Voyageant en minibus de Saigon à Bentre avec une des plus grandes entreprises de transport du Vietnam. Ils ont des taxis, minibus et bus de 1ere classe de couleur verte. Le chauffeur du minibus me demande avant le départ de lui indiqué l'endroit ou je vais séjournée à Bentre. Je lui montre ma confirmation d'Hôtel, croyant qu'il allait me déposer soit à l'Hôtel soit le plus proche, comme il dépose les Vietnamiens prêt de leur destination. NON Il me dépose au terminus d'autobus à environ 8 Km de la rivière Mékong
Cette compagnie là ? J'avais pris à Saigon ce bus à la gare de Mien Tay (éviter la gare de Cholon si l'on veut un bus suffisamment confortable et rapide...) pour Ben Tre et il n'y a eu aucun problème: je n'avais pas réservé d'hôtel, j'ai demandé au chauffeur de nous déposer à celui que j'avais repèré dans le LP et il nous y a conduit directement.
un rabatteur qui nous propose une excusions sur le Mékong à $70 US.
Pour une excursion dans les multiples bras du Mékhong, y compris là où il y a tout juste assez de largeur et de profondeur pour laisser passer le bateau, pour une demi-journée j'avais payé 15$ pour 2. Et ça n'a pas été compliqué à trouver: quelques bateliers attendent tranquillement le client au bord du fleuve en centre-ville.
Je ne veux que traverser la rivière qui en principe coute environ $7 US.
???
A Ben Tre il y a cette passerelle pour traverser la rivière, et elle est sans droit de passage:
J'ai dans l'idée qu'en fait ce n'est pas vraiment à Ben Tre que tu es allé, seulement "près" de Ben Tre... Ce qui expliquerait pourquoi le chauffeur ne t'a pas déposé directement à ton hôtel car ils déposent en ville, pas à perpette...
Les taxis à Saigon sont à surveiller. Il y a des taxis avec compteur trafiqué.
Il ne faut surtout pas prendre de taxis "sans marque" sinon c'est l'arnaque assurée. Je n'ai par contre jamais eu de problèmes avec les taxis tels que Vinasun ou Mailinh.