Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:43am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Malaisie, Indonésie (Sulawesi, Java, Bali, Flores, Rinca, Lombok), Bornéo, Kenya, Thaïlande, Laos, Cambodge, Sri Lanka, Europe

1

Thursday, September 8th 2011, 2:19pm

Da Nang "international" airport ?

Bonjour,

Une petite question : dans le Routard, on indique que Da Nang est un aéroport international, mais en fouillant sur internet, je ne trouve que des vols domestiques vers Hanoi ou HCMV.

Hué et Da Nang sont-ils 2 aéroports différents... ou pas ?
Merci !
Dany et Michel

2

Thursday, September 8th 2011, 2:57pm

http://en.wikipedia.org/wiki/Da_Nang_International_Airport

Tenir compte des réserves habituelles concernant wikipédia.

3

Thursday, September 8th 2011, 3:02pm

Hué et Da Nang sont-ils 2 aéroports différents... ou pas ?

Ce sont deux aéroports différents;
celui de Huê est à environ 20 km au sud de la ville;
ce n'est pas un aéroport international.

Celui de Da Nang est quasiment en ville, c'est effectivement un aéroport international;
ça ne veut pas dire qu'il y a des vols directs pour l'Europe!
mais simplement que des vols pour des pays limitrophes s'y opèrent et qu'il y a donc un service de douanes marchandises et personnes.

wcf.user.option.userOption43: Malaisie, Indonésie (Sulawesi, Java, Bali, Flores, Rinca, Lombok), Bornéo, Kenya, Thaïlande, Laos, Cambodge, Sri Lanka, Europe

4

Thursday, September 8th 2011, 5:48pm

Merci pour vos réponses. Oui, je sais, Wikipedia vaut ce qu'il vaut...

Bababobo, j'ai beau chercher des vols internationaux sur ou vers Da Nang, je n'en trouve pas : j'ai regardé dans les arrivées et les départs de vols :
http://da-nang-dad-airport.webport.com/airport.php

D'autre part, existe-il un airpass qui pourrait être intéressant dans mon cas (combinaison Thaïlande et Vietnam) ? Je ne trouve rien. Départ/retour BKK.
Merci
Dany et Michel

5

Thursday, September 8th 2011, 6:28pm

D'autre part, existe-il un airpass qui pourrait être intéressant dans mon cas
J'ai cherché: non.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

6

Thursday, September 8th 2011, 7:38pm

zut, c'est bien ce que je craignais !
Merci quand même, Elfe !
Dany et Michel

7

Friday, September 9th 2011, 3:03am

Bababobo, j'ai beau chercher des vols internationaux sur ou vers Da Nang, je n'en trouve pas
Et pourtant, Dany, en quelques secondes avec ma clé EDGE j'ai trouvé ceci :

Airlines Destinations

China Eastern Airlines Charter: Beijing-Capital, Chengdu, Kunming
China Southern Airlines Guangzhou
Far Eastern Air Transport Charter: Taipei-Songshan
Jetstar Pacific Airlines Hanoi, Ho Chi Minh City
Shanghai Airlines Shanghai-Pudong
SilkAir Siem Reap, Singapore
TonleSap Airlines Siem Reap [begins 20 September]
[2] TransAsia Airways Charter: Taipei-Songshan
Vietnam Airlines Buon Ma Thuot, Da Lat, Hanoi, Hai Phong, Ho Chi Minh City, Nha Trang, Pleiku
Charter: Taipei-Taoyuan, Tokyo-Narita

http://en.wikipedia.org/wiki/Da_Nang_International_Airport

Je rajoute le lien vers le site de Jetstar, une lowcost australienne, qui opère sur Da Nang .

http://www.flylowcostairlines.org/compag…ar-airways.html

8

Friday, September 9th 2011, 10:40am

Merci Bababobo, j'avais juste consulté les départs/arrivées depuis Da Nang, mais comme tous les vols transitent de toute façon par HCMV ou Hanoi, je n'ai forcément trouvé aucun vol international. Merci pour ta recherche et ta liste. Dommage qu'il n'y ait rien de direct vers BKK.

Je vais potasser les sites de la Thaï et de Vietnam Airlines. La compagnie Jetstar (Australie) offre de mauvaises connections (11h pour aller de BKK à Da Nang). Finalement, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je réserve des A/R BKK/HCMV et que je prenne à part un vol intérieur vers Huê car mon but est de descendre vers HCMV par voie terrestre, Huê étant un peu plus haut, ce serait mieux. Da Nang aurait été intéressant s'il y avait eu des vols directs vers/depuis BKK.

Merci pour tout !
Dany et Michel