Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:42am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Angleterre, Allemagne, Finlande, Italie, Grece, Tunisie et Sahara tunisien, Malaisie, Coree du Sud, Japon, Chine, Philippines, Thailande et Indonesie.

1

Monday, August 22nd 2011, 1:12am

Caprice de fille

En transit a Ho chi minh en fevrier dernier, j'ai eu l'occasion de voir porte ce magnifique et si elegant vetement qu'est l'ao dai.
Et voila t'y pas que depuis, j'en reve.
Pensez vous que cela soit possible pour l'occidentale que je suis de m'en faire faire un sur mesure, un peu comme l'on fait les costumes des Messieurs en Thailande ?
Et si oui, ou ? A quel prix approximatif ?
Y a-til un code de couleurs a respecter en fonction de l'age par exemple.

Une coquette qui ne se refera pas et dont l'anniversaire tombera justement au moment de son prochain sejour au Vietnam (Youpi !).
"Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs.
Puis se retire, et vous replace devant ce vide qu’on porte en soi. » Nicolas Bouvier

Bouteillealamer1.canalblog.com

This post has been edited 1 times, last edit by "Matincalme" (Aug 22nd 2011, 1:21am)

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Monday, August 22nd 2011, 8:08am

J'ai eu l'occasion de voir de nombreuses occidentales se faire faire des ao dai au Vietnam. L'immense majorité d'entre elles sont complètement boudinées dans ce type de vêtement. Même quand leurs corps se prêtent à l'ao dai, leurs démarches ne sont pas adaptées, n'ayant pas la grace et la légèreté des Vietnamiennes, si bien qu'elles apparaissent franchement ridicules avec cet accoutrement.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: Europe, Indonesie, Kenya, Canada, Argentine, Chine, Australie, Thailande, Vietnam

3

Tuesday, August 23rd 2011, 7:50pm

Bonjour Matincalme
Tu trouveras sans aucune difficulté de nombreuses boutique pour te confectionner un ao dai
Certains parlent français et l'affichent sur leur vitrine
Bon voyage

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Angleterre, Allemagne, Finlande, Italie, Grece, Tunisie et Sahara tunisien, Malaisie, Coree du Sud, Japon, Chine, Philippines, Thailande et Indonesie.

4

Wednesday, August 24th 2011, 1:39am

Merci pour vos reponses.
Je vois tres bien de quoi tu parles Trans.
Meme si j'ai l'arrogance de penser qu'avec mes 50 kilos pour 1 m 65 et ma pratique assidue de la danse (depuis mes 10 ans et j'en ai 42), je n'aurrais pas chose a voir avec les " elephantines " que tu evoques...
Et cote prix, avez vous une echelle ?
"Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs.
Puis se retire, et vous replace devant ce vide qu’on porte en soi. » Nicolas Bouvier

wcf.user.option.userOption43: Europe, Indonesie, Kenya, Canada, Argentine, Chine, Australie, Thailande, Vietnam

5

Wednesday, August 24th 2011, 6:58pm

Aucune idée du prix, ça doit varier suivant la qualité du tissu
De toute façon la négociation est indispensable
Bonne soirée

Clo

Unregistered

6

Thursday, August 25th 2011, 8:40am

En transit a Ho chi minh en fevrier dernier, j'ai eu l'occasion de voir porte ce magnifique et si elegant vetement qu'est l'ao dai.
Et voila t'y pas que depuis, j'en reve

Comme tu a pu le constater, ce vêtement est d'une grande fluidité. Donc, un conseil de styliste, choisi pour le faire faire, une soie assez lourde pour qu'il tombe bien et bouge avec élégance.

Certains Ao dai de tous les jours, sont confectionnés dans des tissus synthétiques, comme par exemple ce que les Vietnamiens nomment "soie japonaise", mais qui n'est absolument pas de la soie.

Si tu as des doutes sur le tissu - soie ou synthétique - tu peux faire un petit test en brûlant un fil du tissu avec une allumette : si le fil en se consumant se met en boule dure, ce n'est pas de la soie. Par contre, si c'est de la soie, l'odeur est caractéristique, celle de cheveu qui brûle.

De toute façon, lorsque tu sortiras ton briquet pour demander à faire un test, la vendeuse te dira très rapidement si c'est de la soie ou non..... ;)

7

Thursday, August 25th 2011, 8:51am

ce vêtement est d'une grande fluidité
Il est aussi translucide....

Evite de le porter sans sous vetements... :P :P
car le soir venu, c'est un spectacle grandiose, toutes ces jolies vietnamiennes qui marchent nonchalament avec le soleil dans le dos....et beaucoup d'entre elles ne portent pas de soutien gorge...
D'ailleurs qu'aurait-il a soutenir? :love: :love:

8

Friday, August 26th 2011, 1:32am

Merci Clo pour cette astuce de connaisseuse ! Ca parait simple et je n'hesiterai pas a m'en servir.
Et pour Baba, on reconnait bien la l'amateur de belles choses, je t'imagine sans probleme au spectacle et pense que mon mari lui-meme appreciera beaucoup !
Je retiens donc la lesson en resume :
1. Choisir un tissus de qualite en soie qui offre le fameux " tombe" (avec accent aigu) qu'evoque Clo.
2. Essayer d'en trouver un moins transparent que les autres car je compte bien le porter en Coree, et sous le 33 eme parallele, comment vous dire, la transparence des vetements est plutot mal vue.
Meme si il est vrai que je n'ai pas grand chose de plus a soutenir que les vietnamiennes...