Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:37am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Europe, Indonesie, Kenya, Canada, Argentine, Chine, Australie, Thailande, Vietnam

21

Sunday, August 7th 2011, 9:15pm

bonjour a tous
voici l'adresse du resto/agence qui loue des scooter a Hue

stop and go cafe

25 D Tran Cao Van, Hue

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

22

Sunday, August 7th 2011, 9:30pm

le plus simple et le plus pratique, c'est de demander à la reception de son hotel, gh ou resort, livraison à domicile :) testé et approuvé !

23

Monday, August 8th 2011, 7:52am

Nord Sud

Le consulat a HCMv est en effet beaucoup plus cool que l'Ambassade a Hanoi. Ca reflete bien le pays.
Si vous restez quelques mois au Vietnam, et que vous ayez un ami a Saigon, venez faire votre permis dans le Sud: delai une bonne semaine.
Vous donnez l'adresse de votre ami au Ministere des Transports et ca marche.
Je l'ai fait pour une cousine de passage. Le Permis dure 5 ans et ca permet d'avoir une assurance.
Je vois de plus en plus d'etrangers avec des Suzuki 50 (cub 67) ou des Honda 50cc. Je suppose donc qu'il ya des loueurs.
Pour ce qui est de passer la frontiere avec la moto, je n'en sais rien.

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

24

Monday, August 8th 2011, 10:23am

Exact, Le modèle Cub original est de marque Honda, devenu très rare et même parfois très cher,
par contre les modèles qu'on croisent en Birmanie, Vietnam, sont le plus souvent des copies chinoises

Le modèle tendance du moment que les vietnamiens sont friands, c'est incontestablement le Vespa ! 50 ou 125

25

Monday, August 8th 2011, 1:53pm

RE : Nord Sud

Je suppose donc qu'il ya des loueurs.

Des loueurs, il y en a...ça ne fait aucun doute mais ce n'est pas parce qu'il y a des loueurs qu'on peut louer et être en règle.

En France des magasins d'accessoires auto vendent des avertisseurs sonores à plusieurs trompes;
on peut donc en acheter..
mais la législation interdit de s'en servir...

Idem avec les ampoules de 100 W pour les phares longues portée; on peut aussi les acheter et même les mettre dans les optiques, mais si on se fait gauler avec ça, bonjour l'amende...

26

Tuesday, August 9th 2011, 4:05am

RE: RE : Nord Sud

Je suppose donc qu'il ya des loueurs.
Des loueurs, il y en a...ça ne fait aucun doute mais ce n'est pas parce qu'il y a des loueurs qu'on peut louer et être en règle..
Je parlais de motos de 50cc: c'est a dire de motos sans permis.

wcf.user.option.userOption43: Europe, Indonesie, Kenya, Canada, Argentine, Chine, Australie, Thailande, Vietnam

27

Monday, August 15th 2011, 6:39pm

Oui tu peux maintenant trouver des 50 dans les grosses villes. La très grande majorité des 2 roues motorisée restent les 125 Honda manuel. Les nouveaux Vespa commencent a pointer le bout du guidon!
Pour le port du casque, j'ai demander a un Vietnamien si c'était obligatoire et il m'a répondu OUI sous peine d'amende et confiscation du véhicule. Et la police Vietnamienne est pas du genre a rigoler ou a donner les passes droit aux touriste
Bonne soirée

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Thaïlande, Cambodge

28

Monday, September 26th 2011, 4:27pm

Retour d'expérience Permis et location Motobyke

Bonjour à tous,

Obtention du permis Vietnamien

Je viens de terminer les démarches pour l'obtention de mon permis Vietnamien! Il me sera remis en fin de semaine!
Pour l'obtenir, cela nécessite d'avoir son permis Français sur soi au moment de votre voyage.

Vous devrez vous rendre à 2 adresses différentes ( je vous les donnerais dès que j'aurais mon permis). L'adresse pour faire traduire votre
permis à changé, la nouvelle adresse ce trouve près de "notre dame" à HCM Ville.

Comptez en tout 120 000 VND entre la traduction et pour l'obtention de votre permis.

Location motobyke
Lors de mon séjour à Nha Trang, j'ai pu louer une motobyke 125cc automatique pour 100 000 VND la journée. Aucune caution sauf mon passeport! Passeport que j'avais laissé la veille pour la réservation de ma chambre. Réceptionniste super sympa, et pas prise tête. J'ai rendu le scooter sans problème. Peux être aussi parce que j'était accompagné d'une amie vietnamienne.

Pour louer une motobyke à saigon, je me suis rapproché du gardien de mon hôtel et il peut m'avoir une motobyke automatique pour le même pris à la journée. Avec une réduction journalière si je la loue au mois.

Concernant la conduite avec ou sans permis, tout est "toléré". Prendre garde à vous lors d'un accident, c'est souvent la faute du blanc, même si vous n’êtes pas en tort (mauvaise expérience d'une connaissance).

Si vous vous faire arrête par la police, deux solutions:
- Lacher quelques billets ( 200 000 VND)
- Faire celui qui ne comprend rien au vietnamien et à l'anglais. Au bout d'un moment ils vous laisserons partir. Par contre ne soyez pas pressé.

Voila pour ces quelques précisions.

Je reviens vers vous fin de semaines ou debut de semaine prochaine avec la photo de mon permis et un explicatif sur les démarches à effectuer.
Pour aller plus loin et tout savoir sur le Voyage au Vietnam et en Thaïlande!

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Thaïlande, Cambodge

29

Saturday, October 1st 2011, 10:31am

Obtenir son permis Vietnamien!

Bonjour à tous!

Comme convenu je vous met à disposition l'ensemble des information à savoir pour obtenir votre permis vietnamien!

Avant de commencer, assurez vous de bien avoir votre permis français avec vous! Il est indispensable de l'avoir!

Etape 1:

Rendez vous au service de la circulation, 252 Rue Ly Chinh Thang, District 3, HCMV. Une fois arrivé à l'adresse, montez au premier étage, prenez un ticket ( comme à la CAF, lol) et demandez le formulaire de demande de changement de permis. Pas de panique si vous parlez pas un mot de vietnamien, ou même anglais. Montrez votre permis Français, ils comprendrons ce que vous voulez! Une fois le document récupérez, vous allez devoir faire traduire votre permis Français.

Etape 2:

Rendez vous au 47 Lê Duan, District 1 ( ATTENTION: Ne vous présentez pas en short, on vous refusera l'entrée. Pantalon obligatoire) Allez au guichet n°10 en vous munissant de votre permis français et deux photocopie recto/ verso ( possibilité de les faire sur place, payant).

Pour faire traduire votre permis, vous devrez régler la somme de 90 000 vnd (environ 3€). Votre traduction sera prête en 2 jours ouvrés environ.

De plus, il n'est plus nécessaire de faire certifier conforme la copie de ce permis traduit. :-)

Etape 3:

Une fois votre permis traduit, retournez au service de la circulation avec:

- photocopie passeport + visa
- traduction du permis
- photocopie du permis français
- 4 photos 2*3
- 30 000 VND

Une fois l'ensemble des documents remis, vous aurez a attendre environ 5 jours ( j'y suis allé lundi pour réceptionner mon permis le vendredi de la même semaine)

Et voila le résultat: photo jointe
Good Morning Vietnam has attached the following image:
  • Permis vietnamien.JPG
Pour aller plus loin et tout savoir sur le Voyage au Vietnam et en Thaïlande!