Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:44am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Malaisie, Indonésie (Sulawesi, Java, Bali, Flores, Rinca, Lombok), Bornéo, Kenya, Thaïlande, Laos, Cambodge, Sri Lanka, Europe

1

Wednesday, October 5th 2011, 10:59pm

Faut-il éviter la fête du Têt (23/01/2012) pour voyager au Vietnam ?

Bonsoir,
Je suis en train d'organiser mon voyage de 7 semaines (Thaïlande et centre et sud Vietnam), départ le 14 janvier sur Bangkok, et je me pose la question de savoir s'il faut éviter la fête du Têt (Nouvel An vietnamien)...

Certaines personnes habitant au Vietnam m'ont dit que les hôtels coûtaient beaucoup plus cher à cette époque, que les magasins seraient fermés, les restos aussi, les agences de voyage... et ce grosso modo entre le 23 janvier et le 5 février 2012 car les Vietnamiens prenaient leurs congés à ce moment là. D'un autre côté, cela peut être sympa à vivre...

Est-ce vraiment une période à éviter question organisation ou est-ce exagéré ? Je pensais partir tout de suite de BKK vers Huê pour descendre pendant 3 semaines jusqu'à HCMV et au delta du Mékong. Devrais-je changer mes projets et commencer d'abord par 2 semaines en Thaïlande (centre et nord), ce qui nous amènerait à début février pour notre arrivée au Vietnam pour terminer par 2 semaines au sud de la Thaïlande.

Vos avis ?
Merci !
Dany et Michel

2

Sunday, October 9th 2011, 11:03am

Le Têt est la période que je préfère. Tout le monde est de bon humeur, il y a des fleurs partout, il règne une ambiance très agréable pendant quelques jours. Les hôtels ne sont pas beaucoup plus chers. Ca vaut vraiment le coup selon moi. Perso, j'adore Hoi An lors du Têt...

Clo

Unregistered

3

Sunday, October 9th 2011, 1:19pm

Un conseil, réserve ton hôtel à l'avance si tu veux avoir de la place, suivant l'endroit où tu te trouveras pour le Têt ;) Tout le monde se déplace, les familles se regroupent et les touristes affluent.

wcf.user.option.userOption43: Malaisie, Indonésie (Sulawesi, Java, Bali, Flores, Rinca, Lombok), Bornéo, Kenya, Thaïlande, Laos, Cambodge, Sri Lanka, Europe

4

Sunday, October 9th 2011, 3:25pm

Merci pour ces deux réponses qui me rassurent quant à l'opportunité de voyager à ce moment là. Je commençais à envisager un séjour de 7 semaines en Thaïlande ! Voilà que le doute est à nouveau présent dans mon esprit (les amis qui nous rejoindront pendant 3 semaines dans le sud de la Thaïlande sont venus hier soir et nous nous sommes quittés sur l'idée de ne faire que la Thaïlande).

Le "souci", si on peut dire, c'est que j'ai des vols réservés à un bon tarif sur Bangkok et que je me rends compte que les vols vers HCMV et Huê ne sont pas vraiment bon marché. Je me pose donc la question de savoir s'il ne vaudrait pas mieux rester en Thaïlande (peut-être avec une incursion dans un pays limitrophe, par ex au sud Laos où nous avons passé une semaine en mars 2011 et qui nous avait donné envie d'y retourner) et aller une prochaine fois au Vietnam avec un tarif aérien direct sur HCMV ou Huê.

Qu'en pensez-vous ?
Dany et Michel

5

Friday, October 14th 2011, 11:20am

Bonjour,
Si voullez voyager au Vietnam au Tet,c'est de 23 à 26 envion janvier(je ne rappelle pas exactement).Le prix pour le guide et le transport de ces jours sont deux fois plus,l'hébergement et les vols ne changent pas.

Si vous voullez avoir les informations de voyage au Vietnam.N'hésite pas me contacter à la dresse skype :Dongxuankt