Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:43am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, September 12th 2011, 7:36pm

Vietnam en 1 mois

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de planifier un voyage "sac-à-dos" d'un mois au Vietnam, et aimerais avoir vos conseils pour le trajet. Nous arrivons le 14 novembre à Hanoi et repartons le 15 décembre de Ho Chi Minh. Comme on m'a dit que le sud du Vietnam est moins intéressant que le nord, nous pensons peut-être passer par le Laos et le Cambodge et éventuellement sacrifier une partie du Vietnam. En tout cas, nous essaierons de passer par Angkor Wat. Nous pouvons éventuellement prendre des vols "intérieurs" s'ils ne sont pas trop chers.

D'où mes questions:

- Pensez-vous qu'en un mois il vaut mieux que nous nous concentrions sur le Vietnam? Ou pensez-vous qu'il serait plus intéressant de combiner Vietnam, Laos et/ou Cambodge, en sacrifiant forcément des parties de chaque pays?

- Quels sont les sites et endroits à ne surtout pas manquer pendant notre voyage?

Merci d'avance pour vos réponses!

2

Monday, September 12th 2011, 8:06pm

Pensez-vous qu'en un mois il vaut mieux que nous nous concentrions sur le Vietnam?
Selon les dates que tu indiques, ça fait 32 jours: attention au visa.

Ou pensez-vous qu'il serait plus intéressant de combiner Vietnam, Laos et/ou Cambodge, en sacrifiant forcément des parties de chaque pays?
Je trouve dommage de visiter des pays en n'y faisant qu'un court séjour pour n'y voir que les "highlights", en un mois autant rester dans un seul pays.
Si tu sors du Vietnam et y retournes à la fin, attention au visa aussi.

Et n'écoute pas ceux qui disent que le Sud du Vietnam est moins intéressant que le Nord, ce ne sont que des regardeurs de cartes postales pressés.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Sep 12th 2011, 8:31pm)