Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:48am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: France, Espagne, Irlande, Thailande, Cambodge, Norvège

1

Friday, October 21st 2011, 6:49pm

Vietnam fin novembre/ décembre 2011

Bonjour à tous,
Alors tout d'abord je me présente très rapidement. Il y a de cela environ 1 an 1/2, je décidais de faire mon premier voyage seule en Thailande pendant un mois. Résultat: je me suis tellement sentie comme à la maison, que j'ai poussé l'aventure jusqu'au Cambodge!
Ce fut la plus belle et pourtant la plus naturelle expérience de ma vie.
Aujourd'hui, je ne trouve toujours pas ma place... alors l'envie de repartir m'est revenue très naturellement.
Bien évidement toute seule, en sac à dos. Et cette fois pour un peu plus de 2 mois (mes finances ne me permettant pas plus pour l'instant).
Par contre, même si j'ai adoré mon premier voyage, je reste frustrée d'avoir "fait la touriste" et j'espère pouvoir vivre des expériences beaucoup plus authentiques, raison pour laquelle je choisis aujourd'hui d'aller au Laos et Vietnam sur novembre/décembre.
Bien évidement, je me suis procuré les lonely planet mais... j'ai du mal à y trouver ce que je recherche! Je me dis que j'y verrai plus clair une fois que je serai là-bas mais si en attendant vous voulez bien me faire partager vos idées!!!!
Pour info, j'atterris à bangkok puis direction chiang mai/chiang Rai et traversée de la frontière pour le laos. Après, je ne sais pas. Le voyage va me faire et non l'inverse.

A bientôt peut être
Vané, une apprentie baroudeuse à la découverte de moi-même

wcf.user.option.userOption43: vietnam, laos, cambodge, thailande, turquie, grece, kazakstan, mongolie, chine, russie, roumanie, pologne, hollande, angleterre, autriche, allemagne, belgique, indonésie...

2

Saturday, October 22nd 2011, 7:48am

destination non touristique au Laos et au Vietnam

Quelques propos de destinations au Laos :
NORD LAOS
Vientiane
Ban Nahin
Ban Konglor
Ban Natan
Vang Vieng
Vieng Samay
Luang Prabang
cascades de Kuang Si
Luang Namtha
Ban Nam Goy
Ban Hat Yawng
Ban Hat Nalaeng
Huay Xai

SUD LAOS
Pakse – Tad Fane – Plateau de Boloven
Tad Fane – Route jusqu’aux ruines de Vat Phou
La région des 4000 îles
La frontière Laos – Cambodge - Ratanakiri.

Quelques propos de destinations au Vietnam :
Nord
Hanoi
Duong Lam
Ba Be
Cao Bang
Ban Gioc, la plus grande cascade du Vietnam.
Bao Lac (Ha Giang)
Yen Minh - Dong Van - Lung Cu
Meo Vac
Bac Ha
Lao Cai
Sapa – Tam Duong
Muong Lay
Dien Bien Phu
Son La
Mai Chau
Baie d'Along - Baie de Bai Tu Long

Centre
Cat tien
Phong Nga, Ke bang
Pu long
Cuc Phong
Bach Ma
Dong Oi
Quy Nhonh

Sud
Buoan Ma Thuot
Phan Thiet
Can Tho
Chau Doc
Vinh Long
Cuc Chi
Da Lat
Con Dao -l'ile
Phu Quoc - autre ile

Pour des agences contacte moi en MP, sinon tu découvre par toi même.
Amuse toi bien et bon courage
ATTENTION : Nous sommes dans l'attente d'une modération forte sur ce FORUM LONELY PLANET, actuellement ce forum contient souvent de la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même des discussions. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère.

wcf.user.option.userOption43: vietnam, laos, cambodge, thailande, turquie, grece, kazakstan, mongolie, chine, russie, roumanie, pologne, hollande, angleterre, autriche, allemagne, belgique, indonésie...

3

Tuesday, November 15th 2011, 5:01am

RE -destination non touristique au Laos et au Vietnam

un petit up la-dessus je suis fan de ma réponse et je suis que d'autre Habitué de LP pourront apporter leur pierre à l'édifice.

Je rajoute Ngoc Son Ngo Luon d'on je reviens à peine - en quelques mots - l'UN DE MES MEILLEURS TREKS AU VIETNAM !!!
ATTENTION : Nous sommes dans l'attente d'une modération forte sur ce FORUM LONELY PLANET, actuellement ce forum contient souvent de la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même des discussions. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère.

4

Tuesday, November 15th 2011, 11:28pm

RE : RE -destination non touristique au Laos et au Vietnam

un petit up la-dessus je suis fan de ma réponse et je suis que d'autre Habitué de LP pourront apporter leur pierre à l'édifice. Je rajoute Ngoc Son Ngo Luon d'on je reviens à peine - en quelques mots - l'UN DE MES MEILLEURS TREKS AU VIETNAM !!!
Tu peux développer si tu veux :)

5

Thursday, November 17th 2011, 3:17am

Ngoc son Ngo Luong

Pour Ehm voici le developpement de Ngoc Son Ngo Luong par une amie à moi :
Ngoc Son Ngo Luong

This post has been edited 1 times, last edit by "bonjovi75" (Nov 18th 2011, 3:08am)

6

Thursday, November 17th 2011, 11:59am

et un gros moteur qui proute.

Rooooh...même chose pour moi à YAngshuo sur la rivière Li :).

Merci beaucoup pour ce lien.
Mais en fait, tu n'as pas seulement marché. Tu t'es aussi arrêtée et vécue chez l'habitant?

7

Friday, November 18th 2011, 3:10am

les muongs de ngoc son ngo Luong

Oui j'ai fais dodo, diner, déjeuner, travailler et voyager avec les Muongs pendant 3 jours !
Tu nous fais un petit topo sur la rivière Li à YAngshuo ?

8

Friday, November 18th 2011, 11:28am

Je l'ai déjà fait dans le sujet "Chine". Il y a un post au sujet de mon voyage et de ma déception concernant cette rivière. Que je vais updater ce jour même pour parler de SHanghai. Petit journal de bord: Bruxelles-Hong Kong- Guilin-Yangshuo...update du 8 Novembre