donc un chauffeur (location interdite aux étrangers).

Bref à moins de parler Vietnamien, ou de vouloir partir à l'aventure en moto loué mais en dormant dans des minis hôtels et des gîtes, il te faut une agence. il y a peu d'être d'autre possibilité tu peux détailler en MP, je t'orienterai dans la bonne direction.
ATTENTION : Nous sommes dans l'attente d'une modération forte sur ce FORUM LONELY PLANET, actuellement ce forum contient souvent de la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même des discussions. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère.

3

Thursday, November 17th 2011, 9:03am

voyage au Vietnam

Bonjour,
Vous pouvez demander les agences de voyages au Vietam pour joindre avec les autres(envion 5 personnes),votre budget sera moins cher
pour avoir plus informations de Vietnam,contacter à l'adresse de Skype:dongxuankt ou dongxuan1003@gmail.com

wcf.user.option.userOption43: vietnam, laos, cambodge, thailande, turquie, grece, kazakstan, mongolie, chine, russie, roumanie, pologne, hollande, angleterre, autriche, allemagne, belgique, indonésie...

4

Friday, November 18th 2011, 3:12am

jennifer

et si tu te présenté un peu plus Jennifer ? Que l'on sache à quoi correspond tes adresses Skype.
ATTENTION : Nous sommes dans l'attente d'une modération forte sur ce FORUM LONELY PLANET, actuellement ce forum contient souvent de la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même des discussions. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère.

5

Friday, November 18th 2011, 3:47am

Bonjour,
Je suis de Vietnam,et je connais clairement le prix pour chaque l'itinéraire. Je peux vous aider si vous le souhaiter,en effet,voyage sur les sentiers et les montagnes au Vietnam est moins cher,par exemple,voyage à Sapa,vous devez payez 70-90 usd pour 3 jours à Sapa avec les repas et hébergement.
Pour contacter avec moi directement,vous pouvez dowload le skype,et ajoutez my skype ou mon mail,je vais vous aider .
Cordialement

6

Wednesday, November 23rd 2011, 3:40am

a jennifer

et tu fais quoi comme métier ?

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Thailande, Malaisie, Singapour, Emirats arabes unis, Maroc, Tunisie, Allemagne, Italie, Macao,

7

Wednesday, November 23rd 2011, 4:35am

Voyage au Vietnam

Bonjour,
Je te confirme que dormir chez l'habitant requiert une préparation avec bon nombres d'autorisations a solliciter, la partie n'est pas gagnée. Dormir dans les mini hôtels oui, pour cette region si tu veux vraiment sortir des sentiers battus, il te faudra un 4x4 avec chauffeur,
A mon avis essaies de passer par une agence locale qui peux t'organiser quelque chose et / ou te conseiller.
J'en connais 2 vraiment sérieuses et je peux te donner leur coordonnes via MP.
N’hésites pas a poser de plus amples questions, si nous pouvons t'aider ce sera avec plaisir

8

Friday, November 25th 2011, 9:32am

Bonjour Bonjovi75,
Je suis proffesseur dans un école touristique

9

Sunday, December 18th 2011, 5:13am

agence très sérieuse

Nous venons de rentrer d'un voyage organisé par cette agence très sérieuse:des marches/trekkings originales dans la région Nord loin des sentiers battus , et aussi des visites plus classiques ... le programme est fait sur mesure ! Nous étions 9 et la logistique a été sans failles. SI vous voulez les infos sur l'agence , Pm...

wcf.user.option.userOption43: Vietnam,Egypte,Laos,Nepal,Inde,Thailande,US,Mali,suede,Cambodge

10

Wednesday, January 4th 2012, 6:37am

REF : Nord Vietnam hors sentiers battus: guide? Circuit?

Bonjour Laeti001,

Ton voyage est-il toujours d'actualité ? Est-il bouclé ? car je ne vois rien depuis qq temps.
J'ai regardé ta fiche pour savoir si tu découvrais la région ou si tu la connaissais déjà.
Vu la durée de ton séjour 10j ou 15j, il faudrait que tu précises 10 ou 15.
Effectivement dormir chez l'habitant n'est pas aisé selon les régions, il faut parfois des autorisations donc agence.
Si c'est un 1er séjour, les grands classiques sont classiques mais valent vraiment le coup ! Après c'est la façon dont tu le feras.
Exemple Ninh Binh : tu peux le faire par une agence locale sur une journée, ou prendre un bus par tes propres moyens choisir ton hotel, louer un vélo et filer sur les sites en vagabondant. Idem pour Halong ou Cat Ba, .....

La deuxième solution te prendra plus de temps ..Il te faudra faire des choix...

Guy.
Guy.